Journal de JLP

Re: Journal de JLP

Messagepar Jlp » 13 Nov 2020, 20:12

Salut Seed,

Merci pour ta réponse!! C'est grâce à cela qu'on progresse!!

Tu as entièrement raison...on est pas bon du tout sur le weekly...Il y a bien un range cassé par le haut...mais je joue en faite une "respiration en contre tendance sur le weekly", car on est bien suracheté en weekly et daily et j'espère donc cette respiration vers la kijun daily, qui me permet un ratio de 2.

Ce qui m'a aussi poussé à prendre le trade, pour jouer cette respiration c'est que quand j'ai pris le trade, on avait une cassure par le bas d'un range H1.

...mais pour le moment, ce n'est pas très bien parti... :roll:
Jlp
5
5

Messagepar Seed2 » 13 Nov 2020, 23:13

Bonsoir JLP,

Oui c’est comme cela qu’on progresse, en échangeant, on confronte nos idées et nos remarques et on apprend plus vite.

Je suis pas le plus expérimenté je n’ai donc pas forcément raison.
Par contre on peut avoir tous les deux raisons : En hebdo la cassure du range sera confirmé si clôture ainsi ce soir, mais la semaine prochaine une régule pour avoir lieu.

On verra bien. A suivre
Seed2
5
5

Messagepar Jlp » 17 Nov 2020, 22:55

Salut tout le monde, voici le suivi de mes 2 trades qui étaient en cours :

NZDCAD : PERDU!
Merci aux membres du forum qui m'ont fait comprendre que mon analyse n'était pas bonne! Cela permet de progresser!! :)

EURJPY : trade toujours en cours...mais que c'est mou...!!

EURJPY171120H4.jpg

On arrive bientot à la kijun Daily, qui correspond aussi avec un plat SSB H4...vu la lenteur du mouvement et le fait que l'on soit dans un milieu de range Daily, j'hésite à clôturer le trade...+1%

Qu'en pensez-vous?
Jlp
5
5

Messagepar Myrrdin » 17 Nov 2020, 23:21

20201117-EURJPY-J.jpg

C'est le journalier qui m'ennuie. On a un plat de Kijun assez long, précédé d'un autre plat de Kijun assez longue quasi au même niveau, qui correspond au contact de la SSB avec la Chikou journalière.
Ça va être content de transpercer ça.

Bon, je vois qu'en H4 la Chikou vient de casser la Kijun, ce qui est déjà ça. Aller au niveau du bas du Kumo H4 me semble faisable. Au-delà, ça me semble totalement imprévisible. Je serais toi je sortirais au niveau du support que j'ai tracé.
Myrrdin
7
7

Messagepar Jlp » 17 Nov 2020, 23:45

Salut!

Merci pour ton avis!

On a la meme vision des choses : Kijun Daily qui va forcement créer une réaction...c'est décidé, je cloture si on arrive à ce niveau à +1%
Comme dirait Patrick : "Il vaut mieux un, que deux tu l'auras"
Jlp
5
5

Messagepar Jlp » 18 Nov 2020, 19:36

Comme prévu, j'ai cloturé le trade sur le contact plat kijun Daily à +1%....et bien évidemment...les prix ont transpercé la kijun sans faiblir... :mrgreen: ...ah, si j'avais su...

Voici une analyse sur CHFJPY :

En H4, on est en bas de range, avec une jolie bougie de retournement en H4, avec belle mèche :

CHFJPYH4181120.jpg

En Daily, on est un peu au milieu de nulle part, dans un range, mais il y a une belle survente car les prix sont éloignés de la tenkan et kijun...on pourrait viser la Tenkan Daily comme objectif.
De plus, la bougie Daily qui se dessine a une bonne tête, pour indiquer un retournement...si on ajoute à cela, les STO qui sont en train de croiser en survente, on peut penser que cela confirme un achat en H4

CHFJPYD1181120.jpg

En Weekly : on est dans une tendance haussière...la bougie weekly est en train de tester sa kijun, et le haut de range n'a pas été touché et n'est pas loins...on pourrait donc aller le chercher...mais...mais...on pourrait aussi penser que le haut de range a deja été frolé et qu'il y a donc des chances d'une baisse des prix...

CHFJPYW1181120.jpg

An Monthly : On est en haut d'un long range très plat...et les dernieres bougies (avalement + belles meches) indiqueraient plutot une baisse des prix

CHFJPYM1181120.jpg

BILAN :
Le H4 donne envie d'acheter, le daily me dit que je peux acheter...le weekly est incertain...et le monthly me dit de vendre...
résultat : je n'achète pas...j'ai vraiment envie...mais je n'achète pas... :cry:

Quelle est votre vision sur cette paire?

Merci!!
Jlp
5
5

Messagepar Myrrdin » 18 Nov 2020, 20:08

ah, si j'avais su...

Une phrase qu'on entend souvent dans ce milieu. Avec une machine à remonter dans le temps, ne serait-ce que de 15 minutes, je me ferais un paquet de pognon :lol:

Concernant la difficulté de se "retenir d'entrer en position" quand ça ne colle pas avec le plan, j'ai une approche personnelle du problème. Je commence par ouvrir un compte démo, je fais n'importe quoi dessus. J'achète et je vends quand je veux, je respecte mes plans si je veux. Après quelques dizaines de trades foireux, le bilan est sans appel, et là je me discipline.

Tu vas me dire qu'on peut aussi bien se discipliner directement. Oui... mais pas sûr. Il y a des choses, c'est comme des concepts du type "attention tu vas te brûler". L'expérience directe aide beaucoup à ne pas avoir de conflit interne.
Maintenant, j'ai beaucoup moins de mal à laisser tomber des plans "pas top", parce que l'expérience pratique m'apprend que rater une occasion pas top, c'est surtout rater une occasion de perdre de l'argent 8-)
Myrrdin
7
7

Messagepar Jlp » 26 Nov 2020, 20:02

Bonjour à tous,

Voici un trade que je surveille :

GBPUSD :
en monthly : nuage orienté à la baisse : on peut viser une vente

Weekly : Jolie zone de resistance : haut de range :

GBPUSD261120D1.jpg

En Daily : Haut de range : une "inside bar" est en cours...à vérifier en cloture, ce soir :

GBPUSD261120D11.jpg

En H4, on est toujours haussier...allons voir en H1, ce qu'il se passe :

GBPUSD261120H1.jpg

Nous sommes dans un joli range et le bas de ce range correspond à la kijun H4 !

Donc, si ce range H1 casse par le bas : VENTE! avec TP sur la kijun weekly.
Jlp
5
5

Messagepar abfx » 27 Nov 2020, 09:45

Bonjour, bon plan je trouve, mais attention, marché US mort aujourd'hui et nous sommes vendredi.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Jlp » 27 Nov 2020, 21:07

Suite du trade :

En weekly : un magnifique dodji se dessine.
En H4 : la kijun a cassée,
EN H1, on a eu de superbes bougies d'hésitations pile poile sur la ZE :

GBPUSD271120H1.jpg

Je suis donc entré à la vente...et immédiatement, les prix ont filé vers le sud...quel bol!! :D

Mon SL est éloigné, au niveau des 1.35200, sur une résistance Weekly.
Mon SL est positionné à 1.28900 au niveau de la kijun Weekly

C'est donc un trade long terme.
Jlp
5
5

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku