Recherche paires

Recherche paires

Messagepar floflo34 » 18 Avr 2020, 11:49

Bonjour

Je fais des analyses essentiellement le week end pour du trading sur H4/H1 pendant la semaine (durée des positions 1 à 5 jours)
Je cherche à me concentrer sur 4/5 paires la semaine (idéalement majeures).

Que me conseillez vous ?

1) Choisir 4/5 paires décorélés que je garde tout le temps peu importe les conditions de marchés
2) M'adapter aux conditions de marchés (donc choisir mes 4/5 paires le dimanche en fonction des flux du moment...). par exemple si je m’aperçois que le GBP va baisser je choisi la paire la mieux configuré, donc si l'AUD veut monter je choisirai GBP/AUD pour la semaine qui arrive.

Je fait du swing ce que j'ai tendance à faire c'est m'éparpiller.

Comment faites vous ?
Des conseils sur le choix des paires ?

Merci de vos réponses ;)
floflo34
1
1

Re: Recherche paires

Messagepar Okamori » 18 Avr 2020, 13:17

Bonjour,

Voici une réflexion faites par Anthony (A_B_FX), peut être que ceci peut t'aider.
topic3496.html?hilit=Paires#p28135
Okamori
1
1

Messagepar angle40 » 18 Avr 2020, 13:19

Je ne peux pas te répondre précisément pour un trading H1/H4, je trade les UT courtes (1 et 5 minutes)
Je sélectionne les paires dont toutes les UT sont dans la même tendance, puis j'affine ensuite.
Ça pourrait être une idée, mais jamais testé avec ces UT
Bon WE
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar pierdi75 » 18 Avr 2020, 15:32

Pour ma p art j'ai envie de te dire de faire attention.
La période est propice aux trades d'ennui.
Perso je suis un trader d'actions plutôt swing. w/d1/h1

La période est donc la pire qui soit pour moi.
Je m'essaye au daytrading sur le forex et c'est une cata.

Ma seule consolation est que mes pv en actions ne me feront pas payer d'impots : elles ont été englouties dans mes fiascos forex !
Daltonien.
Ancien militant pour un retour aux chandeliers en noir et blanc...
J'ai fini par passer au bleu et rouge ! Il faut vivre avec son temps, ne pas se battre contre des moulins à vent et puis c'est plus gai, le bleu et rouge !
pierdi75
6
6

Messagepar floflo34 » 18 Avr 2020, 17:03

Merci de vos retours : très instructif notamment le topic du haut
floflo34
1
1

Messagepar Cypressat » 20 Avr 2020, 12:59

Bonjour Pierdi je suis dépité de lire tes pertes. Partage tes trades stp qu'on regarde ce qui ne va pas
flo
le trading est une question de probabilités et les probabilités sont changeante d'une paire à l'autre et d'un jour à l'autre
plus on affiche de paires dans sa liste plus il existe de probabilité de trouver un signal quelque part
les indispensable EURUSD, AUDUSD, NZDUSD, USDJPY, USDCHF, puis d'autres paires en YEN par exemple eurjpy, audjpy, nzdjpy,
perso j'évite le CAD (j'aime pas le pétrole)
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Siteline » 20 Avr 2020, 14:20

Bonjour,

Pierdi, je suis désolée pour toi pour tes pertes :( mince alors

Patrick : dans les paires que tu recommandes, il y a des paires en NZD, je croyais avoir compris qu'il valait mieux éviter le NZD à cause des mèches assassines. Est-ce que je me trompe, je me suis emmêlée les pinceaux ? (c'est très possible, je n'arrive toujours pas à me faire au Forex, mon cerveau reste formaté par rapport aux indices. Quand je trade le forex, je perds)
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar abfx » 20 Avr 2020, 15:19

Bonjour, effectivement Patrick retire le CAD des monnaies principales car très corrélé au pétrole si instable actuellement (avant, il retirait aussi le chf pour des raisons persos plus que techniques). Il reste donc les paires majeures hors cad.

La nzd est capricieux et tu as raison de le rappeler Siteline, c'est une monnaie qu'on peut éviter sans regret.

malgré tout, avec les paires croisées des monnaies restantes, il reste pas mal de paires: soit on les surveille toutes, soit on en sélectionne quelques unes avec les monnaies bien réparties.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Siteline » 20 Avr 2020, 15:36

Merci pour ta réponse Anthony

(pour l'instant, j'aimerais déjà réussir à avoir des trades gagnants sur une seule paire :? , ça me ferait plaisir, c'est dingue quand même de réussir aussi bien sur les indices et ne pas réussir sur le forex :roll: )
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar floflo34 » 21 Avr 2020, 09:10

Merci de vos réponses je vais me concentrer sur les 6 principales évoquées dans le topic.
Stop posé sur H1 maximum. Cela me semble suffisant... après je n’exclu pas d’en analyser d’autres et d’y poser des alertes mais je part sur un suivi quotidien de 6. Thanks
floflo34
1
1

Retourner vers LE BAR