Salut Aurélien,
J'ai commencé à surveiller la paire AUDJPY et ai donc fais mes recherches dessus. Je découvre tout juste ton analyse sur cette paire. Nos analyses sont quelques peu différentes, n'hésites pas à revenir sur la mienne pour qu'on en débatte !
En Mensuel, je pense avoir détecté la cassure d'un range, la ligne bleu sur la Kijun et la hausse des prix depuis Avril indique un probable repli sur cette Kijun, voir sur le bas du range Mensuel mais je verrais plus un rebond sur la kijun. On remarquera une tendance baissière qui nous incitera à privilégiée les ventes en swing. Chikou est libre.

- M
En Weekly, la tendance reste majoritairement baissière et on peut constater un fort sur-achat de part la tenkan. La kijun joue son rôle de support malgré tout. La encore, chikou est libre. Aller chercher la kijun Mensuel paraît plus compliqué mais je pense que c'est faisable tout de même, bien moins pour le bas du range mensuel. Chikou est libre

- W
En Daily, tout est dit sur l'image, je rajouterai une cassure de la borne du range daily amplifierait le replis sur la kijun mensuel. Chikou est libre

- D
En H4, je finirai par conclure qu'on se dirige doucement sur la borne haute du range H4 et daily. Une cassure de ces deux bornes hautes nous donneraient de bonne chance d'aller chercher la kijun après avoir attendu un repli sur ces deux même bornes hautes. Chikou est libre.

- H4
Voici mon interprétation des choses :
- Avec cassure des bornes hautes des ranges daily et H4, suite à un repli et à une configuration de retournement, je rentrerai long pour aller chercher kijun. Puis, si configuration de retournement il y a, je prendrai position court pour aller rechercher les deux bornes hautes daily et H4.
- Si il y a une configuration de retournement en chandelier japonnais sur les bornes hautes des ranges daily et H4, je prendrai une position à la vente jusqu'aux bornes basses puisque la tendance de fond est baissière. Ceci sous réserve qu'il n'y ai un twist des tendances de fonds mensuel et weekly entre temps.
Bonne soirée et bon dimanche,
Rémi