Switch to full style
Répondre

Re: Journal de Sanji

05 Fév 2021, 16:29

Bonjour à tous,

+4% tout à l'heure sur GBP/AUD. (RR 2/1)

Daily/H4/H1
Surachat / Kikun et tenkan éloigné.

Les prix sont situés pas loin de forts R/S sur les unités de temps Weekly/Daily (voir image), sur la borne haute d'un Range H1.

gbpaud1.PNG

En Range M15, je cherche une opportunité pour shorter le haut du range et viser les niveaux clés que j'ai tracé en bleu.
gbpaud2.PNG

Je rentre sur une magnifique étoile filante en contact avec une longue extension SSB Daily en M15 et je sors en anticipant, par peur que ça remonte suite à un marteau inversé en M5.
gbpaud3.PNG

J'essaye de ne pas avoir de regret à être sorti peut être tôt même si mon ratio 2/1 a été respecté car j'ai le sentiment que les prix vont aller chercher les autres objectifs que j'avais tracé.

Car actuellement :
gbpaud4.PNG

Comment auriez vous géré la position à ma place ?

Sanji :)

08 Fév 2021, 14:37

Bonjour,

je suis rentré hier soir en bas du range H1 USD CAD, suite à un marteau inversé puis confirmation.
Objectif ZE de ce même range. A savoir H1 et H4 survendu au moment du trade.

Les prix devront cependant passé plusieurs seuils notamment long plat SSB H4 qu'ils traivaillent actuellement.

Wait & See :)

1.PNG

08 Fév 2021, 17:00

Trade fermé, un peu moins d'1% perdu. J'ai hésité à fermé à 1 pour 1 après les signaux de routernement sur la tenkan Daily.

Etant en démo, j'ai voulu m'exercer et laisser faire malgré le doute.

Le range cassé à l'instant, j'ai bien fais de sortir.

Alors, une fois en réel, je saurai que si j'ai le même cas de figure et si je commence à douter (moins confiance en mon trade) je couperai même si le ratio n'est pas respecté.

11 Fév 2021, 20:31

Suite au plan long intraday sur EURGBP annoncé :https://ichimoku-forum.net/forum/post68850.html#p68850

Le haut du range M15 étant cassé, un throwback s'est effectué sur la kijun plate H4 /ZE Range H1.

Objectif Ratio 2 pour 1, Malheureusement à quelque pips près le ratio de 2 a failli être atteint puis a chuté (avalante baissière en H1). Dans le doute, j'ai préféré sortir avec un ratio 1 pour 1 :)

rofl.PNG

Pour ceux qui traide en 15M, vous arrive-t-il d'attendre dans l'espoir que ça continue jusqu'à votre objectif ? Ou vous sortez dès que vous doutez ? Anthony ? :mrgreen: :mrgreen:

12 Fév 2021, 04:38

Bonjour, les prix vont rarement en ligne droite, donc quand tu as un plan avec des objectif technique, il faut le laisser aller à terme. Couper avant doit se justifier pour des raisons valables (annonce éco, cassure de kijun...) et la peur ne doit pas en être une.

12 Fév 2021, 11:29

Super c'est ce que j'avais besoin d'entendre je te remercie !

( les prix sont bien allé chercher l'objectif que j'avais tracé)

19 Fév 2021, 11:37

Bonjour, suite au plan annoncé sur NZDCHF : topic4723-10.html

Je suis rentré après throwback sur Kijun H1 et cassure des Kijun plates M30/M15 pour me conforter dans ma décision.

Je suis sorti trop tôt par peur ( encore une fois... ) en gain, car je voyais du rouge avant d'aller dormir et pourtant le trade part bien dans le sens annoncé vers la Borne haute range H4. Raaaaah :D :D

plan.PNG

19 Fév 2021, 11:59

Bonjour, idéalement, on doit couper un trade avant son TP lors d'une invalidation technique (cassure de kijun par exemple), mais pas pour une simple respiration comme celle-ci (je sais, facile à dire).

19 Fév 2021, 14:05

Oui tu as raison, je me suis pas assez fait confiance aaah :D

haut de range atteint et est en train d'être cassé, j'avais mis comme 2e objectif la SSB hebdo, let's see... lol

2.PNG

26 Fév 2021, 12:29

Bonjour,

je profite de cette fin de semaine pour vous partager mon 1er trade réel qui est toujours en cours.

Je suis rentré mardi soir suite à un beau range que j'avais annoncé ici: post69351.html#p69351

C'est aussi mon 1er trade sur du daily, psychologiquement je gère plutôt bien le swing à l'heure actuelle, j'ai placé mon breakeven une fois la ZE atteinte.

Voyons ce que la bougie daily nous dit ce soir.

1er trade.PNG
Répondre