CHFUSD

CHFUSD

Messagepar Gavrik » 25 Mai 2020, 22:36

Bonjour, un plan sur le CHFUSD avec pas franchement de tendance mais je note surtout que nous sommes haussier depuis 30 ans, que nous arrivons en fin de triangle + un range mensuel et que si l'oblique résistance 10 ans était franchie cela serait un fort signal haussier. A noter qu'il y a 3 étoiles filantes en aout 2011, janvier 2015 et mars 2020 et qui ont été suivies de forte baisses :
1) il faudrait regarder si ces périodes ne correspondraient pas à des actions de la BNS ?
2) 3 fois les acheteurs ont été battus par les vendeurs (institutionnels)
3) cette fois ci les prix sont vraiment coincés entre l'oblique descendante 10 ans et une pression vendeuse du mois de mars qui pousse le prix vers le support oblique 30 ans, ce qui pourrait les faire sortir finalement par le haut ?

La sortie du range H4 risque d'être disputée

2020 05 25 Journal de trading.png

2020 05 25 CHFUSD Mensuel.png

2020 05 25 CHFUSD 4 heures.png
"Hâtez-vous lentement et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage:
Polissez-le sans cesse et le repolissez..."
Nicolas Boileau , L'art Poétique 1674
Gavrik
7
7

Re: CHFUSD

Messagepar Cypressat » 27 Mai 2020, 11:00

Bonjour Gavrik
Merci beaucoup pour ce partage d'analyse et le partage de tes annotations sur ton journal (très interressant)
Peut être devrais tu oublier de regarder l'action des prix sur dix ou 30 ans si c'est pour trader à partir d'un graphique H4. Des centaines de pips sur un graphique H4 ne seront qu'une micro mèche sur le dix ans.
Je pense que tu remontes bcp trop loin et en toute sincérité a moins de vouloir entrer pour tenir ta position plusieurs années je ne crois pas que se soit utile.
Quel est donc ton plan concrètement ? Que veux tu faire ? Qu'elle serait ta cible ?
Ici et maintenant le H4 montre qu'il n'y a rien a faire, rien a trader. On pouvait trader les borne de la consolidation en triangle, mais on approche de l'apex ce n'est donc plus possible. La cassure devrait engendre une cible sur la borne basse ou haute du rectangle
POur trader en H4 cette seule information suffit
USDCHF 4 heures.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 27 Mai 2020, 11:01

Bonjour, il serait aussi plus pratique d'essayer de poster les analyses avec les paires dans le même sens que tout le monde sur le forum, soit donc ici USDCHF. Merci.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 27 Mai 2020, 11:08

Bonjour Anthony, parfois certains brokers les proposent dans le sens chfusd ou cadaud ..... Donc si c'est le cas pour Gavrik, pas évident de faire l'analyse en retournant l'écran :lol:
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 27 Mai 2020, 11:09

S'il faut qu'on refasse toutes les files dans les 2 sens, on va s'amuser (il me semble que gavrik est en Suisse, ceci explique cela) :D
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Gavrik » 27 Mai 2020, 11:26

Bonjour, alors mes idées étaient les suivantes :
Pour Patrick :
1) Je regarde les très grandes UT pour avoir une idée générale et si des S et R sont proches de l'UT H4 sur laquelle j'essaye de travailler, ici j'ai deux obliques LT qui sont proches des prix en H4 sinon, c'est juste il n'y a pas d’intérêt. mais pour l'instant je n'ai pas encore compris si cela était vraiment utile, peut être as tu raison.
2) je n'ai pas encore de plan, je regarde juste ou vont les prix et j'attends de savoir ou vont ils se diriger en H4. Borne haute ou basse et ensuite je verrai.

pour abfx :

1) oui je comprend, c'est plus partageur. Savez-vous pourquoi il y a USDCHF et CHFUSD ? à quoi cela sers-t'il ? On m'a dit que ce serait une question de change et comme j'ai mon compte en CHF j'ai pensé que ce serait peut être intéressant mais à vrai dire cela dépend du sens de la position non ? ou bien la paire en USDCHF apporte plus de volume si plus de personnes sont sur cette dernière ?

Merci et bonne journée
Gavrik
7
7

Messagepar Gavrik » 27 Mai 2020, 11:28

Je n'avais pas pensé à retourner l'écran !! comme quoi il y toujours des solutions :D
Gavrik
7
7

Messagepar Cypressat » 27 Mai 2020, 11:32

Gavrik je comprend, mais oublies les UT supérieures au mensuel (déjà presque trop) pour trader en H1 ou H4 tu peux avoir une oblique annuelle au dessus des prix mais cela ne veut pas dire qu'elle va barrer les prix, on peut passer au dessus de plusieurs centaines de pips, puis redescendre troi mois plus tard et au final ça ne sera qu'un bout de mèche sur l'annuel.
CHFUSD ou USDCHF c'est pareil ne te prend pas la tête. suffit d'inverser mentalement.
Si signal vendeur sur chfusd se sera acheteur sur USDCHF et le graphique sera identique mais inversé :)
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Gavrik » 27 Mai 2020, 11:33

tip top merci !
Gavrik
7