Corrélation entre paires

Corrélation entre paires

Messagepar Jlp » 24 Avr 2020, 12:13

Bonjour à tous,

Je me suis souvent trouvé en mauvaise posture car entré sur plusieurs paires en même temps qui ont eu une réaction identique :oops: ...pour résumer...j'ai souvent tradé, par erreur, sur des paires trop corrélées...C'est pourquoi j'ai tendance à me limiter à quelques paires forex...

Est-ce que quelqu'un a une expérience plus poussée sur la corrélation et par exemple une recommandation à faire sur un "groupe de paires" qu'il est possible de trader sans trop risquer qu'elles ne bougent dans le même sens?

Merci à vous!!
Jlp
5
5

Re: Corrélation entre paires

Messagepar abfx » 24 Avr 2020, 12:22

Bonjour, ce sujet a été abordé à plusieurs reprises sur le forum. Je pense qu'en cherchant tu trouveras des argumentations détaillées.

Pour te répondre très vite, je dirais que AUD et NZD sont proches géographiquement, économiquement et politiquement: ces 2 paires sont donc en général assimilables (bien que le NZD soit plus capricieux).

Le chf et l'eur sont un peu comme les 2 paires précitées, quant au GBP, je ne sais pas trop car la monnaie était déjà existante avant le brexit, mais maintenant, va-t-il y avoir une corrélation ou plus une distanciation entre le GBP et l'eur, je ne sais pas.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar foxy » 24 Avr 2020, 17:02

foxy
3
3

Messagepar Milko » 14 Mai 2020, 12:13

C’est vrais que c’est embêtant quand on commence ça m’arrive de perdre des trades haussier sur une et baissière sur l’autre. Sauf que quand l’une d’entre elle monte bhen la deuxième paire que j’avais prise à la vente elle fais quoi ? Elle grimpe dans le vert au moment, synchroniser par rapport à l’autre.

Frustrant a vrais dire
Milko
1
1

Retourner vers Questions "hors ichimoku"