Jmuch66 a écrit:je différencie la méthode du plan de trading.
Nous ne devons pas parler de la même chose.
Une méthode pour moi c'est définir un configuration idéale sur une UT dans laquelle tu entreras toujours avec la même configuration. Par exemple dans une tendance baissière, les prix doivent remonter sur une Tenkan plate pour entrer(
c'est un exemple peut-être mauvais, c'est pour expliquer)Cette methode a du être validée en démo et être profitable sur 200 trades en Intraday.
Ensuite, en réel où l'on est plus stressé, pour se souvenir des conditions que l'on a trouvé en démo, on les notes dans un plan de trading que l'on valide à chaque prise de décision. Il aide à vérifier que l'on a bien regardé TOUTES les conditions car souvent, pris par l'envie d'entrer et le temps, on en oublie une si on ne chek pas le plan.
Il se dit, et s'écrit, que c'est le meilleur moyen de durer dans le temps, mais faut-il croire tout ce qui se dit ou s'écrit ??? question à 1 million de $.
C'est pourquoi, je ne comprends pas très bien
Jmuch66 a écrit:Ma question ne porte pas sur la méthode mais sur le plan. Comme le dit REMI, cela me paraît de plus en plus logique de faire évoluer le plan du jour avec le scénario réel qui se produit sous nos yeux.
Dans ce cas là tu trades au feeling, pourquoi pas, ça peut fonctionner si tu as les connaissances qui te permettent d'analyser en réel. Tu regardes ton graphe, tes prix et tu trades en fonction de ce que tu vois, et là, pas besoin de plan, tu suis le marché et adapte tes décisions .
Chacun sa façon de trader.