Je poste ce message car je débute dans Ichimoku et je suis ce forumvet les webinar de Patrick depuis plusieurs semaines ainsi que d'autres ressources sur le net mais je trouve Ichimoku passionnant et souhaite me perfectionner sur cet indicateur complet et graphique.
Or je suis tombé sur différentes ressources dont un webinar de Nicolas Cheron et Karine Pelloile sur Ichimoku et j'ai un "probleme" avec le twist et le chikou Span.
Ce webinar indiqué que le twist est une zone de "non tendance" ce que je peux comprendre mis la ou jai du mal c'est que la chinois joue un rôle important pour valider ou non le twist quand par exemple elle va sous le nuage. Or je pensais que toutes ces histoires de au dessus ou en dessous du nuage n'étaient pas très sérieuses.
La chinois telle un rôle en range pour valider ou invalider un twist et donc une zone de rangé par rapport à sa position envers le nuage. Je pensais que la chinois était très importante par rapport aux obstacles qu'elle pouvait rencontrer mais pas par rapport à sa position au dessous ou e dessous du nuage.
Pourriez-vous m'éclairer sur ce sujet ?
Merci à tous