EUR/USD

EUR/USD

Messagepar Jmuch66 » 05 Avr 2020, 19:56

Salut à tous !
Désolé par avance si ce post n'est pas bien placé, suis nouveau sur le forum...

Je voulais avoir des avis sur le devenir pour les prochaines semaines car voici ma réflexion :

1: il a été annoncé hier que les décès en France et les personnes atteintes du Covid-19, sont en baisse, donc potentiellement une bonne nouvelle car cela voudrait dire que l'on serait en train de passer le pic de l'épidémie, mais pas de la crise, loin de là.

2: les US ont annoncé aussi vendredi que le nombre de chômeur pour la semaine prochaine va être 3 fois Supérieur aux prévisions et encore eux, ne sont pas au pic épidémique.

Conclusion : l'euro monte, le Dollar baisse, la paire remonterait...

C'est extrêmement simpliste, je reconnais mais bon, paraît qu'il n'y a pas de questions con.

Merci des réponses !
Jmuch66
2
2

Re: EUR/USD

Messagepar lehutin » 05 Avr 2020, 22:45

Bon,ça c'est du fondamental et ici on est sur un forum qui fait de l'analyse technique avec Ichimoku....

Celui qui sait laquelle des deux monnaies ,dollar ou euro,va morfler le plus dans les prochaines semaines est un homme ou une femme riche

Cela dit,je suis ,à titre personnel,plutôt de ton avis,mais mon avis ne pèsera pas plus qu'un grain de sable dans la grande valse qui se prépare.

Cela dit,il y a sur ce forum d'excellentes analyses techniques de la paire,et j'espère que cela t'aidera à y voir clair
Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour où il fait beau
Pierre Dac
lehutin
5
5

Messagepar Staif73 » 06 Avr 2020, 08:40

Bonjour, j'ai lu je ne sais plus où que Donald Trump veut que sa monnaie baisse pour relancer les exportations. Après je ne sais pas comment il va s'y prendre et face à quelle devise, mais c'est toujours interessant de le savoir.

Les Suisses aussi veulent déprecier leur monnaie.

Après je ne suis pas pro, bien se renseigner sur ce que j'avance.

Stéphane.
Staif73
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar abfx » 06 Avr 2020, 10:02

Bonjour, difficile de comprendre le fondamental parfois.

sur la France, je ne suis pas certain car le pic de l'épidémie n'est pas encore atteint, de plus, avec les beaux jours, on voit partout un gros relâchement sur le respect du confinement. Il paraît donc logique de voir malheureusement les chiffres du covid remonter dans les prochains jours. Après, l'euro, ce n'est pas que la France et il faut avoir une vision plus globale.

En revanche, en ce qui concerne les USA, ils n'en sont qu'au début et d'un point de vue fondamental, le cours du $ devrait baisser, ce qui faciliterait la relance des exportations, mais bon, la logique et la finance n'ont au final que peut de rapports entre eux.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Jmuch66 » 06 Avr 2020, 10:06

Bonjour,

Merci pour vos réponses !
En effet, je comprends, ce forum traite l'analyse technique... suis con, c'est pour ça que j'y suis venu...:-)
Je vais aller voir les analyses de la paire.

Merci
Jmuch66
2
2

Messagepar abfx » 06 Avr 2020, 10:23

non, ce forum traite principalement l'analyse technique, mais on ne peut pas espérer être trader gagnant régulier si on néglige le fondamental. Quoi qu'on en dise, même le plus gros des supports mensuel ne résistera pas à une annonce éco/politique (et nous le voyons bien depuis quelques semaines). On ne peut pas omettre entièrement le fondamental dans les analyses de trading, c'est pourquoi les plus sérieux comme Patrick n'ont rien fait durant quelques semaines, car si on est un pro de la technique, on ne peut maîtriser d'aucune façon les tweets, les déclarations de guerre...

Impossible de faire sans.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers Discussions générales