AUDJPY - swing

Re: AUDJPY - swing

Messagepar DonTony » 28 Fév 2020, 11:58

Bonjour Grégoire, bonjour Anthony,

(sur la route du retour)Je viens d'être averti que mon trade est arrivé au TP.

Bonne journée de trading à tous, et à la semaine prochaine !
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar abfx » 28 Fév 2020, 12:09

bravo à toi. Bonne route.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DonTony » 28 Fév 2020, 21:31

Merci beaucoup Anthony!
Bon Week end à toi(et à tous) et à lundi!
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar ricardo313 » 25 Mar 2020, 09:13

Bonjour à tous,

Que pensez vous de l'AUDJPY?

Nous avons un range en H4

AUDJPY-H4.png

Et en daily nous sommes pile sur la kinjun

AUDJPY-Journalier.png
ricardo313
2
2

Messagepar abfx » 25 Mar 2020, 10:49

Bonjour, je te répondrais que quand la borne haute d'un range correspond à une résistance sur une UT supérieure (comme c'est le cas ici), c'est une zone technique de forte résistance et qu'en cas de chandelier de retournement, sa validité n'en serait que renforcée.

je parle au conditionnel car le fondamental est essentiel en ce moment, et quand on apprends que la Nouvelle Zélande passe en "état d'urgence", se prépare à un isolement complet, je ne peux penser que ça n'aura pas de conséquences sur cette zone géographique, et l'AUD et le JPY en font partie.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar ricardo313 » 25 Mar 2020, 10:57

Merci Abfx. Je sais bien que le fondamental joue beaucoup actuellement, c'est juste que comme j'ai acheté la formation de Patrick il n'y a pas longtemps, c'était pour voir si j'ai bien compris sa formation et si mon analyse est correcte.
ricardo313
2
2

Messagepar abfx » 25 Mar 2020, 11:08

Donc sur un plan technique c'est très bon.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Aurel83 » 07 Mai 2020, 14:01

Bonjour a tous,

-En mensuelle, on a cassé tenkan, elle fait support et la kijun est au dessus des prix. Nous sommes en tendance baissiere, elle peut donc servir de point de repli.
Image
M

-En hebdo, on a cassee tenkan et kijun.
Kijun fait actuellement support.

Image
H

-En daily, nous sommes en range la ZE a etait cassé, je pense que le range H4 est son repli
Image
D

-En H4, nous sommes en range, sur la ZE.
Image
h4

-En H1 nous sommes egalement en range, et la ZE H4 = Borne Haute range H1.

Image
h1

Plan de trading:

1. Attendre la cassure du range H1 puis trader son repli = trader repli cassure ZE H4.

2. Re-integration range H1 = Rotation partielle range H4.

https://ichimoku-forum.net/forum/post56136.html#p56136

Aurélien.
Range: Jaune: Journalier (ZE:violet) / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu: M15 / Ellipse: Jaune: Journalier / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu/Violet : Divers
Tiret: Bleu ciel: SSB Hebdo/mensuelle / Droite: Noir: S/R Hebdo/Mensuelle / Violet: D / H4
Aurel83
6
6

Messagepar Rémi » 09 Mai 2020, 22:45

Salut Aurélien,

J'ai commencé à surveiller la paire AUDJPY et ai donc fais mes recherches dessus. Je découvre tout juste ton analyse sur cette paire. Nos analyses sont quelques peu différentes, n'hésites pas à revenir sur la mienne pour qu'on en débatte !

En Mensuel, je pense avoir détecté la cassure d'un range, la ligne bleu sur la Kijun et la hausse des prix depuis Avril indique un probable repli sur cette Kijun, voir sur le bas du range Mensuel mais je verrais plus un rebond sur la kijun. On remarquera une tendance baissière qui nous incitera à privilégiée les ventes en swing. Chikou est libre.
AUDJPY Mensuel.PNG
M

En Weekly, la tendance reste majoritairement baissière et on peut constater un fort sur-achat de part la tenkan. La kijun joue son rôle de support malgré tout. La encore, chikou est libre. Aller chercher la kijun Mensuel paraît plus compliqué mais je pense que c'est faisable tout de même, bien moins pour le bas du range mensuel. Chikou est libre
AUDJPY Weekly.PNG
W

En Daily, tout est dit sur l'image, je rajouterai une cassure de la borne du range daily amplifierait le replis sur la kijun mensuel. Chikou est libre
AUDJPY Daily.PNG
D

En H4, je finirai par conclure qu'on se dirige doucement sur la borne haute du range H4 et daily. Une cassure de ces deux bornes hautes nous donneraient de bonne chance d'aller chercher la kijun après avoir attendu un repli sur ces deux même bornes hautes. Chikou est libre.
AUDJPY H4.PNG
H4

Voici mon interprétation des choses :
- Avec cassure des bornes hautes des ranges daily et H4, suite à un repli et à une configuration de retournement, je rentrerai long pour aller chercher kijun. Puis, si configuration de retournement il y a, je prendrai position court pour aller rechercher les deux bornes hautes daily et H4.
- Si il y a une configuration de retournement en chandelier japonnais sur les bornes hautes des ranges daily et H4, je prendrai une position à la vente jusqu'aux bornes basses puisque la tendance de fond est baissière. Ceci sous réserve qu'il n'y ai un twist des tendances de fonds mensuel et weekly entre temps.

Bonne soirée et bon dimanche,

Rémi
Rémi
4
4

Messagepar abfx » 10 Mai 2020, 14:57

Bonjour, je suis plus dans l'idée de Rémi au début de son plan et dans le fond: un retour vers kijun mensuelle. je suis aussi d'accord avec le mouvement haussier hebdo qui a cassé la kijun et la tenkan éloignée n'est pas idéale. C'est à partir du daily que j'émets plus de doutes: le tracé du range est différent chez moi: j'ai pris le dernier plus bas et le dernier plus haut. ce dernier est juste en dessous de la kijun mensuelle. J'avais tracé mon plan avec les flèches le 10 avril: je pensais à un retour des prix vers kijun daily avant reprise haussière: on voit que les prix ne sont pas descendus mais qu'ils ont attendu que la kijun remonte. C'est chose faite et on a pu observer jeudi un avalement haussier avec cassure de tenkan, ce qui est pour moi la validation de la reprise haussière vers la kijun mensuelle

d.png

Certes en H4 les prix vont arriver sous la borne haute du range, en surachat avec une kijun éloignée, mais entrer short serait (selon moi) trader la respiration baissière H4 contre le sens du mouvement des UT supérieures. Il faudra donc un signal très fort pour entrer short et être très prudent, quitte à sécuriser le trade très vite car je pense que la vocation du mouvement en cours est de monter.

h4.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers AUDJPY