Bonjour à tous,
Je voulais avoir vos avis sur l'analyse suivante:
[attachment=1]Capture d’écran 2020-12-15 192111.png[/attachment]
[attachment=0]Capture d’écran 2020-12-15 192524.png[/attachment]
La chikou est en dessous des prix (h4) et va se heurter à ceux-ci si les prix tentent de pousser vers le haut, cette chikou fait donc office de résistance pour repartir à la hausse mais les prix sont bloquées entre un plat tenkan (40.23) et le haut de l'ancien range daily.
Mes deux scénarios selon toutes ces infos sont:
Les prix continuent de retracer vers le bas du nouveau range h4, une entrée à l'achat sur le bas (plutôt le plat Tenkan weekly) pourrait être envisagée avec un chandelier de retournement afin de viser en premier lieu la ZE du range (trait noir sur le graph) puis le haut de range et pourquoi pas la reprise de tendance haussière.
Les prix rebondissent sur le haut du range daily et se dirigent donc vers la ZE du range h4 et alors je pourrais rentrer à l'achat pour viser le haut du range h4 puis la reprise de tendance.
Que pensez-vous de mes deux scénarios? Aurais-je loupé des infos essentielles pour cette analyse?
Merci d'avance de vos retours!
- Fichiers joints
-

- H4: Un twist du nuage vient d'apparaître et j'ai donc tracé le range comme ci dessus.
-

- Daily: range cassé à la hausse le 24.11.2020. Les prix ont fait un retour sur le haut de ce range et se tassent dessus.