18 Jan 2021, 23:14
Salut,
J'aurais plutot une lecture différente de la vôtre quand je vois ça:
En mensuel:
[attachment=0]20210118 - CADJPY.PNG[/attachment]
Mais, bon, je suis archi débutant en forex.
A+
- Fichiers joints
-

19 Jan 2021, 13:56
Salut Janot,
Oui, bien vu pour ton canal Hebdo, mais suivant comment on le trace (prise de mèches, ou non?), le canal est cassé à la hausse...et valide l'achat...ou alors le canal n'est pas encore cassé et interdit l'achat...on arrive à 2 scénarios opposés...donc...difficile de s'en servir.
J'ai plus tendance à raisonner avec des ranges et pour le coup, sur l'Hebdo, on est au dessus de la ZE d'un range et les prix ont donc statistiquement des chances de remonter vers le haut du range.
Pour remettre dans le contexte, mon entrée m'a permis un SL très serré et donc d'ouvrir un trade avec un objectif peu éloigné; je part donc du principe que l'UT hebdo devient un peu imprécise par rapport à mon échelle de temps.
Pour le moment, je suis à un R/R de 3...mon impatience me donne envie de fermer le trade...mais j'ai sécurisé à BE et vais attendre sagement mon objectif...sauf...si je vois un comportement suspect des prix au niveau de la ZE du range H4
20 Jan 2021, 22:36
Des News de mon trade CADJPY : Gagné.
+4% !
Ca fait plaisir, pour le premier trade de l'année...maintenant...il faut que je me calme...et que je ne me précipite pas sur la première opportunité venue...
N'oublions pas que Ne pas trader...c'est aussi trader...
22 Jan 2021, 09:37
J'ai pris un trade hier en haut de range H1 sur EURUSD : trade perdu...mais j'ai coupé des que j'ai vu que le range a été cassé...donc...petite perte de 0.5%
C'est rare que j'ouvre des trades en H1, mais les bougies de retournement étaient parfaites.
J'ai aussi pris un trade hier soir, juste avant la cloture daily en GBPCHF (entrée trouvée par ABFX!

)
Haut de range Daily + Dodji en D1 + UT superieures dans le "bon sens".
TP sur la kijun Daily.
22 Jan 2021, 09:44
Bonjour JLP, content pour ton entrée gbpchf qui semble bien engagé. Concernant le range H1 pour eurusd, nous en avons parlé dans la file eurusd intraday avec d'autres membres et j'explique pourquoi je n'aurais pas vendu cette borne haute malgré les infos de retournement.
22 Jan 2021, 11:32
Salut Abfx,
Merci pour ton message, j'avais vu ta réponse sur le sujet EURUSD...mais....tu sais bien à quel point on a la "gâchette facile"...
Allez, piqure de rappel pour tout l'monde : SI ON EST PAS PARFAIT SUR TOUTES LES UT SUPERIEURES....ON ENTRE PAS!!!!
Et ne pas oublier que....il suffit de quelques trades dans l'année pour avoir un très bon rendement...donc...pas de précipitation...
22 Jan 2021, 13:59
Mon approche a évolué et je dirais plus: "identifier le mouvement en cours sur les UT supérieures et prendre des trades qui s'insèrent dans le sens de ce plan" (ici: montée vers kijun daily).