Indicateur ichimoku multi time frame sur Tradingview

Indicateur ichimoku multi time frame sur Tradingview

Messagepar ricardo313 » 14 Avr 2020, 10:46

Bonjour à tous,

Pour ceux qui utilisent Tradingview, je voudrais partager avec vous un indicateur Ichimoku multi time frame que j'ai découvert hier par hasard https://fr.tradingview.com/script/Pw9cBFma/

C'est un indicateur très complet qui permet d'afficher jusqu'à 4 Ichimoku de différentes UT, c'est très bien fait, on peut choisir quoi afficher, la couleur, etc...

Avec ça on peut vraiment voir tout en un seul coup d'oeil :D

Et une image pour que ce soit plus parlant :

Image
ricardo313
2
2

Re: Indicateur ichimoku multi time frame sur Tradingview

Messagepar abfx » 14 Avr 2020, 11:41

Bonjour Ricardo et merci du partage. je n'utilise pas tradingview et je ne suis pas concerné, mais c'est sympa de partager nos découvertes, c'est le but de ce forum.

En ce qui me concerne, je trouve qu'il est difficile d'analyse un mouvement en cours avec autant d'UT affichées en même temps. De plus, on ne peut pas voir la forme des bougies des UT supérieures, et donc on ne sait pas s'il y a eu une chandelier de retournement en H1 ou en H4 si l'UT principale est le m15 par exemple. Ensuite, il ne faut pas oublier le travail de chikou qui est projetée 26 périodes en arrière, et pour reprendre le même exemple avec un graphique principal en m15, il faut vraiment élargir celui-ci pour voir le travail de la chikou H4 et du coup les bogies sont toute petites.

En revanche, le fait de cumuler les Ut permet de voir les S/R directs de toutes ces UT: on ne risque pas d'oublier (sauf pour chikou...).

Comme tu peux le voir, je n'ai rien contre le fait de cumuler les UT sur un seul graph (il m'arrive de le faire, mais seulement 2), mais je ne suis pas fan car au final je trouve qu'on perd des infos, mais cet avis ne regarde que moi et est très personnel.

Encore merci pour ce partage.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar ricardo313 » 14 Avr 2020, 13:47

Bien sur Anthony et je suis tout a fait d'accord avec toi. Ce que j'aime avec cette approche c'est de voir les lignes importantes (Tenkan et Kinjun) en un coup d'oeil et ensuite basculer sur les autres UT si on voit quelque chose d'intéressant pour affiner l'analyse.
ricardo313
2
2

Messagepar bierchef1 » 05 Sep 2020, 19:45

Utilisant ce type d'analyse je me dois de dire qu'outre le fait d'avoir tout sous les yeux directement cela apporte un plus unique, il s'agit des différentes interactions des différentes UT, par exemple une Chikou daily qui va rencontrer une Kijun hebdo, cela est bon pour toutes les droites du système et croyez moi cela a bien son importance...
bierchef1
2
2

Messagepar Momotum » 11 Jan 2022, 15:08

Bonjour,

J'essaye depuis quelques jours d'installer l'indicateur MTF Ichimoku à trading view car je le trouve très pertinent (je précise que j'ai la version trading view pro), mais je n'y parviens pas, j'ai juste une ligne "n/d n/d n/d...." qui s'affiche et rien d'autre. Quelqu'un a t-il eu le même problème ?

Merci d'avance !!
Momotum
1
1

Messagepar Benji » 11 Jan 2022, 18:13

Momotum a écrit:Bonjour,

J'essaye depuis quelques jours d'installer l'indicateur MTF Ichimoku à trading view car je le trouve très pertinent (je précise que j'ai la version trading view pro), mais je n'y parviens pas, j'ai juste une ligne "n/d n/d n/d...." qui s'affiche et rien d'autre. Quelqu'un a t-il eu le même problème ?

Merci d'avance !!

Bonjour Momo,

Je n'utilise pas Trading view mais Pro real time, désolé
a++ @trading_benji
Suis moi sur Twitter : @trading_benji
Benji
5
5

Messagepar Momotum » 11 Jan 2022, 20:54

Bonjour Benji,

Merci quand même !!
Momotum
1
1

Messagepar ukomihci » 14 Fév 2023, 20:40

Bonjour, suite à votre question voici comment je l'utilise:
- Fond d'écran noir.
- Affichage en chandelier japonnais.
- sur une analyse 15 1H 4H, il faut d'abord afficher le graphique en 1heure pour te donner une idée de l'ensemble. Puis tu basculera en 15 min une fois que tu auras pris la main.
- dans l'indicateur MTF Ichimoku il faut valider "First Ichimoku" mettre 15 min, puis valider "second Ichimoku" mettre 1h, puis "third ichimoku" mettre 4h. je n'utilise pas le 4ème.

voilà c'est tout ça doit fonctionner.
ukomihci
2
2

Messagepar Snake » 14 Fév 2023, 21:48

Salut !
Il s'agit de la méthode de madame Péloille et du script qu'elle recommande, réalisé par un ami à elle.
Personnellement, je ne trouve pas cela lisible et je ne l'utilise pas. (J'ai essayé tout un temps mais je préfère largement tracer moi-même les éléments qui m'intéressent sur mes graphiques)
Mais peut-être que certains aimeront cet affichage , merci pour eux ;)
Snake
4
4

Retourner vers Ressources Ichimoku