Journal de trading Axel_Sre

Journal de trading Axel_Sre

Messagepar Axel_sre » 12 Avr 2020, 09:24

Ouverture de mon journal.
Axel_sre
2
2

Re: Journal de trading Axel_Sre

Messagepar Axel_sre » 12 Avr 2020, 09:25

Bonjour à tous,

J'aimerais vous faire part de mon analyse savoir si je pense pas n'importe quoi.

ANALYSE GBP/JPY

Déja le monthly qui indique un range baissier, étant actuellement sur le milieu de son range.
La Kijun au point mort bien au milieu, accompagné de la Tenkan qui montre un beau twist de range, pareil pour les nuages (indiquant également la tendance baissière cependant).
Une Chinkou qui sort à peine la tête de l'eau des prix.

GBPJPY-Hebdo.png

Ensuite le journalier qui ne m'indique pas spécialement grand chose de plus, toutefois on note une Kijun bien vers le bas, qui peut alors donner un possible retournement, une Chinkou également dans les prix, près a choisir sa direction en fonction de passage de la résistance a 135,4.
Un beau milieu de range.

GBPJPY-Journalier.png

EN H4, On commence à comprendre que le cours souhaitait range en haussier jusqu'au dernier plus haut du range monthly. Devant l'obstacle de la médiane du range situé à 135,380, le prix à alors consolider afin de se loger sur cette résistance, pour tater la direction future.

GBPJPY-4-heures.png

Pour enfin arriver en H1 ou j'attend le cours au tournant, sachant s'il continue à grapiller sa montée, de range, passant ainsi la résistance de 135,380, montant ainsi jusqu'à minima son dernier plus haut de 135,750.
On note un nuage haussier, une Chinkou attendant patiemment dans les prix de casser la rési mensuel,la tenkan & la Kijun également aux portes de la rési.

GBPJPY-1-heure.png

Ou en deuxième cas de figure ne le passe pas, et alors probablement continuera de consolider en machine à laver entre 134,820 et la résistance de 135,4.

Hors, j'attend donc de cette paire une cassure à la hausse de cette résistance mensuel + pull back pour rentrer en achat.
Axel_sre
2
2

Messagepar abfx » 12 Avr 2020, 11:21

Bonjour Axel, je vais te répondre concernant ton analyse et juste te donner mon avis:

en mensuel, tant que les prix sont sous la kijun, je ne pense pas qu'on puisse dire que les prix en sont au milieu. En revanche, peut-on considérer que le bas de celui-ci a été atteint en octobre 2016 avec cette grande mèche, pas sûr. Du coup pas évident ici de considérer le rebond vers la ZE, ni la baisse vers la borne basse.

mn.png

en hebdo, je suis d'accord avec toi, les pris arrivent dans la ZE du range (donc pas grand chose à envisager). J'ai même tracé un 2ème range plus large qui représente la partie basse du range mensuel. En fait, je pense que tu as confondu les UT mensuelle et hebdo dans ton analyse.

w.png

en daily, j'ai du mal à te comprendre, tu parles de range alors que le kumo est orienté vars le bas, ce qui indique une tendance baissière. cette tendance est actuellement remise en cause avec le passage des prix au-dessus de la kijun, ce qui pourrait éventuellement et à moyen terme former un range sur cette UT, mais on en est encore loin. e que je vois ici, c'est surtout l'éloignement de la kijun par rapport au prix, ce qui montre un surachat, malgré le fait que la tenkan soit quasiment au contact des prix. Ici, on pourrait s’attendra à un throwback vers kijun après cassure de tenkan. Toujours est-il que le surachat observé indique de ne pas entrer à l'achat maintenant.

d.png

En H4, je dois avouer être perdu dans tes explications. Je dirais simplement que nous avons une belle tendance haussière, mais que les prix arrivent sous plusieurs résistances hebdo (kijun, SSB). Ceci pourrait marquer la fin de la tendance ou pas, mais qu'ici aussi et pour ces raisons, il n'est pas prudent d'acheter. Les prix sont passé sous la tenkan, ce qui montre un ralentissement de la hausse. Nous avons même observé jeudi dernier sur cette UT 1 doji suivi d'une étoile filante: 2 chandeliers de retournement baissier.

h4.png

Je vois que tu attends de passer à l'achat, mais quel serait ton horizon de temps, ton TP, ton SL? Car passer à l’achat actuellement me paraît risqué comme je viens de l'expliquer. pour un swing, long terme, je dirais que tant que la kijun daily est aussi éloignée, il faut attendre que le surachat de cette UT se régule. Personnellement, je ne trade pas sur plusieurs semaines, mais au plus quelques jours, je surveillerais donc ici plutôt un trade short de régulation baissière avec une entrée pourquoi pas en cassure de kijun H4, ou de range H1 qui semble vouloir se former.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Axel_sre » 12 Avr 2020, 11:37

Merci Abfx pour le retour,

Yes excuse moi pour les hraphs Mensuel & Hebdo j'ai inversé, je pense que nous sommes d'accord sur ce milieu de range.

Pour le daily, tu as raison. Je me rends compte que c'est ma psychologie qui as pris le devant, je note moi-même qu'il y as une Kijun éloignée du prix qui (sans doute) va retracer vers elle, mais je me suis obstiné par mon envie de prendre à la hausse.

En H4, oui nous sommes en fin de tendance haussière (il y a une belle oblique basse), le prix s'essouffle sur la zone de résistances hebdo comme nous avons vu.

Pour le moment il manque des infos pour savoir le sens que va prendre ce range. Peut-être va t'il baisser en court terme car oui toi & mon RSI me signale une zone de sur-achat.
Je suis en attente sur la paire, j'ai un plan de trading qui dure plus longtemps.
Je vais me stresser si je joue sur le break baissier de la paire, qui va après retester la zone de rési hebdo.

J'attends une cassure franche pour passer en achat histoire d'être en position une fois le milieu de range passé.

Autrement merci pour ton avis ! Il en faut pour tous le monde :)

Je sais que je suis pas assez expérimenté pour trade short en UT plus courte, j'aurais peur de me bruler les ailes.

Je note simplement un beau range, et un autre jour je pourrais prendre position plus favorablement. C'est plutôt un historique pour le moment ce graph.

Je prendrais mon SL un peu en dessous que les résis hebdos, et comme TP1 la plus récente mèche haute a 137,750
Axel_sre
2
2

Messagepar abfx » 12 Avr 2020, 11:50

Tu vois, pas besoin de RSI pour savoir qu'on est en surachat, ichimoku le ontre déjà. De plus, si le RSI te l'indique, ça devrait être une invalidation de plan haussier tant que c'est comme ça. Si tu ne te vois pas entrer short, alors garde un plan haussier, mais il te faut une entré valide, et je ne pense pas que ton RSI en surachat te le permette: attend que les prix baissent et ensuite entre long sur un signal valide. N'oublie pas que les prix devront casser la kijun hebdo mais aussi la kijun pour chikou hebdo avant d'atteindre ton TP: 2 résistances fortes. Je ne dis pas que ton plan est mauvais, je dis juste qu'il est risqué et du coup, les "probabilités de réussite ne sont pas au maximum".
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Axel_sre » 12 Avr 2020, 12:03

Oui abfx je rentre en achat long dès que la cassure de la résistance se feras. Après je sais pas si tu as vu mais j'ai tout de même un 2ème cas de trading si le cours rejette la résistance.

Je ne suis pas buté sur mon idée, simplement j'aimerais un achat long pour être ok avec mon ratio de gains qui sera valide. Je le trouve plus avantageux sur ce plan que le short.

Au niveau des news j'ai confiance, on parle de GBP et de JPY. A part peu être si monsieur Johnson en quarantaine décède (ce que je n'espère pas) . Je ne pense pas que les news influenceront les graphs.

Si j'épure tout, je vois un range qui tend vers le haut, simplement.

Il est certain que le prix va toucher quelques fois la SSB haute du nuage H4 et certainement encore les resistances hebdos avant de nous dévoiler sa future tendance de fond.
Une casse par le nuage qui commence à s'effiler, ou une casse de résistance.
Je serais la pour prendre position quand le moment sera venu, en hausse ou en baisse.

Un grand merci pour le ménage :)
Axel_sre
2
2

Messagepar Axel_sre » 12 Avr 2020, 13:11

CADJPY-4-heures.png

Celui la je risque pas de me tromper haha

2 plan possible pour mardi 14 Avril.

1er cas : Chute vers le bas, dans ce cas SL prévu a 78.25 pour descendre au minima a 76.72

2ème cas : Attente de la montée des prix jusqu'a 78.50, attendre chandelier de retournement pour prendre position a la baisse jusqu'a minimum 77.3 comme TP1, TP2 la premiere Kijun droite a 77.25, ensuite 77 puis 76.5 etc... Jusqu'au bas du range.
Axel_sre
2
2

Messagepar Triades » 12 Avr 2020, 15:56

Bonjour Axel,

Félécitation! Tu as rapidement ouvert ton journal de trading.

En ce qui me concerne et comme je le disais sur twitter, j'attends de voir les prix sur la borne haute et le type de chandelier sinon je passe mon tour.

Bon dimanche
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Axel_sre » 13 Avr 2020, 14:02

GBP/USD entrée sur rejet support en oblique. Achat long en cours.
AUD/CAD également, prise de casse haussière rejet support en oblique.

Perte 1er trade de la journée CAD/JPY en scalp M15

null.png

Je me suis réveillé a 10h du mat, bien en retard et direct mis sur le marché les yeux pas trop en face des trous (0/10 la yes life et l'anticipation)
J'ai bien bosser ce week-end sur mes graphs, mais pas bcp de suivi de mes plans finaux. 6/10
MM respecter 8/10

Pour la suite : Créer des fichiers words des paires (hebdo jusqu'a H1) que je trade.
Me réveiller plus tôt et bien me préparer pour l'ouverture.
Continuer sur mon calcul de ratio gains avec SL -2% risk avec 3 trades max

Bonne journée
Axel_sre
2
2

Messagepar Axel_sre » 17 Avr 2020, 02:09

Bonsoir à tous, je vous fait part de cette semaine de trading.

J'ai commencer avec Ichimoku en daily, j'ai fait le classique tracage de TOUTES les S/R et Oblique de la Mensuel jusqu'à la M1. 40 000 questions sur la meilleure strat, tout mélanger, tout essayer, me positionner freestyle dans l'impatience et l'appat de gain.

Et puis j'ai compris que ça allait pas, j'ai perdu casi 50% de mon CA en 2 jours, je me sentais perdu avec mes graphs illisibles.

Je laissais des trades ouverts en overnight, des erreurs de débutant genre je controle pas le pullback je rentre en pos direct je me fais stop bêtement, j'ai galère à trouver comment breakeven sur PRT.

Capture d’écran 2020-04-17 à 01.56.25.png

Et puis j'ai bcp discuter avec les traders en place, que j'avais pas à m'embêter. Que le trading c'est de l'attente de zone et voila, après c'est ta stratégie qui détermine ton point d'entrée, les bonnes heures d'affluence et celles à ne pas se risquer et bien d'autres points...

J'ai refait tout mes graphs, plusieurs fois. J'ai pas bcp dormi, ni manger... ça m'obsédait de pas y arriver.

Et puis j'ai changer de stratégie, j'ai arrêter Ichimoku, ça m'embrouillait trop la tête + qu'autre chose.

Sur conseil, j'ai simplement tracer les s/r & obliques en cours (2-3 max par UT et encore) et ça m'a de suite fait réfléchir plus facilement.

J'ai également mieux compris ma psychologie de trader, que je suis très impatient, très malléable, mais malheureusement le fait de très vite s'adapter devient un poids quand il faut attendre et surtout bien calculer son set-up d'entrée.

J'en arrive alors à comprendre que je suis trop impatient, trop prise de tête dès qu'il faut attendre mes zones en Intraday, je change 40 fois d'avis.

Puis j'ai emprunté la stratégie à VamFibo50 et ça m'éclaircit l'esprit, je me nettoie mes graphs ça me rend bien + performant.

On m'a conseillé de scalper, je me suis dit que c'était pas possible, que j'avais pas le niveau.

Et pourtant, j'aime tellement m'adapter au prix rapidement, avec des graphs simple, et la technique des Fibo qui me clean très bien le graphs, j'arrive à être bénéficiaire depuis 2 jours. J'ai presque renflouer mes pertes du début. Mais surtout j'ai vite changer de direction, et dès le 3ème jour j'enregistre une maigre perte, le 4 et 5ème jour je suis rentable (et bizarrement ça correspond à toutes l'histoire que je viens de vous expliquer).

Alors oui, j'ai perdu de la tune, mais je suis très heureux d'en savoir un peu plus sur mes préférences, ma clarté de traçage de graphs, la psychologie des zones de prix, l'apprentissage de PRT sur le stop win et le BE et surtout l'expérience que m'apporte les actifs de Twitter qui ne manquent pas de m'apprendre toujours plus !

Et ma remise en question m'as permis d'être gagnant depuis 2-3 jours d'affilé. Je trouve ça pas mal dans un si petit laps de temps de me changer autant l'esprit sur ma vision du trading.
Alors yes, je suis content, mais je sais que j'aurais des périodes de très gros gains, de très grosses pertes, des moments de doute sur toutes mes idées etc... Enfin bref, l'évolution, mais tomber c'est pas grave tant qu'on se relève en apprenant de ses erreurs, c'est ça la clef de la réussite !

Je sort d'une session scalping sur le Dow ce soir qui m'a bien fait plaisir, j'ai a peu près screen toutes mes décisions sur mon Twitter si jamais vous voulez regarder.

Capture d’écran 2020-04-17 à 01.42.12.png

Hormis le gain de presque 4% du CA, j'ai pu être + lisible & linéaire, un focus d'une stratégie, et un ratio respecté, le SL je le fait directement en manuel sur le scalp ça va trop vite je préfère. Les TP sont toujours à 5-10 avant les zones, ça me permet de très souvent toucher mes gains, quitte a prendre un peu moins. (La aussi j'ai du boulot sur la psycho du gain, c'est nouveau).

J'ai emprunté la stratégie à VamFibo50 et ça m'éclaircit l'esprit, je me nettoie mes graphs ça me rend bien + performant. J'ai simplement à tracer 1 Fibo mensuel & Daily, 1 s/r & oblique par UT (celle en cours sur le prix) et point.

Si jamais je suis très actif sur Twitter si vous voulez m'add c'est avec plaisir.

https://twitter.com/Axel_Sarre

Hésitez pas à me mp, je sais je suis une pile électrique, mais pas de souci dites moi. Je suis simplement la pour discuter et t'aider, ou me faire aider :)

Bonne nuit à vous.
Axel_sre
2
2

Suivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku