Switch to full style
Répondre

Re: Journal de zangetsû

04 Juin 2020, 23:55

Si tu ne comprends pas, c'est que ça ne correspond pas à ta façon de lire une graphe.
A mon avis passe à autre chose, comme je te l'ai écrit il y a pleins de méthodes, une te fera tilter, c'est celle qui te convient.

05 Juin 2020, 14:55

Oui c'est vrai, pas la peine de se casser la tête au final si ça ne me correspond pas ...

06 Juin 2020, 20:30

Semaine du 01 au 05 juin 2020

SCALPING

DE30 +2.87%
DE30 -0.43%
DE30 total +2.44%

Un ensemble de positions sur le Dax où j'ai augmenté petit à petit le nombre de lot pris

Image

SWING

2e semaine full perte en swing, je pense que je vais arrêter de trader en swing, je ne suis clairement pas assez patient ...
USDCHF -0.7%
CADJPY -1%

En ce qui concerne ma stratégie Scalping, enfin mes ... j'en ai 2 pour le moment j'attend de voir laquelle je maîtrise le mieux et donc laquelle est la plus rentable.
La première c'est avec les moyennes mobiles, je ne vais pas en parler cela ne doit pas vous intéresser.
Mon plus gros gain ( 50 pips environ ) a été avec celle utilisant Ichimoku, je vous la montre avec cet exemple ci ( Tp 1 à 30 pips et Tp 2 au dernier plus haut ) :
Pour rentrer à l'achat il faut :
- Casser la Tenkan à la hausse
- Casser la Kijun et clôturer au dessus
- Chikou au dessus du nuage et libre ( c'était limite mais validé )
- Nuage avec SSA > SSB
- Prix au dessus du nuage

Je ne me fie que très peu aux UT supérieures, à part pour tracer les supports et résistances mais je ne tiens pas compte des ranges, tendance et compagnie ...
Voilà je vais continuer à travailler la dessus et à améliorer tout ça :mrgreen:

Image

Un autre exemple, que je n'ai pas pris, où les conditions sont réunies :

Image

Pour celle-ci la, on a déjà cassé Kijun qui fait un bon support, donc achat à la clôture au dessus de SSB + Chikou libre, vente à la cassure franche en clôture de Tenkan

Image

BILAN

+0.74% du capital

BILAN DEPUIS LE DEBUT (18/05/2020)

+3.6% du capital

08 Juin 2020, 16:40

Bonjour Zangetsu,

C'est une belle stratégie de scalping en suivi de tendance que tu proposes là.
Je ne suis pas expert donc ce n'est que mon humble avis.
Certains ici en ont fait leur spécialité et sauront mieux te dire que moi…

Ceci dit, pour ta 3eme prise de position, je remarque que le Kumo n'est pas orienté à la hausse pour ta prise de position LONGUE.
Négligeance ou est ce volontaire de ta part?

Je parle de ce scalp:

Annotation 2020-06-08 164002.jpg

08 Juin 2020, 16:55

En tout cas, j'avais auparavant tenté de scalper un peu mais sans grand succès.
Je suis beaucoup plus zen maintenant concernant mon trading, alors je vais essayer ta stratégie qui correspond bien à ma façon de lire un graph via Ichimoku: plus c'est simple, mieux.
J'ai un peu de temps aujourd'hui.
Si j'arrive à trouver 2/3 configurations à prendre, je te dirais comment j'ai pu gérer ça…

Merci pour ton partage!

08 Juin 2020, 18:09

Merci beaucoup pour ta réponse :)
Concernant le 3e trade il y a effectivement une part de négligence, mais d'un autre côté je considère ( peut être à tort ! ) que quand le nuage est plat, je me moque que SSA < SSB et vice versa .... mais effectivement il vaut mieux attendre un nuage avec la bonne orientation !
Félicitation pour être devenu zen, moi j'ai encore beaucoup de mal, le scalping ça me stresse mais j'aime le fonctionnement, et le swing je trouve ça beaucoup trop long du coup ça me stresse aussi :mrgreen: le daytrading je n'y arrive pas :?

Hate que tu me montre tes trades en espérant que ça ai marché pour toi !

A bientôt

08 Juin 2020, 19:38

Un autre exemple de la stratégie sur la journée d'aujourd'hui, sans objectif de style support, résistance ou pivots, juste avec ichimoku !
Du coup moins de trade gagnant mais plus de pips :D
Stop loss : 10 pips
Sortie directe si cassure Kijun en sens inverse et cloture au dessus.
Sortie potentielle si cassure Tenkan, je surveille en general la 2e bougie ...

Trade 1 : -1 pips
entrée : SSB>SSA - Chikou sous les prix, sous le nuage et libre - Prix sous le nuage - Tenkan cassée à la baisse - Kijun cassé à la baisse et clôture en dessous.
sortie : Clôture au dessus de la Kijun, plan invalidé, je sors.

Trade 2 : +59 pips
entrée : SSB>SSA - Chikou sous les prix, sous le nuage et libre - Prix sous le nuage - Tenkan cassée à la baisse - Kijun cassé à la baisse et clôture en dessous.
sortie : on peut sortir en TP partiel à la fleche jaune qui précède mon TP1 mais comme je l'ai dis j'attend la bougie suivante qui montre une poursuite de la baisse ... TP1 car clôture au dessus de la Tenkan, et la bougie suivante remonte pas mal, je panique, je sors partiellement ! On peut également cloturer à la 2e fleche jaune mais vu la proximité avec kijun j'attend de voir la réaction des prix à son contact -> poursuite baisse.
Clôture au dessus de la Kijun, plan invalidé, je sors totalement.

Trade 3 : +7 pips
sortie : Clôture au dessus de la Tenkan, la bougie suivante remonte aussi, je sors !

total : +65 pips

Image

Exemple à l'achat ce matin :

Trade 1 : +57 pips
entrée : SSA>SSB - Chikou au dessus des prix, du nuage et libre - Prix > nuage - Tenkan cassée à la hausse - Kijun cassé à la hausse et clôture au dessus.
sortie : Clôture sous Tenkan, je sors.

Image

Voilà n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, il faudrait que j'apprenne à mettre de vrais TP, mais ça surcharge le graphique et ça me fait paniquer :lol:

09 Juin 2020, 18:07

Bonjour Zang,

Magnifique!
Très peu devant les écrans aujourd'hui donc je n'ai pas pu expérimenter ta stratégie mais je te lis avec attention, et compte bien m'y mettre dès que je pourrais rester un peu devant les écrans.

Merci énormément pour le partage. Je découvre une stratégie de scalping qui me parle grâce à toi!

09 Juin 2020, 18:08

D'ailleurs, je n'hésiterais pas à te poser des questions si besoin! ;) ;) :D

10 Juin 2020, 19:33

Salut DonTony ! Et bien content de t'avoir fait découvrir cette stratégie ! Elle est sûrement perfectible, notamment en jonglant sur les UT supérieures ou en se mettant des objectifs précis, mais pour le débutant que je suis je la trouve pas trop mal :)
J'aimerais bien l'avis de Patrick, notre maître à tous :mrgreen:
Répondre