INTRADAY et décision de trade

INTRADAY et décision de trade

Messagepar Lucc » 04 Juin 2020, 11:27

Bonjour à tous,
j'espère que tout va bien pour tous, bons trades et pas de virus.
Perso, RAS LE BOL, quoi que je fasse ce truc se retourne exprès pour m'emm.
Ichi ou pas.
Quand je regarde les graphs c'est pourtant évident.
Alors voilà, je pense que (pour moi en tout cas) l'intraday à tout va n'est pas bon, comme je le pratiquais du moins.
Vous voyez le graph ci-dessous, et bien j'ai décidé d'en faire mon minimum syndical.
Je traderai désormais, en intraday, UNIQUEMENT après un repli dans la tendance et ce sur une UT acceptable, genre H 2-4-6.
Trader dans un univers en minutes, 1-5-10-15-30 c'est la galère assurée.
Évidemment pour obtenir ce type de repli dans la tendance ça va prendre du temps, mais une fois que je l'aurai capté, là ok intra sur base d'ut inférieures.
Voilà c'était mon coup de g-bouche du jour.
Faites gaffes,
++Lucc
Fichiers joints
CAC H2 4 Juin 2020.png
Lucc
3
3

Re: INTRADAY et décision de trade

Messagepar abfx » 04 Juin 2020, 12:03

Bonjour Lucc, sage décision que de savoir se remettre en question quand c'est nécessaire.

le soucis de trader les UT courtes et l'intraday, c'est qu'il faut impérativement contextualiser dans un mouvement plus global qui prends en compte toutes les Ut supérieures. Donc plus on trade sur UT courtes et plus on doit analyser en intégrer des données dans l'analyse. Un signal m5 peut facilement être invalidé par le H1 mais une éventualité d'anticipation en H4... bref, beaucoup de ce que certains appellent de "faux signaux".

trader des UT plus grandes demande de la patience et de la rigueur car si les signaux d'entrée sont moins difficiles à filtrer, il faut savoir attendre très longtemps avant qu'il ne se présentent et surtout savoir ne pas entrer quand la zone était bien là mais pas le signal.C'est une autre difficulté.

Le tout est que tu puisses trouver la méthode avec laquelle tu es à l'aise. Bon courage Lucc dans cette quête qui est celle de beaucoup d'entre nous.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Jlp » 04 Juin 2020, 14:09

Salut à vous,

J'ai aussi pris cette décision : je ne trade que du H4 et jamais en dessous...j'avais peur de m'ennuyer...mais c'est finalement déjà assez de boulot...car du coup je me permet d'étudier plusieurs paires...ce qui me permet de sélectionner celle qui a le meilleur setup.

Et je dirais que même sur le H4 on a des faux signaux, il ne faut surtout pas oublier de regarder le Daily, Weekly et Monthly...Ca c'est Abfx qui me l'a bien fait comprendre!! :D

Je suis en moyenne à 2 trades par semaine.

Et au final, avec mon activité pro à côté, c'est impossible de faire de l'intraday sérieusement...donc...vive les grandes UT ;) !!
Jlp
5
5

Messagepar DonTony » 04 Juin 2020, 21:16

Bonjour à tous,

Luc,que je te comprends….
Un jour, Anthony(qui est un sage) m'a dit lorsque j'avais eu plusieurs pertes d'affilés, que la période en cours ne se prettait peut être pas à mon style de trading.
Il a dit également que peut être que j'étais moins concentrer.

En tout cas, bien sûr que la 2nde interprétation arrive souvent et dans ce cas, mieux vaut prendre une journée ou 2 de recul, mais j'ai bien retenu la première chose qu'il m'a dit:
Il y a parfois des moments ou "notre" style de trading, ou en tout cas, la façon dont nous lisons les prix est sujette à confusion, ou nous apparait avec moins de clareté.
Dans ce cas, je pense qu'il est préférable de prendre du recul, ou de basculer, comme tu veux le faire, sur des UT plus importantes afin de se remettre "en phase" avec le marché.

Je pense que ça nous est tous arrivé Luc, et cela continuera de nous arriver...malheureusement!

Dans ce cas de figure là, j'en reviens au Ut que j'apprécie, et avec lesquelles je suis à l'aise sans que cela ne m'irrite, à savoir le H4 et le H1.
Le journalier me demandant trop d'attente également.
Ce sont des UT de confort qui me permettent de recentrer mon trading sur les mouvements en cours, et d'être en phase avec "l'humeur des prix du moment".

J'éspère que tu retrouveras vite le trading que tu aimes pratiquer, ce dont je ne doute pas Luc!
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Retourner vers Discussions générales