Switch to full style
Répondre

Re: Plan de trading journalier variable ou fixe ?

13 Mai 2020, 20:25

Salut ANGLE40,

OK, je comprends mieux et mea culpa...
Je comprends donc pourquoi il y a mélange dans les terme entre toi et moi, mais ça vient de moi t'inquiètes... je m'explique...

En effet j'analuse en temps réel, mais c'est parce que celle-ci est faite sur des UT H4, H1, M15, donc j'ai relativement le temps de prendre une position en M5. Ma méthode définie un point d'entrée théorique suivant certains paramètres à contrôler (prix, sens des MM, ichimoku...etc). En effet tous ces points sont à vérifier et je les ai noté dans un plan de trading que je checke pour chaque entrée. Je nuançais les 2 car mes conditions d'entrée en position sont variables, non pas sur le fond, mais sur la forme. Aucune des différentes conditions de ma méthode n'est sine qua non, et mon plan de trading est aussi dans ma tête à force de le répéter.
Par exemple, un prix s'éloigne trop de la Tenkan et de la Kijun, il y a probabilité qu'il retrace à un instant "T" pour revenir chercher la Tenkan et peut-être continuer vers la kijun. Dans ma méthode (et ça n'engage que moi), certaine fois je solde 2/3 de mes positions arrivé à la Tenkan, et le reste sur la Kijun. Mais des fois je solde tout sur la Tenkan pour d'autres raisons (info sur Bollinger ou autre) qui ne sont pas forcément ratifiées dans mon plan. C'est une forme d'adaptation temps réel.

C'est pourquoi ma méthode reste ce qu'elle est mais mon plan aurait tendance à évoluer dans la journée. Après j'avoue que ça ressemble à du feeling mais je n'aime pas trop ce mot car il sous-entend que l'on tire à pile ou face l'entrée en position, ce qui n'est pas le cas.
Voilà, j'espère que j'étais clair.
Et merci pour vos réponses, elles m'ont vraiment éclairé. :D
Répondre