gaps sur le forex ?

gaps sur le forex ?

Messagepar superclem » 31 Mai 2020, 09:23

Bonjour, ma question est peut être simple mais je ne trouve pas de réponse précise.

Est ce que c'est possible d'avoir des gaps sur le forex la semaine, c'est à dire du lundi au vendredi soir ? Je sais qu'entre dimanche soir et lundi c'est possible, mais je ne sais pas pendant la semaine.

Ma question sous-jacente est est t'il possible d'avoir ou avez vous déjà eu des stop loss non exécuté pendant la semaine ? ( je parle sur les paires majeurs notamment, peut être que ca arrive plus fréquemment sur les paires à faible volatilité)

Merci pour votre aide.
superclem
3
3

Re: gaps sur le forex ?

Messagepar DonTony » 31 Mai 2020, 22:44

Bonsoir Clem,

Les gaps pendant la semaine sont extrêmement rares.
Le marché du forex étant ouvert 23h/24h, ceci est plutôt rare.
Je ne suis pas assez ancien pour en juger mais personnellement je n'ai vu le marché du forex gaper qu'une seul fois, et c'était pendant la dernière crise, il me semble.
En tout cas, je pense que plus de 50%(j'avais compté une fois mais ne m'en souviens plus…) des gaps du Week end tendent à être comblés.
Peut être une idée de setup?

Pour ce qui est de ton SL, si tu place un OSLG(SL garanti), tu seras forcément exécuté au prix ou tu as placé celui ci.
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar angle40 » 01 Juin 2020, 00:03

Bonsoir Tony
Comme Clem il me semble impossible qu'il y ait une gap en Forex, ça trade en continu du lundi au vendredi
Impossible ne veut rien dire en bourse, ça pourrait donc arriver mais ça doit être très très rare

Il m'arrive que le SL ne soit pas pris en compte dans ce cas je contacte FXCM et ils corrigent.
Mais le SL peut aussi ne pas être pris en compte en cas de slipage, c'est à dire qu'au moment du SL il n'y a personne en face pour prendre ton trade.
Ça m'est arrivé mais je ne devais pas être sur une paire majeurs. Mon SL a été pris en compte quand il a trouvé une banque pour le prendre un peu plus bas.

Le plus gros trou de cotation qui a fait que les stops n'ont pas été pris en compte, a eu lieu le 15 janvier 2015. La banque nationale Suisse a décidé d'abolir le cours plancher de 1.2 franc suisse pour un euro. Baisse de 2.000 pips
J'ai vu des gars perdre des sommes considérables, ils avaient des leviers de 100 ou 200, ou de gros trades.
Patrick m'a dit qu'il voyait son compte se vider et impossible d'arrêter les pertes. Super stressant quand tu appuies sur ta souris et rien ne se passe.
Il a eu du mal à se faire rembourser ses pertes négatives.
FXCM a du rembourser ses clients et a du être racheté, compte tenu de ses gigantesques pertes.
Ils continuent toujours mais appartiennent maintenant a un très gros courtier US, ce qui est une assurance pour nous. Ils ne devrait plus être possible qu'ils fassent faillite, mais tout est possible avec un cygne noir. C'est pourquoi il ne faut jamais laisser trop d'argent chez son courtier, garder ce qui permet de trader, pas plus.

Pour éviter au maximum que le coup de 2015 se reproduise et protéger les particuliers, en 2018 l'ESMA a imposé aux courtiers des normes prudentielles.
- Ils doivent mettre en place une protection contre le solde négatif.
- Les fonds disponibles sur nos comptes doivent représenter au moins 50 % de la marge immobilisée sans quoi la position est automatiquement clôturée.
- les leviers ne doivent plus dépasser 30

Maintenant sur FXCM tu ne peux jamais perdre plus de 25% de ton capital.
Sur IG il y a les stops garantis mais très hauts à mon avis.Je n'en vois plus l'intérêt maintenant avec les normes prudentielles, c'est plus un argument commercial me semble-t-il.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar DonTony » 01 Juin 2020, 00:27

Bonsoir Bruno,

Clem', Bruno t'as donné de biens meilleurs infos que les miennes.
J'espère en tout cas que l'ensemble de nos infos t'auront donner réponses.

Pour ce qui est des comblement de gaps du Week end, du coup, je me suis pencher dessus sur quelques paires que j'avais sous les yeux.

- GBP/USD: Gap comblé
- EUR/CAD: Gap comblé
- EUR/USD: Gap comblé
- USD/JPY: GAP comblé
- EUR/NZD: Gap non comblé pour le moment
- AUD/NZD: Gap comblé
-AUD/USD: Gap comblé
-EUR/AUD: Gap comblé

Pour ce Week end, 88.88% des paires observés ayant gapé ont vu leur gap comblé.
Resta EUR/NZD en attente de comblement de gap, si tel est le cas, portant les chiffres à 100% des paires observés.

Je vais créer une file dédié et vais faire quelques statistiques pendant les quelques semaines à venir.
Peut être que cela pourra constituer pour certains un SETUP à mettre en place dès le dimanche soir.

Attention toutefois au spread qui peut être très important selon les paires!!!
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar superclem » 01 Juin 2020, 08:23

Merci beaucoup à vous deux, vous avez parfaitement répondu à mes interrogations !
Je vais être sur fxcm sans stop garanti, mais au vu des "nouvelles" lois je voulais quand même m'assuré que les stops seront généralement exécutés sans problème.

Pour les comblements de gaps c'est très intéressant comme informations, ca peut effectivement être un type de trading mais je ne m'avancerai pas dedans pour l'instant ;)

bonne journée!
superclem
3
3

Messagepar lehutin » 01 Juin 2020, 09:25

Vendredi 12 décembre 2019,23 heures
Ça vaut le coup d'être vu,en cinq minutes
Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour où il fait beau
Pierre Dac
lehutin
5
5

Messagepar angle40 » 01 Juin 2020, 11:56

Mon SL n'avait pas été coupé le vendredi soir
J'ai demandé à FXCM pourquoi
Voici la réponse

Bonjour Bruno,

On peut voir que t’as limite a été atteinte à 23H.
C’est le moment des RollOvers.

Il y a très peu de liquidité à ce moment.
On voit que ton prix a été atteint sur une mèche.

Il devait y avoir 0 liquidité, c’est pourquoi tu n’as pas été exécuté.

Heureusement mon trade s'est terminé gagnant sur ma limite le lundi matin
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Retourner vers Questions "hors ichimoku"