Journal de Clem

Journal de Clem

Messagepar superclem » 04 Mai 2020, 16:09

Bonjour à tous,
j'aimerais ouvrir mon journal pour centraliser tous les trades que je fais et mettre par écrit mon raisonnement car c'est très important pour structurer sa pensé et s'améliorer. Je tenais aussi à remercier chaque participant sur ce forum car c'est vraiment très enrichissant d'apprendre tous les jours un peu plus et de se faire aiguiller par des membres plus expérimentés.

Je suis en démo pour l'instant, je ne fais que le forex et je prends position sur du H1 / H4 en tradant que les ranges car je suis le plus à l'aise sur ca pour l'instant.

Je tiens à dire un grand merci à Triades puisque j'ai copié son modèle de journal que je trouve vraiment très bien. Vous pouvez donc voir mon tableau avec tous les trades que j'ai fait depuis le début. Vous remarquerez l'importance du ratio de 2, j'ai perdu 6 trades contre 3 gagnés et je ne suis que légèrement négatif.

journal.png

à bientôt
superclem
3
3

Re: Journal de Clem

Messagepar Jlp » 04 Mai 2020, 16:38

Salut Superclem,

Il est bien ton tableau!

On a presque la même "philosophie"...je ne trade que du H4 et du Range...parfois je "déborde" sur du H1... :mrgreen: ...mais j'évite.
Jlp
5
5

Messagepar superclem » 05 Mai 2020, 12:50

Salut, merci :)

Oui tu as raison c'est ce qu'il y a de plus facile pour apprendre sereinement. Ca m'arrive défois de vouloir trader le plus vite possible donc j'ai tendance à basculer sur de M15 mais je me force à vraiment respecter mes plans H4 même si c'est long :p
superclem
3
3

Messagepar abfx » 05 Mai 2020, 12:57

Bonjour Clem, le trading est avant tout l'appréhension de la maîtrise de soi. Donc au départ, il est tout aussi important de rester sur les règles que tu te fixes (comme par exemple des entrées en H4). Tu vas ainsi apprendre la patience, l'attente, la maîtrise des pulsions... Quand tu auras progressé sur ces points en plus de la technique que le H4 te laisse le temps de bien travailler (contrairement aux UT courtes qui vont tr_s vite et où il y a beaucoup plus d'infos à traiter), tu pourras repasser sur de l'intraday avec du trading sur m15. Si tu l e fais avant, c'est que tu n'arrives pas à te maîtriser, et c'est mauvais pour ton trading.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar superclem » 07 Mai 2020, 08:07

Je suis tout à fait d'accord abfx !

J'ai clôturé mes 2 ventes sur EURUSD et GBPUSD les prix ne sont pas allés sur la borne basse mais fort survente + support intermédiaire.

EURUSD : + 4,9%
GBPUSD : +3,46%
superclem
3
3

Messagepar abfx » 07 Mai 2020, 10:20

Bonjour, ces résultats sont énormes, tu as fait 8.36% en quelques jours. Ta banque mettra 4 à 5 ans avant de faire un résultat pareil. Il ne faut jamais oublier ceci.

Un grand bravo à toi même si tu n'as pas tenu jusqu'au bout. Toujours est-il que le ratio est très bon et que de gros chiffres US sont attendus en début d'après midi, le marché devrait donc attendre en attendant et possiblement décaler très fortement au moment des annonces: tu as bien fait de couper. Ce qui est pris n'est plus à prendre.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Jlp » 07 Mai 2020, 10:26

Super tes résultats

Ce qui est très motivant c'est de voir que tu as un ratio de trades gagnants pas forcément élevé mais que grace à ton très bon ratio gain/perte tu arrives à gagner!!
Jlp
5
5

Messagepar superclem » 07 Mai 2020, 10:35

Merci beaucoup ! C’est effectivement les 2 meilleurs trades que j’ai fait depuis le 20 avril.
J’ai bien fait de couper car le gpb est vite reparti à la hausse. Mais il faut que j’apprenne aussi à ne pas couper trop tôt non plus car j’étais en position depuis le 1 mai et j’ai souvent voulu coupé une fois mon ratio de 2 atteint. Il faut trouver le juste milieu :evil:
superclem
3
3

Messagepar abfx » 07 Mai 2020, 10:40

annonce importante sur le GBP ce matin à 8h.

ne néglige jamais les infos importantes (très fréquentes sur le GBP qui réagit en général assez vivement).

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar superclem » 11 Mai 2020, 10:45

Bonjour, je suis entré à l'achat sur EURAUD pour viser la ZE. Survente daily et hebdo et pas d'obstacles sur la route.

trad.png

Bonne journée
superclem
3
3

Suivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku