Chikou Span et Twist

Chikou Span et Twist

Messagepar SlyCo » 30 Mai 2020, 19:54

Bonjour à tous,

Je poste ce message car je débute dans Ichimoku et je suis ce forumvet les webinar de Patrick depuis plusieurs semaines ainsi que d'autres ressources sur le net mais je trouve Ichimoku passionnant et souhaite me perfectionner sur cet indicateur complet et graphique.

Or je suis tombé sur différentes ressources dont un webinar de Nicolas Cheron et Karine Pelloile sur Ichimoku et j'ai un "probleme" avec le twist et le chikou Span.

Ce webinar indiqué que le twist est une zone de "non tendance" ce que je peux comprendre mis la ou jai du mal c'est que la chinois joue un rôle important pour valider ou non le twist quand par exemple elle va sous le nuage. Or je pensais que toutes ces histoires de au dessus ou en dessous du nuage n'étaient pas très sérieuses.

La chinois telle un rôle en range pour valider ou invalider un twist et donc une zone de rangé par rapport à sa position envers le nuage. Je pensais que la chinois était très importante par rapport aux obstacles qu'elle pouvait rencontrer mais pas par rapport à sa position au dessous ou e dessous du nuage.

Pourriez-vous m'éclairer sur ce sujet ?

Merci à tous :D
SlyCo
2
2
 
Messages: 28
Inscription: 12 Mai 2020, 22:24

Re: Chikou Span et Twist

Messagepar pierdi75 » 31 Mai 2020, 00:07

Bonsoir,
Patrick et Mme Pelloile n'ont pas toujours la même interprétation de l'ichimoku.
Un twist, pour Patrick place les prix dans une forte probabilité de dérive latérale.
A partir de ce moment, que les prix et chikou (pas "chinois" !) soient sur ou sous le nuage n'a pas une grande importance.
Les prix évoluent dans un rectangle (range) dont ils sortiront le moment venu, par le haut ou par le bas, mais jusque là le nuage et chikou ne jouent pas un rôle déterminant.

On me corrigera si je dis des sottises, les filles ?

Bon week end à tous.
Daltonien.
Ancien militant pour un retour aux chandeliers en noir et blanc...
J'ai fini par passer au bleu et rouge ! Il faut vivre avec son temps, ne pas se battre contre des moulins à vent et puis c'est plus gai, le bleu et rouge !
Avatar de l’utilisateur
pierdi75
6
6
 
Messages: 600
Inscription: 09 Juil 2019, 12:47

Re: Chikou Span et Twist

Messagepar SlyCo » 01 Juin 2020, 16:01

Merci pour ce retour.

Faut-il en conclure "rapidement" que lorsque l'on est en range on ne se soucie pas du positionnement de la Chikou par rapport au nuage mais juste de ses obstacles ? (même si les lignes du nuage en sont sans doute !).

De mémoire, je n'ai jamais entendu dans les webinars de Patrick que la position de la chikou par rapport au nuage avait un rôle dans la validation ou non du range.

Merci

P.S : Désole pour "chinois", j'ai posté via mon smartphone ! :)
SlyCo
2
2
 
Messages: 28
Inscription: 12 Mai 2020, 22:24


Re: Chikou Span et Twist

Messagepar argos81 » 06 Juin 2020, 10:45

De mon point de vu la Chikou n'a pas beaucoup d'importance en dérive latéral (range). Quand tu es dans un range ta Chikou ne fera que suivre le prix latéralement. Personnellement je l'utilise surtout pour valider des signaux lors de retournement tel que break de Kijun et ssb.
argos81
2
2
 
Messages: 40
Inscription: 17 Juil 2019, 21:01

Re: Chikou Span et Twist

Messagepar SlyCo » 14 Juin 2020, 21:46

Merci beaucoup pour vos réponses et liens :D
SlyCo
2
2
 
Messages: 28
Inscription: 12 Mai 2020, 22:24


Retourner vers Questions Ichimoku

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités