Comment identifier des actions pour le Swing Trading

Comment identifier des actions pour le Swing Trading

Messagepar SlyCo » 14 Mai 2020, 15:51

Bonjour à toutes et tous,

Nouvel arrivant dans ce forum ;) et également dans le monde du "trading", je cherche à développer mes compétences sur Ichimoku et suis avec assiduité toutes les vidéos de Patrick.

J'ai ouvert un PEA il y a quelques mois ou j'applique une double stratégie (sans doute perfectible !) :

- Je place à fréquence régulière un montant constant dans des ETF sur une vision LT (> 10 ans)
- Je m'initie au swing trading sur Actions uniquement (PEA oblige)

Ma question est assez simple et je ne pense pas qu'il y a de réponses correctes mais je l'espère :

Quels indicateurs utilisez-vous (je suis sur la version PRT/Binck) pour détecter des actions qui prêtent à attention dans une optique swing trading ?

J'ai créé quelques indicateurs "maison" sur :
- MACD
- Stochastique RSI
- Bollinger, etc...

Mon objectif est d'avoir un premier filtre technique pour ensuite approfondir via Ichimoku sur l’intérêt ou non de prendre position en swing trading.

Dans l'attente de vos retours :D

Slyco :mrgreen:
SlyCo
2
2

Re: Comment identifier des actions pour le Swing Trading

Messagepar DonTony » 14 Mai 2020, 16:17

Bonjour Slyco,

Je te dirais que je suis arrivé sur ce forum un peu par hasard et méfiant. Me moquant auparavant de l'utilisation d'Ichimoku, trouvant le graphique illisible.
Mais c'est parce que je ne connaissais pas la puissance de cet outil.
Aujourd'hui j'aurais tendance à te dire que ceux qui ne trade pas avec Ichimoku trade en ayant un manque d'information.

Ce forum, les personnes que j'y ai rencontré et Ichimoku bien sûr, ont révolutionné ma vie de trader et je ne me casse plus la tête à mettre différentes moyennes mobiles pour coller le plus possibles à la lecture de l'actif, ou tel ou tel indicateur car Ichimoku est un véritable couteau suisse et tout y est, de A à Z.

Alors pour ma part, Ihimoku me sert maintenant aussi bien sur de l'investissement que sur des ut m5, et Ichimoku seul suffit.
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar abfx » 14 Mai 2020, 16:45

Bonjour, DonTony a répondu: quand tu maîtrises ichimoku, tu te rends compte que c'est effectivement un système complet qui se suffit à lui-même. Que ce soit pour le swing ou l'intraday, je n'utilise que lui, Patrick et Triades également (Patrick a ses stochastiques sur le graph, mais juste par habitude, il ne s'en sert pas).

Au final, ichimoku et les chandeliers suffisent à trader, si tu y ajoutes éventuellement quelques bases chartistes, ça suffit amplement. Besoin de rien d'autre (ichimoku t'indique la tendance, les excès, les prévisions, le range, et les lignes tenkan et kijun te fournissent déjà les infos des Ut inférieures). Avec les chandeliers, tu as tout pour établir tes plans et entrer.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar SlyCo » 14 Mai 2020, 18:26

Merci pour vos retours,

Cela me conforte également dans le fait de me perfectionner sur Ichimoku mais, en lisant les différents posts, sur la "bonne utilisation" de l'Ichimoku et pas les nombreux youtubeurs et autres qui font de l'ichimoku en 5 minutes !

Par contre ,comment faites-vous pour détecter des actions qui peuvent être approfondies par la suite ?
> Vous mettez des screeners basés sur Ichimoku ?
> Vous faites par secteur, par marché?

Merci encore

Slyco
SlyCo
2
2

Messagepar abfx » 14 Mai 2020, 18:31

Pas mal de traders action sur le forum; tu verras fans la rubrique dédiée (perso je n'y touche pas).

Je pense qu'Ichimoku se suffit à lui même TECHNIQUEMENT, mais pour investir dans des actions à moyen et long terme, il faut également travailler le fondamental. Tout ceci, les traders action du forum te le détailleront bien mieux que moi.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar SlyCo » 14 Mai 2020, 23:57

Merci pour vos retours :D
SlyCo
2
2

Messagepar Cypressat » 15 Mai 2020, 10:55

Bonjour Sylco
Il n' ya pas de screener ichimoku, mais oui il y a des screeners qui detectent des configurations ichimoku pouvant être utile pour le swing trading
Tu peux aussi regarder mes dernières revues de marché spécial actions et swing trading actions ici https://www.youtube.com/user/ichimokucypressat/videos
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar SlyCo » 15 Mai 2020, 11:02

Bonjour Patrck,

Merci pour ton retour et ceux des autres membres.

J'ai vu tes vidéos et tu as d'ailleurs répondu à mes questions aux derniers webinars sur les actions

> Je t'avais posé des questions sur ACCOR notamment et VETOQUINOL :)

Mon seul "souci" de débutant est d'avoir un outil que me préfiltre les actions car une fois dans PRT, je ne sais pas ou commencer mes analyses :oops:

Merci encore et à mardi prochain

Slyco
SlyCo
2
2

Messagepar Cypressat » 15 Mai 2020, 11:30

Bonjour Slyco, tout ça s'apprend et cet apprentissage demande du temps
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers Discussions générales