KORIAN

KORIAN

Messagepar Seed2 » 05 Mai 2020, 17:44

C'est une action que je surveille depuis un moment et suite à la revue de marché de ce matin, j'essaye de comprendre le range h4 dont patrick a tracé les bornes de la façon suivante:
korian h4 borne haute.png
Korian h4 - 2

Présentation de la société Korian:
Créé en 2003, le groupe Korian est un leader européen des services d'accompagnement et de soins aux personnes âgées avec 81 000 lits répartis dans 850 établissements et 6 pays.

Analyse technique

En h4: :
J'aurai tracé le range H4 de la façon suivante avec deux points (ellipse violet comme borne haute)
Le fichier joint Korian h4.png n’est plus disponible.

Me suis-je trompé sur la borne haute? ayant vue une cassure du range par le haut cela remettrait en question la cassure.
Fichiers joints
Korian h4.png
KORIAN H4
Seed2
5
5

Re: KORIAN

Messagepar DonTony » 05 Mai 2020, 23:10

Bonsoir Seed,

Je présume que ton broker est IG PRT, et celui de Patrick est IB.
Là grosse différence se fait là concernant ton range.
Je m'explique:
IG propose des cotations Actions CFD tandis que IB propose la cotation dite SPOT cad la cotation réelle du titre.

Nous avons évoqué ce sujet de nombreuses fois sur le forum déjà mais la cotation CFD est la cotation faite par ton broker et celle ci n'est donc pas régulée.
La cotation que Patrick à est la cotation de la bourse de Paris, ou ailleurs s'il prend des actions étrangères.

Voilà pour ce qui est de la différence entre les graphiques.
Si tu veux la cotation réelle du titre, je te conseille de te tournée vers des sites proposant un logiciel gratuit avec les cotations des bourses nationales et non CFD tel qu'Investing(temps réel sur Trading View) ou directement Trading View mais avec un différé de 15 minutes il me semble, a moins que tu ne prennes un abonnement.

Voilà.

Pour ce qui est du range, le graph de Patrick est le bon et il n'est pas cassé.

Bonne soirée Seed!
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar Seed2 » 06 Mai 2020, 09:50

Dontony,

Merci pour ton retour et tes explications car c'est assez frustrant de ne pas avoir les mêmes graphiques.... ce n'est pas la première fois en plus

Je savais que le range de patrick été le bon mais je n"arrivé pas à comprendre pourquoi avec trois points de contact on ne pouvais tracer un nouveau range de ma façon.
Du coup je suis aller voir sur trading vieux est voici le graphique:
Korian  h4 0605.png
Korian 0605

Du coup j'aurai tracé de manière suivante le range, malgré quelques bougies de différences cela coïncidence avec le range de patrick qui à une borne haute vers 32€.

Trading view à un mois d'essai, je vais donc tester la plateforme si elle me convient je prendrai un abonnement.

Seed
.
Seed2
5
5

Messagepar Cypressat » 06 Mai 2020, 11:47

Bonjour à tous concernant ce titre et suite à ma revue de marché d'hier je suis entré pour de l'investissement de très long terme à 29,72 €
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 12 Juin 2020, 09:31

Attention, je dis ce que je fais mais je ne délivre ni signaux de trading ni conseils en investissements
renfort ce jour sur cluster de supports (ligne de tendance, support horizontal et Kijun sen)
daily
KORI Journalier.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar pierdi75 » 12 Juin 2020, 22:51

Joli...
Daltonien.
Ancien militant pour un retour aux chandeliers en noir et blanc...
J'ai fini par passer au bleu et rouge ! Il faut vivre avec son temps, ne pas se battre contre des moulins à vent et puis c'est plus gai, le bleu et rouge !
pierdi75
6
6

Messagepar Cypressat » 09 Oct 2020, 09:49

Korian, je reprend une petite louche
KORI Journalier.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar panse de poule » 14 Oct 2020, 10:27

bonjour à tous.

Quelqu'un pourrait m'expliquer simplement ce qui se passe sur Korian.
Je serai intéressé pour rentrer sur le titre
Lorsque je lis des articles, je ne comprends rien….
Les augmentations de capital, les souscriptions etc, je ne comprends pas.
Par ex cet article : https://www.tradingsat.com/korian-FR001 ... 34277.html
Cela voudrait dire qu'à partir d'aujourd'hui, on pourrait rentrer sur le titre à 18.10€ ???
Apparemment non vu le cours de l'action.
Merci pour vos éclaircissements.
panse de poule
2
2

Messagepar DarkVdr » 14 Oct 2020, 10:56

Bonjour,

Je réponds à ce thread car cela va m'aider également à y voir plus clair.

Une augmentation de K:
Tout d'abord, une société, d'un point de vue comptable, affiche une bonne santé si elle effectue une augmentation de K, en tout cas, moins mauvaise que si elle le diminue.
En effet, le K social est au passif du Bilan. Le passif sert à financer l'actif du Bilan.
Au passif on trouve également la dette. A l'actif, on trouve par exemple les immobilisations (les investissements en quelque sorte).

Le DPS:
https://www.lafinancepourtous.com/decryptages/marches-financiers/produits-financiers/actions-2/les-caracteristiques-des-actions/les-dps-qu-est-ce-que-c-est/

Cela consolide l'actionnariat existant. Lui offrant le moyen de rester en se renforçant à moindre coût.

Ensuite:
L'opération prévoit l'émission de quatre actions nouvelles pour 15 existantes et un prix de souscription de 18,10 euros par action nouvelle.

Je me dis qu'acheter en dessous de ce cours garanti au minimum que le prix y retournera.
DarkVdr
4
4

Messagepar panse de poule » 14 Oct 2020, 11:33

merci pour le lien.
Sauf que là, l'action est aujourd'hui + cher de presque 10€.(27€ contre 18.10€)
Et qu'à chaque augmentation de capital, même si cela prévaut d'une bonne santé d'une entreprise, le cours chute.
panse de poule
2
2

Suivante

Retourner vers ACTIONS