Salut , alors voici mon idée, et pour l'instant 6 trades , 4 réussis, 1 nul et 1 en perte car je n'ai pas coupé quand je l'aurais du sinon je serais sorti en flat.
Pour l'instant je fait comme suit :
J'ai acheté la formation tradosaure mais à l'origine pour compléter mes connaissances et j'ai commencé par les Bollinger, 1er chapitre de sa formation.
Mon soucis est que j'ai toujours eu du mal à faire du scalping car ça va trop vite pour moi et je manquait soit mon entrée soit ma sortie soit les deux.
Je cherche un "noeud" Kijun+Tenkan+MM20 = rond rouge sur mes graphiques, c'est mon signal + entonnoir des Bollingers
j’attends la confirmation par les prix qui clôturent sous la bollinger inférieur ou au dessus de la bollinger supérieur = c'est mon entrée
Je ferme ma position dès que les prix clôturent à l'intérieur
Certe je n'ai pas de gros gains mais pour l'instant j'ai un bon ratio G/P
Je pense que je pourrais améliorer mon entré en essayant de prendre le mouvement dans le "noeud" mais je n'ai pas encore essayé.
Au préalable bien sûre je fait des analyses multi UT pour avoir une idée du mouvement général et je préfère utiliser ma méthode sous une résistance ou sur un support ichimoku en UT supérieur.
Les Bollingers ne me servent que pour affiner mes entrée et sorties en scalping.

- je place un SL et un SW par principe mais je n'ai pas d'objectif précis, je reste le doigt sur mon stop manuel .