AUDJPY - swing

Re: AUDJPY - swing

Messagepar abfx » 04 Déc 2019, 18:47

Bonjour, je comprends ton plan mais selon moi tu ne l'abordes pas très bien:

avant tout, les prix sont sous résistance kijun daily, donc pour entrer long, il faudra que celle-ci cède: pas besoin d'aller détailler en H4 ou H1 avant: c'est prématuré et source d'erreur. En revanche, tu as raison, si la kijun daily cède aujourd'hui et le range H1 demain: ce sera le plan parfait pour entrer.

Ensuite, en daily, je ne comprends pas du tout le tracé de ton range: je vois plus un kumo orienté à la hausse sur cette UT avec un range (orange) cassé. En revanche, tu as parfaitement identifié une zone de résistance qui peut s'avérer être le haut d'un range D2 ou D3 (en bleu); qu'importe. En daily, nous voyons une possibilité de trade long et nous avons l'objectif.

2019-12-04 18_40_54-ICHIMOKU KINKO HYO • Afficher le sujet - AUDJPY - swing.png
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Aurel83 » 05 Déc 2019, 13:37

Bonjour Anthony,

Je te remercie pour ton retour et tes précisions ;)
Le range journalier, je l'avais tracé il y a quelques jours et pour le "confirmer", je m'étais appuyer sur la tenkan hebdomadaire plate.

Image
Hebdo

la ZE du range H1 a étais cassée, j'attends donc la borne haute de ce range H1

Image
H1

Aurélien
Range: Jaune: Journalier (ZE:violet) / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu: M15 / Ellipse: Jaune: Journalier / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu/Violet : Divers
Tiret: Bleu ciel: SSB Hebdo/mensuelle / Droite: Noir: S/R Hebdo/Mensuelle / Violet: D / H4
Aurel83
6
6

Messagepar DarkandGold » 16 Jan 2020, 18:31

Salut tout le monde.

Je vous partage ce qui semblerait être un plan short sur cette paire de devise.

En Weekly on peut voir que les prix sont sur-achetés et on atteint le nuage (plus précisément la SSA) et qu'en plus ils buttent actuellement sur le niveau clé des 76.

Weekly.jpg
Weekly

En Daily les derniers jours ont été particulièrement haussiers, mais se heurtent à ce niveau des 76. Aujourd'hui(en tout cas pour le moment), nous avons même la formation d'une magnifique bougie en étoile filante avec une mèche puissante. Les prix sont éloignés de la Tenkan et de la Kijun pour nous signifier un surachat assez important.

Daily.jpg
Daily

En H4 on peut constater qu'une configuration en étoile du soir est en train de se créer. Si les prix continuent dans ce sens et cassent la Tenkan de cette même UT, ça pourrait donner aux swing traders une opportunité de vente.

H4.png
H4

Le principal objectif serait la Kijun Daily à 75,142 qui se trouve être aussi le plat de SSB H4 directement en-dessous des prix à l'heure où j'écris ce message.

PS : Concernant le tracé du haut du range, je ne sais pas si on peut prendre en compte le niveau que j'ai choisi, ou s'il faut compter sur celui un petit peu plus haut (comprenant le gap baissier).
"La réussite et l'échec se trouvent sur le même chemin, la réussite est simplement un peu plus loin."

"Ne prouve pas aux gens qu’ils ont tort, mais prouve à toi-même que tu as raison."
DarkandGold
3
3

Messagepar abfx » 16 Jan 2020, 20:00

Bonsoir, ce sont les prix qui forment les résistances et bornes de range, mais il est vrai qu'il y a un gap en H4. Je ne sais jamais comment interpréter la force des bornes de gap. Le surachat est net, il y a des chandeliers de retournement mais il y a aussi des résistances au-dessus (le plus haut et la SSB hebdo). De plus, on a observé un avalement baissier hebdo mais suivi d'un doji à grande mèche au contact de tenkan: 2 signaux qui se succèdent et qui se contredisent. Sincèrement ici, je ne sais pas quoi en penser.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DarkandGold » 17 Jan 2020, 08:53

Salut abfx, pour le moment la paire ne s'oriente pas comme ça aurait pu être le cas. Je n'ai bien évidemment pas pris car bien qu'il y avait signal, il n'était pas forcément bon à prendre malgré le plan qu'on avait en tête.
On verra par la suite si il finit par se renverser. Mais le JPY donne l'impression d'être faible cette semaine, il a du mal à prendre le dessus sur les autres paires.

Bonne journée
"La réussite et l'échec se trouvent sur le même chemin, la réussite est simplement un peu plus loin."

"Ne prouve pas aux gens qu’ils ont tort, mais prouve à toi-même que tu as raison."
DarkandGold
3
3

Messagepar abfx » 28 Jan 2020, 09:55

Bonjour à tous,

daily: les prix travaillant ce jour la borne basse du range, il faudra donc surveiller en clôture la configuration de la bougie

d.png

En H4, joli doji en début de journée mais il semble ne pas être confirmé, d'où l'importance de faire attention avec les anticipations

h4.png

surtout que la kijun hebdo est juste en dessous et pourrait attirer les prix

w.png

plan: long si doji daily en clôture avec la kijun/ZE du range en TP

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 28 Jan 2020, 15:05

Bonjour Anthony et merci du partage
Je suis totalement en accord avec ton analyse
Doji en cours de formation d'ailleurs
Mais je me sens paralysé par cette épidémie virale.
L'économie australienne est tellement dépendante de l'économie chinoise, et le yen est une valeur refuge en cas de panique donc peut on acheter ce doji s'il ce confirme.
Techniquement oui, mais ça me fait peur
Toi que vas tu faire ?
A toute notre communauté, qu'en pensez vous ?
daily
AUDJPY Journalier.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar baclababel » 28 Jan 2020, 18:54

Merci Anthony pour cette excellente analyse. Comme Patrick je reste un peu dubitatif sur la pertinence d'entrée actuellement surtout avec le contexte économique (coronavirus). Egalement il faut noter la publication dans la nuit à venir des chiffres sur l'inflation pour la monnaie australienne qui pourrait accroître la volatilité de la paire. Pour ces raisons, je me tiendrai personnellement en dehors de ce plan Swing. Cependant ton excellent plan sur EURNZD me semble pertinent et très tentant.
baclababel
1
1

Messagepar abfx » 28 Jan 2020, 19:07

Merci pour ce rappel. Comme il s'agit d'un range daily, il faudra attendre demain matin pour voir si signal il y a.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar fchloe » 28 Jan 2020, 20:41

AUDJPYDaily.png
AUDCHFDaily.png
AUDCHFMonthly.png
Bonsoir Anthony, Patrick et tous les autres. Vus les configurations, moi, je prends le risque. J'ai acheté l'audchf à son plus bas historique mensuel 0.653 pour être précis. Et l'audjpy qui comme le montre le graphique daily prend une jolie tournure.
fchloe
4
4

PrécédenteSuivante

Retourner vers AUDJPY