Journal de JLP

Re: Journal de JLP

Messagepar Jlp » 28 Avr 2020, 15:49

Bonjour à tous,

J'ai ouvert une vente en H4 sur GBPUSD suite au twist et à la jolie mèche en H4 + belle étoile filante en H1 :

SL au dessus de la meche H4 et TP au niveau de la ZE du range H4 : ration 2:1
J'ai confirmé mon range en comparant le plat SSB avec les 50% de fibo, comme l'indique Patrick dans sa superbe video.

GBPUSD28042020.jpg
Jlp
5
5

Messagepar Jlp » 29 Avr 2020, 00:30

Je viens de regarder la revue de marché de Patrick, et j'ai décidé de couper mes 3 trades ouverts, manuellement; car grosse journée demain pour les annonces économiques....et globalement la situation était assez bonne pour moi

Bilan :
1 trade coupé à BE
1 trade gagnant à +2%
1 trade coupé à 1%

Bilan : +3% en 1 semaine, le tout en H4...mais j'ai du "me faire violence" pour ne pas aller trader sur les UT trop courtes... :oops: ...c'est mon gros défaut...j'ai du mal à me forcer à ne pas "cliquer"...
...et je pense même que je vais stopper ma semaine de trading...enfin...je vais essayer... :mrgreen:
Jlp
5
5

Messagepar abfx » 29 Avr 2020, 10:52

Bravo JLP pour 3 choses: déjà pour ces trades gagnants et le beau bénéfice encaissé, ensuite pour avoir su ne pas être gourmand, avoir su prioriser la prudence au jeu du hasard des annonces de ce jour (la prudence t’empêchera de faire "certains coups", mais préservera ton capital dans la durée, et c'est bien ce qui est le plus important (en plus ça te permet de dominer autant que faire se peut ton trading, ce qui est essentiel).

Enfin et surtout d'avoir tenu le H4 et le swing. Comme toi, au début, je voulais trader sur UT courtes, en intraday, mais même si les résultats étaient positifs, je n'avais pas la connaissance suffisante et le hasard avait une part beaucoup trop importante dans mes trades. Le trading, c'est savoir se dominer, alors pour lutter contre cette impatience, je me suis imposé durant plusieurs semaines de ne faire que du swing avec des entrées en H4 ou en daily. J'avais alors le temps d'établir des plans simples et de surveiller leur possible mise en route (et j'étais obligé d'ATTENDRE,j'ai donc dû ainsi éprouver ma patience). J'ai pu ainsi acquérir les bases de compréhension indispensables et ai ensuite retrouvé des UT plus courtes.

Le trading est un révélateur de soi et on voit immédiatement nos travers, ce qu'on doit travailler (et la plupart du temps, ce n'est pas technique).

je me souviens quand j'étudiais la philosophie qu'un de mes profs de fac nous disais que lorsqu'on avait plusieurs sujets au choix, il fallait prendre celui qui nous inspirait le moins, ce choix était garant d'une plus grande objectivité même s'il semble contre-instinctif. En trading, c'est pareil, si on aime les UT courtes, il faut travailler les les UT longues, on apprend ainsi la technique mais aussi à adapter nos biais, nos pulsions.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Jlp » 29 Avr 2020, 12:34

Salut Abfx!

Comme d'habitude, merci pour ton retour et j'encadre la fin de ton message qui est tellement vraie! :

je me souviens quand j'étudiais la philosophie qu'un de mes profs de fac nous disais que lorsqu'on avait plusieurs sujets au choix, il fallait prendre celui qui nous inspirait le moins,
Jlp
5
5

Messagepar Jlp » 29 Avr 2020, 18:10

Bon, j'ai craqué...j'ai pris un trade en H1 ce matin, car la configuration me plaisait avec un ration gain/perte très bon (voir graph pour SL et TP):

-Tendance baissière en H1 (nuage bien orienté)
-Pull back sur kijun H1
-Pull backsur range H1
-Bougie H1 en Doji qui me permet d'obtenir un excellent ratio.
-Range naissant en M15 (début de twist + confirmation avec fibo 50% sur SSB) qui coïncide avec le plat Kijun visible en H1

EURNZDH1290420.jpg

Voici la confirmation M15 : anticipation du range grâce au "twist" + alignement SSB avec le 50% de fibo (merci Patrick! ;) ) dont le haut du possible range coïncide avec ma kijune

EURNZDH1290420M15.jpg

Bon, comme j'avais peur des "News" qui arrivaient, j'ai risqué seulement 0.5% pour un gain de 1.5%

C'est fou comme cette kijun et ce twist sont efficaces!! :shock:
Jlp
5
5

Messagepar Jlp » 30 Avr 2020, 18:45

Salut à tous,

Je viens poster un trade aujourd'hui : une perte sur NZDJPY

les motivations sur mon entrée :
- haut de range H4,
- Avalement baissier bien joli en H4
- ration Gain perte de 4:1

Mes hésitations :
-pas de "mèche" indiquant un "ressaut", comme l'indique Patrick...
-grosses news annoncées l'après-midi...

Ca n'a pas pardonné..."méga bougie explosive vers 16h45"...

NZDJPY300420H4.jpg

Et dire que j'ai annoncé hier que je n'allais pas prendre de trade aujourd'hui...mmmmm :roll:...impulsivité...quand tu nous tiens...
Dernière édition par Jlp le 01 Mai 2020, 09:27, édité 1 fois.
Jlp
5
5

Messagepar abfx » 30 Avr 2020, 22:49

Bonsoir, pas évident de te répondre car ton graphique est trop zoomé et on n'a pas assez de recul, mais sur ce que je vois, je peux t'assurer que le haut du range est plus haut. Sur ce que je vois, je l'aurais tracé sur les bougies en haut à gauche. C'est d'ailleurs cette zone qui a stoppé le mouvement haussier.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Jlp » 01 Mai 2020, 09:47

Salut Abfx,

Merci pour ton suivi, voici un graph moins zoomé avec les raisons qui m'ont poussées à tracer ce range :

-50% fibo aligné sur SSB
-Twist avec SSB inchangée
-Gros soulèvement quelques jour avants m'indiquant l’importance du niveau

nzdjpy300420H4explicatons.jpg

Donc, mon erreur a été de ne pas prendre en compte le plat de SSB précédant indiquant le range plus haut, précédant.
Jlp
5
5

Messagepar abfx » 01 Mai 2020, 11:52

[list=][/list]Bonjour, tu me pardonneras je suis sur téléphone, donc pas top pour le graphique, mais je te confirme mes dires. Si la SSB s'est abaissé, c'est juste mathématique car le range dure depuis plus de 52 périodes, mais la borne du range (rond noir) ne change pas, et ma flèche rouge indique la ZE.

N'oublie pas qu'il est impératif savoir assez de "recul" quand on analyse afin de ne pas passer à côté de ce genre de choses.
Fichiers joints
20200501_114939.jpg

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Jlp » 01 Mai 2020, 13:58

Ok, j'ai tout pigé!!

Merci Abfx! Tu viens de me donner un gros "coup" de pouce!!
Jlp
5
5

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku