Les lignes ichimoku et les UT

Les lignes ichimoku et les UT

Messagepar pierdi75 » 04 Juin 2020, 22:42

Bonsoir les filles,

Une question me turlupine.
Par exemple : une ssb weekly au dessus de ma tête est une résistance si j'envisage un achat.
Cette ssb devra t elle être cassée en cloture weekly pour devenir un support ?
Je pense que oui mais je me pose trop souvent cette question question tout seul, alors je vous en fais profiter.

Pour le dire autrement : dans une UT inférieure, si je suis à l'achat, cette ssb weekly au dessus est elle une obstacle ?
Sachant que par exemple sur du h1, j'ai le temps de faire mon trade acheteur pendant que se fait une mèche weekly.
Je me fais comprendre ?

(Je suis à peu près aussi obsessionnel qu'Anthony, mais lui trouve ses réponses !! :oops: :? :) )
Daltonien.
Ancien militant pour un retour aux chandeliers en noir et blanc...
J'ai fini par passer au bleu et rouge ! Il faut vivre avec son temps, ne pas se battre contre des moulins à vent et puis c'est plus gai, le bleu et rouge !
pierdi75
6
6

Re: Les lignes ichimoku et les UT

Messagepar DonTony » 04 Juin 2020, 23:15

Bonsoir Pierdi,

(Petit détour vite fait par le forum).

Si tu trades sur une UT H1, tu devras forcément tenir compte de ta SSb weekly qui fait résistance.
Ce n'est qu'en clôture de la bougie semaine, si celle ci a casser la SSb que cette SSb deviendra support.

Comme tu l'as bien dit, tant que la bougie hebdo n'est pas terminé, il se peut que cela ne se termine qu'en mèche haute, au delà de la SSb weekly.

J'espère que j'ai pu me faire comprendre et que cela à pu t'aider.
N'hésite pas si ce n'est pas le cas, d'autres seront présent demain pour te répondre.

A bientôt Pierdi, et bon Week end!

PS: Content de retrouver les terrasses parisiennes remplies?? :D ;)
Perso, je trouve que ça donne un air estival à ma petite Bourgogne...
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Retourner vers Questions Ichimoku