16 Juin 2021, 10:09
Bonjour, j'ai essayé de trader le dax en démo ce matin mais ça part vite !!
j'ai pas eu le temps de prendre le train en M15 vers la kijun H4
Je ne sais pas comment vous arrivez à scalper à cette vitesse !!
16 Juin 2021, 10:18
Bonjour Gavrik, le scalping est vraiment à part et contrairement à ce qu'on pense, c'est beaucoup d'attente avant de trouver une entrée idéale pour un trade qui ne durera que quelques minutes.
Pour le dax, j'ai posté ce matin ma vision (je ne sais pas si tu l'as vue), mais j'avais défini la kijun H1 comme borne haute du range m15. les chandeliers sur ce niveau étaient bien des chandeliers de retournement et comme la vision était plutôt baissière (compte tenu des 2 étoiles filantes daily et du surachat sur les UT H4 et +), on pouvait espérer la cassure de ce range m15 avec les différents objectifs donnés (ce que j'ai fait,, mais encaissé sur le 1er niveau 705). les prix ont touché le 1er, effectué un pullback, puis se sont retourné pour venir désormais travailler le second. le bas du range probable H1 est à une dizaine de pts actuellement et la kijun H4 à 25 pts. Il me semble toutefois très risqué de vendre maintenant. Attendre le reverse paraît plus sage.
16 Juin 2021, 10:30
Merci abfx pour toutes ces explications, je n'ai pas regardé ton analyse mais je vais m'y coller ! en tout cas je vais prendre le temps de bien travailler en démo sur les indices avant de m'y coller ! Toute bonne journée à toi !
16 Juin 2021, 16:53
entrée sur l'EUUSD en M5 objectif 1 la ZE puis si ça continue la BBRM5

- les prix sont sous une SSB en tendance baissière
16 Juin 2021, 17:04
La chikou est passée en M15, les prix ont cassé en clôture de bougie ma ZE M5, en M1 ça suit à la baisse , je garde ma position.
16 Juin 2021, 17:53
bravo à toi gavrik si je me trompe pas top objectif a été touché sur EUR/USD

bas de range M5 c est un joli coup de maitre .
16 Juin 2021, 19:08
Merci , mais mon TP n'a pas encore été touché, quoi qu'il en soit je suis en SW avec un RR 1/2 et je vais couper avant les annonces de 20h00
16 Juin 2021, 19:45
Voilà , je viens de le couper, pas la peine de tenter le diable à cette heure et juste avant les annonces
16 Juin 2021, 20:09
la vache comment c'est descendu !!! je ne regrette pas d'être sorti car cela aurait pu aller dans l'autre sens !!!
17 Juin 2021, 12:13
un trade loupé en M1 -1% : j'ai risqué de trader sous le dernier plus haut M15 mais il y avait la kijun M15 au-dessus et l'extension kijun quotidien , j'aurais du penser que les prix allaient la chercher.
Point positif : je n'ai pas hésité à couper à -1%