Journal de JLP

Re: Journal de JLP

Messagepar Jlp » 10 Mai 2020, 22:39

Oui...il faut juste accepter de ne pas trader du tout les jours de grosses news...c'est souvent qu'il y a une réaction avec un peu de retard...mais on a du mal à s’empêcher de trader...pour preuve :

Trade ouvert vendredi à 15h sur le EURNZD, suite à la clôture de bougie H4 qui nous donne un magnifique dodji en croix avec une belle mèche qui vient dépasser le plus bas précédent et on est en très forte survente en H4 et je peux avoir un très beau ratio.

EURNZDH4080520.jpg

:o :shock: ...la bougie suivante a "bouffée" mon beau dodji en "moins de deux"....

Apres coup, en H1, la tendance était très baissière et régulière...il fallait etre fou pour rentrer à l'achat...et je l'ai fait...
Jlp
5
5

Messagepar Jlp » 14 Mai 2020, 23:34

Salut à tous,

Je viens donner des nouvelles de ma progression : fin de semaine dernière difficile, où je suis tombé dans de "l'overtrading" en ouvrant des trades en M15...pour "sauter sur une occasion"...erreur fatale...J'ai aussi fais des erreurs en voulant trop anticiper des retournements en bornes de ranges H4 en regardant le H1 voir le M30...alors qu'il aurait mieux valu regarder le Daily et Weekly!

Ce début de semaine, je me suis repris pour être plus patient et j'ai pu me "refaire":
Bilan de cette dernière semaine : 13 trades dont 4 pertes à 1%, 3 trades gagnants à 2% et 6 trades sortis à BE

Ces 6 trades à BE sont très frustrants...car pour la plus-part je suis arrivé à +1% de gain, mais me suis fait retracer pour retomber à 0...c'est simple : aucun de mes trades de range H4 n'a atteint sa borne opposée...même la ZE a été difficile à attendre.
Avec un ratio de 1:1 j'aurai eu une sacrée belle semaine...mais j'écoute Patrick qui préconise de se tenir au ratio de 2:1 ! ;)

Donc, pour moi ; 3 semaines de trading Hichimoku : +2% de capital...avec beaucoup d’erreurs de "jeunesse"....c'est pour moi assez bien car dans le passé, je faisais du 6 - 8% annuel, au mieux!

En tout cas : merci à tous les membres du forum qui me font progresser à une vitesse folle!
Jlp
5
5

Messagepar abfx » 15 Mai 2020, 09:34

Bonjour à toi, un grand bravo pour le résultat positif.

Il y a toujours des périodes qui nous réussissent mieux que d'autres, donc il faut savoir s'y adapter. Tu remarqueras que même Patrick a du mal à tenir ses trades jusqu'au TP en ce moment tant le marché est hésitant.

Tu as tout compris: l'overtrading est source assurée de pertes lourdes. Quand on n'arrive pas à s'y opposer, le mieux reste de s'imposer des règles qui vont l'éviter (n'entrer que sur signal de telle UT, pas plus de x trades par jour...).
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Jlp » 18 Mai 2020, 12:10

Salut à tous,

Voici un trade ouvert pour cette semaine :

EURNZD en H4 :

Contexte : haut de range H4 avec meche + dodji + avalement en H4.

De plus, ce haut de range coïncide avec un gros plat de SSB daily et un plat de Kijun Weekly

Le TP est placé sur ZE de range H4 + gros plat SSB, le ratio est comme toujours de 2:1

EURNZD180520H4.jpg
Jlp
5
5

Messagepar abfx » 18 Mai 2020, 12:48

je t'ai répondu dans la file dédiée en extrapolant et en "élargissant" ton plan qui est selon moi "parfait".

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Jlp » 18 Mai 2020, 12:56

T'es au top, Abfx! Merci! ;)

J'ai frôlé 50% de mon TP, je viens de mettre mon stop à BE
Jlp
5
5

Messagepar Jlp » 20 Mai 2020, 14:36

Je viens de fermer un trade en perte : audusd : Haut de range H4 validé mais mauvaise analyse de ma part sur le Daily...

-1%!
Jlp
5
5

Messagepar Jlp » 02 Juin 2020, 23:58

Des nouvelles de mon journal :

Je trade de moins en moins car je deviens plus "select" sur mes entrées...en regardant d'avantage le Daily et le weekly.

J'ai fais qu'un seul trade la semaine dernière sur le SP500 (+2%)...mais je viens de me manger une perte aujourd'hui sur le USDCHF en Daily...(-1%)

Voici un nouveau trade :
EURGBP :

Bas de Range H4 avec un Très beau marteau :
EURGBP020620H4.jpg

De plus en Daily les prix butent sur un gros plat SSB et en Weekly, on bute aussi sur la Kijun.

On a aussi le niveau des 0.8865 qui était support et qui fait maintenant résistance.
Jlp
5
5

Messagepar Jlp » 04 Juin 2020, 21:34

TP touché, +2% ;)

Il n'y a pas à dire, on a beaucoup moins de faux signaux en H4 qu'en H1...

Cela sera sans doutes mon unique et dernier trade de la semaine...demain c'est vendredi et je ne veux pas prendre de trade en "Overweek"

"Qui va piano, va sano"!
Jlp
5
5

Messagepar abfx » 05 Juin 2020, 09:16

Bravo à toi, effectivement, sans parler de "faux signaux" (je n'aime pas cette expression), je dirais juste que plus l'UT est grande et plus le signal est fort, c'est pourquoi il faut privilégier les grandes UT pour le sens du trade.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku