Salut à tous,
Je viens donner des nouvelles de ma progression : fin de semaine dernière difficile, où je suis tombé dans de "l'overtrading" en ouvrant des trades en M15...pour "sauter sur une occasion"...erreur fatale...J'ai aussi fais des erreurs en voulant trop anticiper des retournements en bornes de ranges H4 en regardant le H1 voir le M30...alors qu'il aurait mieux valu regarder le Daily et Weekly!
Ce début de semaine, je me suis repris pour être plus patient et j'ai pu me "refaire":
Bilan de cette dernière semaine : 13 trades dont 4 pertes à 1%, 3 trades gagnants à 2% et 6 trades sortis à BE
Ces 6 trades à BE sont très frustrants...car pour la plus-part je suis arrivé à +1% de gain, mais me suis fait retracer pour retomber à 0...c'est simple : aucun de mes trades de range H4 n'a atteint sa borne opposée...même la ZE a été difficile à attendre.
Avec un ratio de 1:1 j'aurai eu une sacrée belle semaine...mais j'écoute Patrick qui préconise de se tenir au ratio de 2:1 !
Donc, pour moi ; 3 semaines de trading Hichimoku : +2% de capital...avec beaucoup d’erreurs de "jeunesse"....c'est pour moi assez bien car dans le passé, je faisais du 6 - 8% annuel, au mieux!
En tout cas : merci à tous les membres du forum qui me font progresser à une vitesse folle!