Bonsoir à tous, je vous fait part de cette semaine de trading.
J'ai commencer avec Ichimoku en daily, j'ai fait le classique tracage de TOUTES les S/R et Oblique de la Mensuel jusqu'à la M1. 40 000 questions sur la meilleure strat, tout mélanger, tout essayer, me positionner freestyle dans l'impatience et l'appat de gain.
Et puis j'ai compris que ça allait pas, j'ai perdu casi 50% de mon CA en 2 jours, je me sentais perdu avec mes graphs illisibles.
Je laissais des trades ouverts en overnight, des erreurs de débutant genre je controle pas le pullback je rentre en pos direct je me fais stop bêtement, j'ai galère à trouver comment breakeven sur PRT.
Et puis j'ai bcp discuter avec les traders en place, que j'avais pas à m'embêter. Que le trading c'est de l'attente de zone et voila, après c'est ta stratégie qui détermine ton point d'entrée, les bonnes heures d'affluence et celles à ne pas se risquer et bien d'autres points...
J'ai refait tout mes graphs, plusieurs fois. J'ai pas bcp dormi, ni manger... ça m'obsédait de pas y arriver.
Et puis j'ai changer de stratégie, j'ai arrêter Ichimoku, ça m'embrouillait trop la tête + qu'autre chose.
Sur conseil, j'ai simplement tracer les s/r & obliques en cours (2-3 max par UT et encore) et ça m'a de suite fait réfléchir plus facilement.
J'ai également mieux compris ma psychologie de trader, que je suis très impatient, très malléable, mais malheureusement le fait de très vite s'adapter devient un poids quand il faut attendre et surtout bien calculer son set-up d'entrée.
J'en arrive alors à comprendre que je suis trop impatient, trop prise de tête dès qu'il faut attendre mes zones en Intraday, je change 40 fois d'avis.
Puis j'ai emprunté la stratégie à VamFibo50 et ça m'éclaircit l'esprit, je me nettoie mes graphs ça me rend bien + performant.
On m'a conseillé de scalper, je me suis dit que c'était pas possible, que j'avais pas le niveau.
Et pourtant, j'aime tellement m'adapter au prix rapidement, avec des graphs simple, et la technique des Fibo qui me clean très bien le graphs, j'arrive à être bénéficiaire depuis 2 jours. J'ai presque renflouer mes pertes du début. Mais surtout j'ai vite changer de direction, et dès le 3ème jour j'enregistre une maigre perte, le 4 et 5ème jour je suis rentable (et bizarrement ça correspond à toutes l'histoire que je viens de vous expliquer).
Alors oui, j'ai perdu de la tune, mais je suis très heureux d'en savoir un peu plus sur mes préférences, ma clarté de traçage de graphs, la psychologie des zones de prix, l'apprentissage de PRT sur le stop win et le BE et surtout l'expérience que m'apporte les actifs de Twitter qui ne manquent pas de m'apprendre toujours plus !
Et ma remise en question m'as permis d'être gagnant depuis 2-3 jours d'affilé. Je trouve ça pas mal dans un si petit laps de temps de me changer autant l'esprit sur ma vision du trading.
Alors yes, je suis content, mais je sais que j'aurais des périodes de très gros gains, de très grosses pertes, des moments de doute sur toutes mes idées etc... Enfin bref, l'évolution, mais tomber c'est pas grave tant qu'on se relève en apprenant de ses erreurs, c'est ça la clef de la réussite !
Je sort d'une session scalping sur le Dow ce soir qui m'a bien fait plaisir, j'ai a peu près screen toutes mes décisions sur mon Twitter si jamais vous voulez regarder.
Hormis le gain de presque 4% du CA, j'ai pu être + lisible & linéaire, un focus d'une stratégie, et un ratio respecté, le SL je le fait directement en manuel sur le scalp ça va trop vite je préfère. Les TP sont toujours à 5-10 avant les zones, ça me permet de très souvent toucher mes gains, quitte a prendre un peu moins. (La aussi j'ai du boulot sur la psycho du gain, c'est nouveau).
J'ai emprunté la stratégie à VamFibo50 et ça m'éclaircit l'esprit, je me nettoie mes graphs ça me rend bien + performant. J'ai simplement à tracer 1 Fibo mensuel & Daily, 1 s/r & oblique par UT (celle en cours sur le prix) et point.
Si jamais je suis très actif sur Twitter si vous voulez m'add c'est avec plaisir.
https://twitter.com/Axel_Sarre Hésitez pas à me mp, je sais je suis une pile électrique, mais pas de souci dites moi. Je suis simplement la pour discuter et t'aider, ou me faire aider

Bonne nuit à vous.