par angle40 » 01 Juin 2020, 00:03
Bonsoir Tony
Comme Clem il me semble impossible qu'il y ait une gap en Forex, ça trade en continu du lundi au vendredi
Impossible ne veut rien dire en bourse, ça pourrait donc arriver mais ça doit être très très rare
Il m'arrive que le SL ne soit pas pris en compte dans ce cas je contacte FXCM et ils corrigent.
Mais le SL peut aussi ne pas être pris en compte en cas de slipage, c'est à dire qu'au moment du SL il n'y a personne en face pour prendre ton trade.
Ça m'est arrivé mais je ne devais pas être sur une paire majeurs. Mon SL a été pris en compte quand il a trouvé une banque pour le prendre un peu plus bas.
Le plus gros trou de cotation qui a fait que les stops n'ont pas été pris en compte, a eu lieu le 15 janvier 2015. La banque nationale Suisse a décidé d'abolir le cours plancher de 1.2 franc suisse pour un euro. Baisse de 2.000 pips
J'ai vu des gars perdre des sommes considérables, ils avaient des leviers de 100 ou 200, ou de gros trades.
Patrick m'a dit qu'il voyait son compte se vider et impossible d'arrêter les pertes. Super stressant quand tu appuies sur ta souris et rien ne se passe.
Il a eu du mal à se faire rembourser ses pertes négatives.
FXCM a du rembourser ses clients et a du être racheté, compte tenu de ses gigantesques pertes.
Ils continuent toujours mais appartiennent maintenant a un très gros courtier US, ce qui est une assurance pour nous. Ils ne devrait plus être possible qu'ils fassent faillite, mais tout est possible avec un cygne noir. C'est pourquoi il ne faut jamais laisser trop d'argent chez son courtier, garder ce qui permet de trader, pas plus.
Pour éviter au maximum que le coup de 2015 se reproduise et protéger les particuliers, en 2018 l'ESMA a imposé aux courtiers des normes prudentielles.
- Ils doivent mettre en place une protection contre le solde négatif.
- Les fonds disponibles sur nos comptes doivent représenter au moins 50 % de la marge immobilisée sans quoi la position est automatiquement clôturée.
- les leviers ne doivent plus dépasser 30
Maintenant sur FXCM tu ne peux jamais perdre plus de 25% de ton capital.
Sur IG il y a les stops garantis mais très hauts à mon avis.Je n'en vois plus l'intérêt maintenant avec les normes prudentielles, c'est plus un argument commercial me semble-t-il.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"