Le Forex n'est pas un long fleuve tranquille, la preuve
je débute un compte de 4.000€ en 2017.
2 ans après j'ai perdu 2.000€, il me restait 2.150€ (rond noir)
Je remets 2.000€ dans la machine (flèche bleue) pour repartir avec de nouveau 4.000€
Début toujours pas terrible puis 18 mois après je pense avoir enfin trouvé la bonne méthode et je monte en 2/3 mois à 8.000€ (+ 100%)
Là arrive mon erreur la plus formatrice
Sur un trade du DOW, mes UT supérieures me montraient que le cours devaient baisser
Arrivé sur mon STOP, je ne coupe pas. Mes 100% de PV m'avaient trop mis en confiance.
Tête de mule je me dis "il va bien finir par baisser" (ce qu'il a fait par la suite) mais arrivé à 4.000€ de pertes je me retrouvais avec la même somme qu'au départ, je coupe, je voulais ne pas perdre. une fois m'avait suffit.
A partir de là, une perte de 4.000€ ça marque, il m'a fallut une telle claque pour enfin comprendre dans mes tripes qu'il ne faut jamais déplacer son stop, ou pire, le supprimer
J'ai recommencé à gagner en tenant compte de ça.
Ce n'était pas la méthode qui était mauvaise, c'était le bonhomme.
Puis mon Club d'investissement venant de se terminer après 10 ans, je mets une partie des gains (grosse flèche bleue, rectangle jaune)) pour mettre mon compte à 8.000€. L'argent de mes actions en Bourse.
Pourquoi 8.000€, car maintenant que mon set-up semble fonctionner, que je laisse mes stops, je vais augmenter progressivement mes prises de position.
Pas avant d'avoir fait 50 trades de suite en ne perdant jamais plus de 0.75% de mon capital.
Actuellement si je veux prendre 2 trades de 50K en même temps, il me faut une marge de 5.000€, d'ou la nécessité d'avoir un capital de 8.000€
Je repars donc avec de bonnes intentions. J'ai déjà gagné 658€ en une semaine.
Voici le graphe FXCM édité à partir de mon compte réel avec "Trading Analytic"