CARBIOS

Re: CARBIOS

Messagepar seritalien » 23 Juil 2020, 14:31

Hello,

Bon, on a explosé la Kijun, avec un gros gap baissier.

j'ai le sentiment que ce n'est plus une simple respiration . Vous en pensez quoi ?

Capture.PNG

merci et bonne journée
seritalien
2
2

Messagepar abfx » 23 Juil 2020, 15:08

Bonjour, difficile de répondre. Il faudrait connaître le fondamental et avoir une vue des UT supérieures pour faire une analyse technique complète.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar seritalien » 23 Juil 2020, 15:17

Bonjour Abfx,

merci pour ta réponse, le graphique précédent est en UT1D

voici le graph en UT1W, il fait un peu moins peur mais laisse augurer une potentielle poursuite de la baisse sur la kijun Weekly sur les 22.780.

Capture.PNG
UT 1W
seritalien
2
2

Messagepar abfx » 23 Juil 2020, 15:50

le doji de la semaine dernière laissant effectivement entendre une baisse

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar gouluk » 27 Juil 2020, 12:21

CARBIOS a levé 27 millions d'euros

(AOF) - Carbios a salué le succès de son augmentation de capital par voie de placement auprès d'investisseurs qualifiés pour un montant de 27 millions d'euros. La forte demande a permis d'augmenter sensiblement la taille envisagée de l'augmentation de capital de 20 à 27 millions d'euros. Les actionnaires stratégiques, L'Oréal via son fonds de capital-investissement BOLD Business Opportunities for L'Oréal Development et Michelin Ventures, ont souscrit pour montant total de 3,9 millions d'euros.

Carbios a annoncé la cession concomitante par Truffle Capital et la Holding Incubatrice Série 1 de 380 952 actions existantes représentant un montant de 10 millions d'euros.

L'opération est destinée à fournir à la société des moyens supplémentaires pour financer les prochaines étapes de sa croissance et préparer la montée en puissance de son outil industriel.

Une bien belle augmentation de capital, dilutive pour l'actionnaire... Ni la première , ni la dernière.

Outre l'analyse graphique, l'investissement en actions requiert de passer en revue les fondamentaux. Pour mémoire, Carbios c'est 1.5M de CA pour une capitalisation d'environ 200M d'euros et une perte annuelle de 4.5M. Pour moi, le soi-disant avenir ne se paie pas à ce prix là...

Enfin, dernier point, il convient d'être prudent quand on suit les positions d'un type, qui n'y connaissait rien au marché actions il y a encore 6 mois...
Mes posts ne constitue que des opinions sur des valeurs. Ils ne constituent pas des conseils d'investissements.
Un peu de lecture : http://www.broker-cfd.fr/risques-du-tra ... erence.php
Twitter : https://twitter.com/gouluk1?lang=fr
gouluk
4
4

Messagepar abfx » 27 Juil 2020, 12:31

Bonjour Gouluk, merci de ce rappel on ne peut plus important: trader les actions demande de s’intéresser très fortement au fondamental, ce que je ne fais pas, c'est bien pourquoi je précise que mes réponses ne sont que techniques afin de ne pas laisser de post sans réponse (d'autres membres sont bien plus expérimentés que moi sur les actions et leurs rares interventions sont très souvent pertinentes).

Comme tu le rappelle, des injections ou des prises de bénéfices auront un impact majeur sur les graphs et les S/R, qu'ils soient des kijun, SSB, MM ou droites chartistes ne tiendront pas.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 27 Juil 2020, 14:48

Cher Gouluk, n'oublies pas s'il te plait qu'ici sur ce forum la cordialité, le respect et la bienveillance sont une obligation.
Je ne sais pas qui est le "type" que tu évoques, mais n'oublies pas que je veille a ce qu'on s'adresse ici aux autres membres quels qu'ils soient d'une autre manière. Merci de bien vouloir en tenir compte
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar neomanu16 » 27 Juil 2020, 19:37

je pense que c'est adressé à moi je pense je me communiquerai plus sur ce forum,

comme tous les forums malheureusement çà dérape souvent.

Par contre je suivrait de très prêt tes vidéos qui son très instructive Patrick....

pour qui est le bourse cela fait plusieurs années j'en fait, Le covid, et le confinement ma permis

d'approfondir un peu plus...

Du coup j'ai fait ta formation complète que j'ai trouvé très instructive et intéressantes...

Cordialement,

le type qui connait rien...
neomanu16
1
1

Messagepar Cypressat » 27 Juil 2020, 23:30

Cher neomanu16 je ne crois pas que se soit adressé à toi du tout. Il ne faut pas se laisser aller a la susceptibilité a cause d'une remarque de ce genre et on se moque un peu de savoir a qui elle est adressée. Etant donné que je suis entré sur Carbios et que j'y suis encore cela pourrait tout aussi bien s'adresser à moi et on s'en contre fiche.
Je ne crois pas que cela dérape souvent sur ce forum comme sur d'autres forums comme tu le dis . Je crois au contraire que c'est très très rare sur ce forum et j'y veille , si ça dérape il faut me prévenir de façon a ce que je puisse intervenir et prévenir
Je crois au contraire que c'est un des rares forums ou la bienveillance est la règle.
Je t'encourage donc a continuer a participer et a ne pas tomber dans la susceptibilité.

mon graph Carbios, achat et sans aucun regret
clic pour agrandir
ALCRB Journalier.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar neomanu16 » 28 Juil 2020, 10:41

Merci Patrick de ton message, tu à surement raison.
j'aime beaucoup des graphes avec les chandeliers marqué.
je te souhaite une bonne journée.
neomanu16
1
1

PrécédenteSuivante

Retourner vers ACTIONS