Journal Actions Cypressat

Re: Journal Actions Cypressat

Messagepar Cypressat » 20 Juil 2021, 08:53

Après avoir annoncé hier avoir pris mes bénéfices sur toutes mes positions en soldant 100 % de mes lignes, j'ai reçu un mail d'une personne qui se dit déçue que j'ai fait cela
Elle précise que du coup je ne suis plus crédible a ses yeux quand je parle d'investissement de long terme et qu'elle doutera de mes propos à l'avenir quand j'évoquerai l'investissement de long terme
Elle dit aussi que je semble solder mes positions pour ne pas avoir a supporter le moindre retracement normal et cela la déçoit beaucoup.

J'ai décidé de l'évoquer ici parce qu'il n'est pas exclu que d'autres personnes n'en pensent pas moins même si elles ne l'expriment pas

- Oui c'est vrai que j'ai souvent évoqué le fait de vouloir tenir certaines positions durant plusieurs années (5 ans par exemple) , ce que je n'ai évidement pas fait puisque je suis sorti partout hier. Je serai désormais plus attentif a ce que je dis, plus nuancé. Je comprend que cela puisse décevoir, toutes mes excuses. Jne suis pas a l'abri d'erreurs de langage et oui je commets des erreurs de communication.
- Que je déçoive en tant qu'investisseur et avec ma manière de gérer mes portefeuilles, n'est pas important, je ne suis pas là pour être apprécié en tant qu'investisseur, mais pour montrer et démontrer l'efficacité de l'ichimoku pour tous types d'investisseurs (court, moyen et long terme)
Il n' y a pas si longtemps une autre personne m'écrivait en me disant ne pas comprendre que je tienne des gains aussi longtemps sans prendre de bénéfices. On ne peut pas satisfaire tout le monde :)
- je ne saurais pas supporter le moindre retracement: La personne me connait mal ou me suit depuis très peu, si elle regarde les vidéos de ma playlist "mon portefeuille action" elle pourra le constater c'est ici https://www.youtube.com/playlistlist=PLcnJIFXsPKYrhFQQ87JuCLObKWyTTNX5R on y trouve de magnifiques exemples de pyramidage en tendance avec renforts sur les kijun après chaque retracement
- A situation exceptionnelle décision exceptionnelle. Les positions soldées sont pour beaucoup la continuation de celles soldées avant le BRexit on peut donc considérer que certaines ont été tenues plus de un an et demi avec moults renforts en tendance
La montée des actions que j'ai mis en portefeuille juste après le krach du covid est folle et inédite, jamais je n'ai vu un tel "engouement" haussier , les indices battent record historique après record historique, la hausse est permanente depuis plus d'un an et demi, c'est exagéré et anormal . Cette situation m'a permis de faire des gains exceptionnels en très peu de temps, jamais je n'aurais pu imaginer faire de telles plus values en si peu de temps (cumul de mes portefeuilles avant et post brexit)
A tort ou a raison et cela n'engage que moi, je crains une correction non pas normale mais violente et profonde probablement de plus de 25 % et si cela arrive il est dangereux de devoir le supporter, quand un marché baisse violement il peut y avoir des creux très profonds . Une fois de plus notez que ce sentiment n'engage que moi.
C'est donc pour cela que j'ai pris cette décision exceptionnelle, j'ai pris mes superbes bénéfices tout en haut après avoir acheté très bas depuis le covid et jusqu'à quelques mois encore. j'y reviendrai après ce retracement (si il a lieu) et si non je m'adapterai et agirai en conséquence
L'investissement et le trading sont question d'adaptation permanente.
Les graphiques et la configuration en chandeliers actuelle depuis plus de deux mois, le surachat plus qu'extrême me laissent croire à une violente et grosse correction. Je me trompe peut être mais telle est ma décision.
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8325
Inscription: 17 Jan 2014, 19:45

Re: Journal Actions Cypressat

Messagepar warren31 » 21 Juil 2021, 07:55

Bonjour Patrick,
Je veux te dire que je ne suis pas d’accord avec cette personne. Je crois que tu rappelles systématiquement que tu ne donnes pas de conseil en investissement. Chacun doit prendre ses responsabilités et respecter le choix des autres. Chacun trade suivant sa personnalité dogmatique, pragmatique, opportuniste…….
J’apprécie que tu nous aies fait part de ton choix, ne change pas
Cordialement
Gérard
Le marché a toujours raison
Ce ne sont pas les sardines qui font le marché; ce sont les requins
C'est une sardine qui vous le dit
Faut pas réver,ne pas prédire, réagir
Avatar de l’utilisateur
warren31
5
5
 
Messages: 403
Inscription: 27 Nov 2020, 15:44

Re: Journal Actions Cypressat

Messagepar panse de poule » 21 Juil 2021, 12:20

bonjour,

C'est clair...chacun est libre et responsable de ses trades.
Personnellement, je m'inspire des revues de marché pour prendre des idées, des stratégies mais je reste "libre".
Comme déjà écrit, je trouve Patrick très honnête et "droit" dans ses discours.
Il dit ce qu'il fait et fait ce qu'il dit EN TEMPS REEL.
C'est très singulier et UNIQUE sur le net. Certains disent qu'il ont acheté après 5% de hausse, mais après coup.
Je ne suis pas toujours d'accord avec lui, et heureusement :D
Alors oui, continu comme ça, on aime ichimoku, le forum et tes revues de marché
panse de poule
2
2
 
Messages: 39
Inscription: 03 Sep 2020, 14:50

Re: Journal Actions Cypressat

Messagepar Cypressat » 10 Jan 2022, 13:49

mes positions n'engagent que moi et ne sont en aucun cas des conseils en investissements ou partage de signaux
Ce jour je vais acheter au marché New York times tant que les prix restent au dessus de kijun mensuelle stop à 37,60 TP à 53 entrée au marché au dessus de kijun, a cette heure (fermé pour le moment) le prix est à 42,71
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8325
Inscription: 17 Jan 2014, 19:45

Re: Journal Actions Cypressat

Messagepar Cypressat » 10 Jan 2022, 16:52

15h51 tant qu'on reste au dessus de la kijun sen je garde l'ordre si clôture sous la kijun je le sors (sauf si exécuté avant)
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8325
Inscription: 17 Jan 2014, 19:45

Re: Journal Actions Cypressat

Messagepar Cypressat » 11 Jan 2022, 12:27

mes positions et investissements n'engagent que moi et ne sont en aucun cas un partage de signaux ou un conseil en investissement
J'achète vetoquinol à 133 stop à 119,8 tp à 154
j'achète teleperformance à 371,20 stop à 343 tp à 430
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8325
Inscription: 17 Jan 2014, 19:45

Re: Journal Actions Cypressat

Messagepar EZFOSS » 11 Jan 2022, 15:36

Bravo, et ne changer rien, car, j’apprends énormément en vous lisant et regardant…
EZFOSS
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 3
Inscription: 18 Jan 2020, 01:16

Re: Journal Actions Cypressat

Messagepar Cypressat » 11 Jan 2022, 17:46

merci EZFOSS
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8325
Inscription: 17 Jan 2014, 19:45

Re: Journal Actions Cypressat

Messagepar Cypressat » 11 Jan 2022, 17:47

c'est absolument exceptionnel que j'ai autant de signaux d'un coup, peut être vais je les perdre mais rien de grave les ratios sont excellents
Le 11/1/22 microsoft achat 313,50 stop 295 tp 337
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8325
Inscription: 17 Jan 2014, 19:45

Re: Journal Actions Cypressat

Messagepar Cypressat » 24 Jan 2022, 16:43

le 24 janvier 15h40
mes positions n'engagent que moi et ne sont en aucun cas un conseil à suivre
sur le micro sp 500 histoire de ne pas prendre de gros risque j'ai payé à 4326,560 stop à 4226 TP à 4534
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8325
Inscription: 17 Jan 2014, 19:45

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron