Journal de zangetsû

Re: Journal de zangetsû

Messagepar angle40 » 11 Juin 2020, 00:13

Bonsoir Zang

Si ta stratégie fonctionne, comme ça a l'air d'être le cas, ne ta pose pas trop de questions persévère et étudie TES TRADES, perfectionne toi toi même avec les études que tu fais sur TES TRADES

Tu fais du scalping, tu trades le moment présent sur quelques minutes, alors je ne suis pas certains que les UT supérieures, au delà de 30 minutes te soient utiles et encore.
Mais ça ce n'est que mon avis. Il me semble qu'étudier les UT supérieures au delà de 30 minutes en scalping c'est de l'analyse et non du trading

Dans ce que j'ai lu il est toujours écrit que toi seul à la solution, écouter les autres ne peut que te perturber.

Je ne veux pas dire par là que les conseils sont inutiles, pour ma part c'est grâce aux conseils et remarques de Greg, abfx et beaucoup d'autres que j'ai pu perfectionner ma méthode; mais toujours MA METHODE.
J'ai toujours perdu du temps, de l 'argent, quand j'ai voulu la modifier en écoutant les bons, les meilleurs, les cracks, mais ils n'étaient pas dans ma tête. Ils avaient leur façon de voir qui n'était pas la mienne.

Au fait tu trades en démo ou en réel ?

Bons trades, continue, tu sembles sur la bonne voie
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
Avatar de l’utilisateur
angle40
7
7
 
Messages: 5262
Inscription: 16 Mar 2014, 14:39
Localisation: Paris

Re: Journal de zangetsû

Messagepar DonTony » 11 Juin 2020, 22:44

Bonsoir Zang, Bonsoir Bruno,

Zang, je pense que Bruno te montre une fois, et qui n'est pas des moindres: celle de te trouver dans ton trading.

Je suis bien d'accord avec tout ce qu'il a dit.

Je me permettrais d'ajouter que l'avis de personnes expérimentés peut t'apporter des éléments puisque expérience, mais avec l'expérience, on perd en fraicheur, et donc en spontanéité.

Ceci est valable pour moi également qui acquiert de l'expérience petit à petit, et petit à petit, une innocente simplicité(ou innocence simpliste) s'efface.
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
Avatar de l’utilisateur
DonTony
7
7
 
Messages: 1714
Inscription: 24 Oct 2019, 15:14
Localisation: Saône & Loire/Bourgogne

Re: Journal de zangetsû

Messagepar zangetsu » 15 Juin 2020, 18:21

Bonjour à tout les deux et désolé pour le délai de réponse j'était en voyage !
Merci pour vos conseils, en effet j'ai du mal à me faire confiance et par conséquent je cherche à faire comme les autres ... petit à petit je vais prendre confiance, encore un peu de patience :D
Bruno je trade en réel, le démo j'en ai fait 1 mois ça m'a gonflé :lol:
Bonne soirée !
zangetsu
3
3
 
Messages: 54
Inscription: 23 Mai 2020, 21:09

Précédente

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités