28 Mai 2021, 09:30
je comprends ta façon de faire mais selon moi, l'alignement plat kijun/plat SSB est une erreur: cela veut simplement dire que les + ht et + bas de ces 52 dernières périodes a été réalisé dans les 26 dernières et rien d'autres. la 1ère chose à regarder quand tu ouvres un graph avec Ichimoku est le kumo futur: s'il est orienté, alors les prix sont en tendance et pas en range. S'il est plat avec twist, alors tu passes à l'étape 2 et tu cherches les bornes (avec les pointes de chikou c'est très bien).
28 Mai 2021, 10:37
Merci abfx, les biais sont compliqués à éliminer mais j'y travaille !
31 Mai 2021, 13:10
Bonjour, voici les paires que je surveille pour cette semaine avec un biais haussier pour GBPAUD mais ce matin les prix ont cassé la BBRM15 vers le bas donc changement de plan.
GBPAUD haussier LT, baissier CT voir plan de trading
EUGBP H4 Range, baissier en Hebdo mais latéralisation dans toutes les autres UT
études non faites en UT inférieurs, je verrai dans la semaine :
AUDUSD : mais haussier en hebdo et range en quotidien
AUDCAD : twist en hebdo et baissier en quotidien
USDCHF : baissier en Hebdo et en quotidien
J'essaie de trader les paires avec faibles spreads en priorité sauf si une belle opportunité se présente.
Pour les actions : Poxel (CFD), AMS AG(CFD) et Valneva (investissement) : ordres d'achat à cours limité placés.
Bonnes semaine à toutes et à tous !
31 Mai 2021, 14:00
j'ai oublié mes deux paires en range mensuel : GBPJPY et USDCAD ...
31 Mai 2021, 17:45
SL0 touché sur mon entrée GBPAUD, les prix n'ont pas atteinds la tenkan quotidienne
31 Mai 2021, 17:53
Bonjour Gavrik, toutes les tentatives n'aboutissent pas mais tant que tu sors à 0, c'est parfait.
Bonne semaine.
31 Mai 2021, 20:45
Merci abfx, journée très tranquille 1 trade à 0 , 2 actions achetés et j'ai travaillé au jardin sans stress et sans être accroché à mon écran, c'est un grand progrès pour moi...... Bonne semaine également à toi !
01 Juin 2021, 17:27
il suffisait d'attendre : vente après les annonces économiques de 16h00 sur cassure de temkan quotidienne en M15

- objectif 1 la SSB mensuelle en bleu foncé

- objectif 2 la kijun quotidienne
01 Juin 2021, 20:50
achat Valneva hier objectif CT 15-16 sur mon plan action.
01 Juin 2021, 21:06
Bonsoir et bonne nuit, j'ai baissé mon stop win et je laisse courir le trade