Bonjour, effectivement ça oscille bcp entre 30 et 40, je vais y revenir.
Commençons par le mensuel: grosse baisse en ce début de mois où les prix travaillent la kijun, trop tôt pour savoir si elle cassera ou si nous aurons une belle mèche. Toujours est-il que je repère cette zone support en rouge
hebdo, twist en formation, mais range déjà existant depuis plus de 2 ans. Je vois que les prix ont du mal à aller chercher les bornes, du coup je note des zone en jaune (celle du bas se superpose à la zone rouge, pas très beau visuellement mais très clair au niveau de la signification. ce range est justement compris entre 40.7 et 29.7, on retrouve la zone 30-40 que tu évoques.
Pour cette UT, acheter sous la ZE avant que les prix n'aient touché le bas du range (ou ici a minima la zone jaune qui démarre à 31) me semble prématuré d'un point de vue technique
en daily, range cassé par le bas => tendance baissière. Certes survente, mais pas de signal de pullback éventuel pour le moment
par conséquent, je dirais que d'un point de vue technique tu as acheté trop tôt (l'idéal aurait été d'attendre la zone jaune à 31 pour voir ce qui se passe), mais reste le fondamental, et seul l'avenir nous dira si tu as eu raison.