AMUNDI

AMUNDI

Messagepar Seed2 » 04 Mai 2020, 15:03

Bonjour à tous j'aimerai vous partager une analyse de AMUNDI.

:!: Suite aux recommandations d'Anthony j'apporte quelques modifications:

En HEBDO: Un range c'est formé.
Amundi hebdi.png
Amundi Hebdo

En Journalier : Les prix ont dépassés les 50% de fibo de la baisse (représentant le milieu du range hebdo) mais n'ont pas réussis à tenir.
De plus la bougie d'avalement sur cette résistance renvoie les prix vers le bas.
Amundi daily.png
Amundi Journalier

En H4:
J'ai tracé un range H4 de la manière suivante (rectangle bleu foncé), ce range a été cassé et les prix sont entrain de faire un retour sur la borne haute,
Hypothèse 1 : j'attends de voir s'il y à une bougie de retournement pour rentrée en position (mais vu les indices actuellement c'est un peu risqué),
Hypothèse 2: J'ai également tracé une ligne de tendance orange, si les prix vont plus bas au niveau de la flèche verte, j'attendrai un signal de retournement pour rentrer long et aller chercher les 67,70 en T1 et 69,80 en t2.
Amundi h4.png
Amundi H4

Qu'en pensez-vous?
Dernière édition par Seed2 le 04 Mai 2020, 17:18, édité 2 fois.
Seed2
5
5

Re: AMUNDI

Messagepar abfx » 04 Mai 2020, 15:38

Bonjour, je ne vais aborder que l'aspect technique dans ma réponse, mais je saisis mal ton plan: tu veux entrer long ou short? Tu indiques tes objectifs mais on ne peux pas les voir sur le graph, ni les prix.

Sinon, pour répondre de manière plus globale: les prix sont au contact de la ZE du range hebdo, dans le kumo daily, et au milieu d'un range H4 que tu as tracé: Tu sais ce que recommande Patrick lorsque les prix sont dans la ZE d'un range.

Tu dis aussi que le range H4 a été cassé, mais sur ton graphique, tu l'as tracé et il ne l'es pas.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Seed2 » 04 Mai 2020, 17:17

Merci pour ton retour Anthony,

Je suis navré que cela n'était pas claire... c'est plus facile dans la tête mais pour le retranscrire c'est plus dur, j'ai apporté quelques modifications pour améliorer la compréhension de l'analyse.

En faite mon range h4 est celui ci:
Amundi h4 2.png
Amundi H4

Mais tu as raison le trade est trop précoce car dans le nuage daily et dans la zone d'équilibre du range hebdo.

Plus la journée passe plus les prix s'approchent de cette ligne de tendance en orange et en descendant dans le H1 on peut voir l'apparition d'un twist et donc une forte probabilité d'un range.
Amundi h1.png
Amundi H1

Il faudrait voir si une bougie de retournement prend forme.
Seed2
5
5

Messagepar abfx » 04 Mai 2020, 17:59

Certes la zone n'est techniquement pas idéale. Quant au H1, je ne sais pas qu'en penser car les actions sont plus pour du trading swing (mais je ne les trade jamais)
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Seed2 » 05 Mai 2020, 12:33

Oui tu as sans doute raison, il y aura d'autres opportunités.

Mais merci pour ton retour, cela me permet de me rappeler que la zone d'équilibre des Unités de temps supérieure ne sont pas à trader.
Merci Anthony pour ton retour sur la technique (je sais que tu ne trades pas les actions car trop de facteurs extérieurs donc c'est gentil de ta part d'apporter une contribution à ce topic.

Seed
Seed2
5
5

Messagepar Cypressat » 04 Sep 2020, 11:17

le 4/09/20 à 11 heures
Mes prises de positions n'engagent que moi et ne sont en aucun cas un conseil en investissement ou un partage de signaux
swing trading Achat bas de range à 64,60 stop à 61,90 TP à 70,05 graphique daily (j'ai évoqué ce plan en live lors de ma revue de marché "actions" du 2 septembre
clic pour agrandir
AMUN Journalier.png

H1 achat après chandelier de retournement à l'ouverture
AMUN 1 heure.png

Cette position est placée dans mon portefeuille forex, indices intraday en swing trading et non pas dans mon portefeuille "actions"
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar bierchef1 » 05 Sep 2020, 12:05

Je me permets d'émettre un avis baissier sur cette valeur, en effet les prix se trouvent juste sous les nuages daily et hebdo, la Tenkan et la Kijun viennent juste de se rejoindre au dessus de la dernière bougie et risquent d'appuyer fortement vers le bas, la chikou daily arrive sous les bougies, j'ai donc noté trois objectifs de baisse théoriques, bons trades à tous
Fichiers joints
AMUN Journalier.png
bierchef1
2
2

Messagepar bierchef1 » 12 Sep 2020, 23:58

Objectif 1 pratiquement atteint les cours ne sont pas appuyés par la tenkan ni la kijun un rebond s'impose avant une tentative éventuelle de cassure
Fichiers joints
AMUN Journalier.png
bierchef1
2
2

Messagepar bierchef1 » 27 Sep 2020, 15:54

Après l'objectif 1 et bien que les cours ne soient pas appuyés l'objectif 2 est à portée de main....
Fichiers joints
AMUN Journalier.png
bierchef1
2
2

Retourner vers ACTIONS