AUDNZD - swing

Re: AUDNZD - swing

Messagepar superclem » 27 Aoû 2020, 17:08

Dans la continuité du plan précédent :
en H4 le bas du range a été cassé. Si la kijun s’aplatit et vient se coucher sous la borne avec chandeliers de retournement, je pense que ca me parait bien de tenter d'aller chercher la kijun daily
téléchargement (2).png

En hebdo on est en surachat avec doji et étoile du soir en formation.
téléchargement (3).png
superclem
3
3

Messagepar Triades » 28 Aoû 2020, 00:32

Bonjour Superclem,

Ton plan est cohérent d'autant plus que sur le weekly on a eu un doji la semaine dernière sur une extension de SSB weekly, ce qui est un signal positif pour un short.
Ton range H4 est correctement tracé, je l'avais tracé il y a quelque temps maIs sur le H1 comme tu peux le voir ci dessous. On a eu un pullback sur cette UT, cependant il y a un embouteillage avec toute cette série de chandeliers.
Par contre si on regrade sur le H4, il y a bien eu un retracement jusqu'à la SSB avec une étoile du soir.

20200827W.PNG
Graphique weekly

20200827H4.PNG
Graphique H4

20200827H1.PNG
Graphique H1
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Rémi » 03 Sep 2020, 00:03

Bonsoir,

J'ai une vision baissière de cette paire au vue du sur-achat
AUDNZD Weekly.PNG
Weekly

AUDNZD H4.PNG
H4
Rémi
4
4

Messagepar abfx » 30 Oct 2020, 10:44

Bonjour à tous, je vous invite à revisionner la revue de marché du 14/09 dernier à la 25ème minute où j'exposais un plan short sur cette paire (https://www.youtube.com/watch?v=kl3jrVm ... kuKinkoHyo). Ma vision était donc baissière mais il fallait d'abord casser le niveau 1.08 pour elle retrouver les kijun hebdo et mensuelle (qui étaient au même niveau à cette époque (1.058). Pas précisé mais pour un tel swing, autant viser les chiffres ronds et donc 1.06 semblait un TP idéal. celui-ci a été touché hier

daily

d.jpg
twitter: @a_b_fx

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Arnoult » 04 Nov 2020, 08:35

Bonjour à tous je prpose un plan pour cette paire. Toujours dans l'objectif de m'entrainer à en faire.

Hebdo: J'ai tracé le range comme ceci.

AUDNZD-Hebd.png

La ZE n'a pas vraiment était atteinte. Je m'attends à ce que les prix atteingent la Kinjoun mensuelle (en rouge) qui est au coeur du range hebdo. Pour l'instant les prix sont en survente un repli serait donc à attendre pour espérer vendre cette paire.

Journalier: La tendance est baissière sur cette UT. Le nuage est parfaitement orienté à la baisse.

AUDNZD-Journalier.png

H4: Les prix sont en range. Mais comme la Kinjoun Journalière est plate et au dessus du range et que la Kinjoun Hebdo est plate et éloigné des prix il me semble risqué de vendre les soulévements dans ces conditions.

AUDNZD-4-heures.png

Mon idée est la suivante: Attendre que le range H4 casse par le haut et que les prix remontent vers la KInjoun journalière ou Hebdo (de préférence) et sur chandelier fort de retournement vendre la paire en direction (optimiste) de la Kinjoun mensuelle. Le poblème de ce plan c'est qu'une remontée des prix vers les Kinjoun des grosses UT montrerait une tendance haussière en H4...Que pensez vous de mon plan ?
Arnoult
2
2

Messagepar Bapt » 05 Nov 2020, 10:30

Bonjour Arnoult,

je trouve ton plan très bien, voici les points que personnellement j'ajouterai :

- En journalier ta kijun restera plate pour 6 ou 7 (je ne vois pas clair sur le graphique :)) séances si pas de nouveau plus bas, ce qui laisse du temps pour allez la titiller.
- Je tracerais la droite de tendance baissière en Hebdo à l'intérieur du range pour voir la réaction des prix en journalier ou H4 au cas ou le contact se fasse entre ta kijun jour et hebdo.

Voilà j'espère que ça reste cohérent, je suis tout frais dans l'exercice. :roll:
Bapt
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar abfx » 03 Fév 2021, 08:50

les prix arrivent sur la kijun mensuelle

mn.PNG

Compte tenu de la survente des UT intermédiaires, une réaction de pullback est envisageable. Je pense que placer une alarme et surveiller la réaction des prix à son contact peut être une idée à suivre

H4

h4.PNG
twitter: @a_b_fx

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Sanji » 23 Fév 2021, 22:03

Bonsoir, je pense prendre une vente à la clôture de la bougie daily si c'est bien une bougie de retournement.

exx.PNG
Twitter: Sanji_Moku
Sanji
4
4

Précédente

Retourner vers AUDNZD