Switch to full style
Répondre

Re: Journal de Gavrik

22 Fév 2021, 18:40

Range cassé par le haut, je sors en SL 0

USDCNH 4 heures.png

22 Fév 2021, 18:53

Bonsoir, si effectivement tu avais bien identifié la zone, il n'y a pas eu de chandelier de retournement en H4 (probablement que tu as anticipé sur une UT inférieure). Sans cette présence d'un signal fort, tu as vite sécurisé et ça t'a permis sens pas perdre. Bravo pour cette belle gestion.

24 Fév 2021, 18:02

Oui merci abfx, c'est ce que j'ai pensé après coup... en fait il n'y avait pas de chandelier de retournement et effectivement je suis entrée sur une UT inférieur. Merci de prendre du temps pour mes publications.

24 Fév 2021, 18:07

EURUSD ce jour , je n'ai pas eu le temps de présenter cette paire , je suis un peu bousculé alors je vous livre mon trade :
J'ai loupé mon entrée en H4 hier car absent et ce jour je suis entré sur le range M15 en laissant filer mon trade vu qu'il n'a pas retracé sur la BBRm15, là j’attends de voir ce qu'il va faire sur le ZE H4, en UT supérieur la tendance est à la hausse à mon avis.

EURUSD 4 heures.png

EURUSD 15 minutes.png

24 Fév 2021, 19:06

Tout d'abord, je tenais à te dire que tu as toute mon admiration, se retrouver avec de telle couleur et un graphique surchargé, Bravo. Je suis incapable de le faire.

Je souhaite juste te répondre à cette observation:
Gavrik a écrit:EURUSD ce jour , en UT supérieur la tendance est à la hausse à mon avis.

Je te dirais qu'à mon avis nous sommes dans une zone sensible, le marché semble vouloir se retourner, ça m'a largement refroidit ce matin ( j'ai changé d'avis après ).
Soit on va continuer à ranger encore ( Weekly ) soit le marché va s'inverser et nous aurons un mouvement baissier ( je n'ai pas dit tendance, la tendance aura lieu dans les UT inférieure. )

Si on regarde le Weekly avec attention, à plusieurs reprises le marché range puis repart en mouvement directionnel, c'est fait de de façon très régulière.

En daily, les chartistes peuvent voir un début de Epaule Tête Epaule inversé, bien surveiller le niveau, mais le mouvement faibli, ce qui me laisse penser que le marché n'est pour le moment pas près à remonter.

En H4 et donc pour cette nuit le marché devrait revenir tester les précédent points haut pour repartir à la baisse dans la journée de demain ( 4 bougies pour cette nuit, ce qui correspond actuellement au cycle des mouvements haussier/baissier en H4 ). A corriger demain si le scénario change.

Pour la fin du mois je vois 2 scénarios possible:

Soit le marché continue de baisser avec une accélération baissière à la fin du mouvement pour repartir en hausse rapidement ( afin de corriger la survente ), soit on continue de ranger.

24 Fév 2021, 19:37

Merci Tistou pour ton post ,

Tistou a écrit:Tout d'abord, je tenais à te dire que tu as toute mon admiration, se retrouver avec de telle couleur et un graphique surchargé, Bravo. Je suis incapable de le faire.

: je chargeais plus avant et je ne m'y retrouvait pas , là j'ai un code couleur et code ligne qui me permettent de voir assez vite dans toutes les UT si ma résistance ou mon support est une kijun ou SSB (trait plein) Tenkan (petit pointillés) Chikou (gros pointillés) et à quelle UT cette ligne appartient. Par contre mes lignes ne se voient que sur le UT INF. Pour être bien sûre je dois quand même naviguer un peu pour savoir si c'est une Kijun ou SSB importante.

Pour la couleur de fond, certains disaient sur le forum que le blanc n'était pas reposant pour le yeux et c'est vrai , depuis que je suis en vert , mes yeux fatiguent moins, j'ai d'autres configurations en bleu foncé aussi.

Pour le devenir de cette paire, sans faire prévision, je sui d'accord avec toi, dans le fond l'EUR et l'USD se tiennent et je ne suis pas sûre que nous observions de grands mouvements sur le LT car les politiques monétaires sont semblables.
Je surveille plus la GBP et le CNH, CHF et JPY par rapport au Dollar et à l'Euro sur le TLT.

Donc pour en revenir à l'EURUSD : tant que je n'ai pas de twist en Hebdo , je pense que nous pouvons aller jusqu'à 1.24 - 1.25 ou un peu plus, ensuite ... je ne sais pas ... il faudrait que je retrouve mes vielles analyses, en tout cas ce qui est sûre c'est que nous avons cassé un oblique baissière

EURUSD Trimestriel.png

24 Fév 2021, 19:48

Je t'avoue que là, pour un trader intraday, c'est une UT beaucoup trop longue pour moi :lol: :lol:

Mais je commence à travailler pour garder mes positions beaucoup plus longtemps, ça demande énormément de temps pour faire les tests, analyse, décortiquer... et je ne fais ça que le week end, la semaine mon trading intraday me prend beaucoup de temps.

01 Mar 2021, 10:39

Bonjour Tistou, de mon coté j'essaye de faire moins d'intraday car le soucis c'est que je fais pas mal de télétravail en ce moment ou du bricolage à la maison alors la tentation d'aller faire du trading est grande surtout quand le travail est fastidieux (dossiers,réunions par tel etc... etc...) et de plus cela nuit beaucoup à mon trading, alors j'essaye de faire du swing avec des alertes et pour ce qui est du TLT je classe mes paires dans des listes hebdo ou mensuelles et je les regarde à chaque fin de bougie.
De plus quelques fois je travaille la nuit alors je ne suis pas en forme pour le trading intraday .Je vois des opportunités mais mon raisonnement est altéré par la fatigue.

Le risque quand je fais du LT et de l'intraday est que cela donne des biais : une paire est haussière à LT et j'ai tendance à la voire haussière en CT. Bref je dois vraiment prendre du recul pour différencier le LT et le CT.

Je ne suis toujours pas rentable en partie à cause des biais suivants :

je me fixe des objectifs hebdo que je ne peut pas toujours réaliser
Biais entre LT et CT
je mélange travail et trading
Je veux tout analyser moi même et je ne regarde pas toujours celle des autres car cela m'influence en négatif ou en positif = manque de confiance dans mon analyse ==> je dois prendre du recul par rapport ça aussi.

Mais grace au forum et aux revues de marché je dois dire que j'ai énormément progressé dans mon MM, mes fréquences de trading et le temps que je passe devant mes écrans
J'ai beaucoup progressé dans mes analyses et je sais que je ne suis pas à l'aise en tendance mais plutôt en range
j'ai réussi à effacer de ma mémoire mes anciennes formations qui me donnaient des biais dans mes décisions
Le fait de trader des actions en hebdo et quotidien apporte beaucoup dans la relativisation des choses et permet de prendre du recul pour trader le FOREX . Cela m'a fait gagné en patience.

Progression importante possible en tendance que je vais travailler quand j'aurais atténué mes biais cognitifs cités plus hauts

Je m’égare un peu mais pour le LT je fait du Quotidien au plus long et je crois que j'ai fait une fois de l'hebdo, mais je trade en LT uniquement si l'occasion se présente , pourquoi passer à coté d'une opportunité de gains tranquilles et d'un trade qui travaille seul quelque jours ? Une fois que j'ai remonté mon stop , je surveille juste les points clés de retournements . Un des avantages c'est que le LT "absorbe" facilement les annonces de marché pour reprendre son mouvement , c'est comme un gros paquebot qui manœuvre pour rentrer au port.

01 Mar 2021, 13:04

Il y a quelques trucs que tu traverses que j'ai vécu aussi par le passé, du coup je vais essayer de t'aider en te partageant mon expérience.

Gavrik a écrit: Le risque quand je fais du LT et de l'intraday est que cela donne des biais : une paire est haussière à LT et j'ai tendance à la voire haussière en CT. Bref je dois vraiment prendre du recul pour différencier le LT et le CT.

Tu oublies un gros morceau le MT ( Moyen Terme ), tu te retrouves à acheter CT en fonction du LT alors que le MT est baissier... Marché 1 - 0 Gavrick

Gavrik a écrit: je me fixe des objectifs hebdo que je ne peut pas toujours réaliser

Pourquoi te fixer des objectifs? Tu es en phase d'apprentissage. Il n'y a rien de pire que de se dire je dois faire 10% à la fin du mois... Tu cours tout droit vers une multitude d'erreurs et là c'est pas le LT que tu verras mais le Tilt ( référence au poker ) Marché 2 - 0 Gavrick

Gavrik a écrit: Biais entre LT et CT

Je t'ai expliqué au dessus le problème

Gavrik a écrit: je mélange travail et trading

Là tu dois t'organiser afin de t'accorder du temps au trading quand tu es tranquille et pas quand tu travailles. Tu loupes un signal et alors? Tu en auras d'autres.

Marché 3 - 0 Gavrick

Gavrik a écrit: Je veux tout analyser moi même et je ne regarde pas toujours celle des autres car cela m'influence en négatif ou en positif = manque de confiance dans mon analyse ==> je dois prendre du recul par rapport ça aussi.

Les copains quand ils partagent une analyse peuvent aussi faire des erreurs, c'est le but du forum, partager, se tromper et progresser. Seul on arrive pas à grand chose, tôt ou tard on a besoin d'aide, par contre il faut savoir bien s'entourer et ne pas avoir un groupe ou seulement une personne réfléchi et les autres attendent ( on l'a tous fait à l'école ).
Marché 3 - 1 Gavrick ( Tu as compris le problème donc point pour toi )

Gavrik a écrit: je sais que je ne suis pas à l'aise en tendance mais plutôt en range

Alors continue avec les ranges et devient un expert dans ce domaine. On ne peut pas être bon partout c'est impossible. Il vaut mieux être très fort dans un domaine ( pour toi le range ) et ne trader que ça.

Marché 3 - 2 Gavrick

Gavrik a écrit: Le fait de trader des actions en hebdo et quotidien apporte beaucoup dans la relativisation des choses et permet de prendre du recul pour trader le FOREX . Cela m'a fait gagné en patience.

Ca c'est cool car en trading la Patience est une chose hyper importante, autant que le MM je dirais même.

Gavrik a écrit: Progression importante possible en tendance que je vais travailler quand j'aurais atténué mes biais cognitifs cités plus hauts

Concentre toi d'abord sur les ranges. Le marché sera encore là demain.

Gavrik a écrit: Je m’égare un peu mais pour le LT je fait du Quotidien au plus long et je crois que j'ai fait une fois de l'hebdo, mais je trade en LT uniquement si l'occasion se présente , pourquoi passer à coté d'une opportunité de gains tranquilles et d'un trade qui travaille seul quelque jours ? Une fois que j'ai remonté mon stop , je surveille juste les points clés de retournements . Un des avantages c'est que le LT "absorbe" facilement les annonces de marché pour reprendre son mouvement , c'est comme un gros paquebot qui manœuvre pour rentrer au port.

Juste en te lisant on sent que tu es beaucoup plus tranquille en tradant de la sorte donc continue là dessus. Oui le LT absorbe les annonces importante mais il est important aussi de savoir ce qu'il se passe en dessous.
Marché 3 - 3 Gavrick ( Match nul c'est déjà très bien )

Connaître ses forces c'est bien mais connaître ses faiblesses c'est mieux.

01 Mar 2021, 13:12

J'attendais un pull back en M15 avec rebond sous la résistance mensuelle, j'ai du faire une erreur d'analyse, quoi qu'il en soit , pas de pull back donc je ne suis pas entrée à la vente
GBPNZD 15 minutes.png
Répondre