bilan semaine dernière positif en terme de résultat, très mauvais en terme de trading et psychologie.
Le Lundi , trading assez correcte et objectif de la semaine dépassé (ligne bleu horizontale)
Mardi je me dis que je peux aller plus loin , j'ai de plus de la marge.
Sur le SMI à l'ouverture je suis bien placé , mais suite à une mauvaise gestion de mon trade je fait un petit gain, déçu et atteint dans mon ego je pense, j'ai la mauvaise réaction d'insister:
De plus je n'étais pas loin d'atteindre un capital psychologiquement important pour moi et je commence à faire des aller-retour à la vente à l'achat avec des petites positions et n'arrivant pas à remonter, je perd complètement mon sang froid car je n'étais plus objectif. On le voit bien sur le graph.
De plus je voulais absolument retrouver mon niveau de lundi ce qui explique mon entêtement, j'aurais même pu ne pas reprendre vendredi vu que Jeudi j'avais de nouveau dépassé mon objectif de la semaine.
En conclusion, si lundi soir j'avais fermé les écrans , j'aurais été beaucoup plus tranquille en semaine. De plus j'avais des RDV importants en semaine et j'étais assez stressé, donc j'aurais du saisir la chance de pouvoir arrêter le trading lundi pour me consacrer à mes RDV sans stress.
sinon sur le H4 , toujours en position sur le GBPAUD:
et une position sur l'EURJPY
Cette semaine je vais suivre les paires suivantes qui pour moi sont assez décorrélées :
EURJPY
EURUSD
EURCAD
GBPJPY
GBPUSD
GBPCAD