Entrée sur Cassure ou Repli

Entrée sur Cassure ou Repli

Messagepar ThalEs » 12 Juin 2020, 14:09

Bonjour à tous,

La journée d'hier a été assez violente, les cours sont partis très vite sans offrir de replis pour entrer. Je sais bien que le contexte de crise actuelle implique une forte volatilité (il suffit de regarder le VIX ou le VSTOXX), et donc des mouvements de "panique".

Cependant, cela me questionne sur le fait d'entrer en repli ou direct sur cassure. Il me semble que Patrick entre sur cassure s'il n'y a pas de sur-achat/vente. Jouer la prudence implique de rentrer sur replis, mais encore faut-il que ce soit bien un repli... D'où ma question quand peut-on considérer qu'il s'agit d'un repli et non-pas d'un retournement de tendance ?

D'ailleurs, rentrer sur cassure permet de ne pas passer à côté d'un trade, quitte à mettre son stop au BE pour sortir et re-rentrer en cas de repli... ?

:?:
Dernière édition par ThalEs le 12 Juin 2020, 14:48, édité 1 fois.
ThalEs
3
3

Re: Entrée sur Cassure ou Repli

Messagepar abfx » 12 Juin 2020, 14:32

Bonjour, difficile question.

Quand je tradais en intraday les cassures de range m15, il est vrai que je n’attendais pas forcément le repli si je considérais que la survente était faible (pour une vente évidemment). Il faut que tout aille dans une analyse plus globale qui te dit que les prix iront dans ce sens. Attendre le repli fait parfois rater les opportunités, mais celui-ci est très fréquent. de plus, si tu entres directement en cassure, si tu places ton SL selon les règles techniques, il sera assez éloigné, et du coup le ratio de ton trade sera plus faible que d’attendre un repli sur kijun par exemple et un chandelier de retournement qui te donnera l'entrée. dans cette configuration idéale enseignée par Patrick, l'entrée est optimale et le SL placé techniquement reste assez proche, donc avec un risque égal en €, le ratio est bien meilleur. Certes il y aura moins d'opportunités, mais au final, moins de position = moins d'exposition, donc moins de risque, et comme les ratios seront meilleurs, tu seras plus gagnant.

On revient toujours sur la même idée: trader moins mais mieux.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar ThalEs » 12 Juin 2020, 14:52

Merci abfx, tes arguments font mouche :D Faut juste que j'apprenne à pas rager quand je vois les prix filer direct à l'objectif sans moi haha
ThalEs
3
3

Messagepar abfx » 12 Juin 2020, 15:02

Nous passons tous par là, moi le premier.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DonTony » 12 Juin 2020, 18:58

Bonjour à tous les 2,

Perso, quand je n'arrive pas à trouver un point d'entré lors d'un fort mouvement tendanciel, je bascule dans des UT encore plus petites, et je trade toujours dans le sens du mouvement vec ce que certains traders appellent: le sens prioritaire.
C'est généralement comme cela que je trade le mieux: une belle tendance dans laquelle je vais trader et renforcer sur repli.

Voilà, tout ça pour dire que si tu ne trouve pas de stabilisation ou/et repspiration des prix dans une UT, tu en trouveras une dans une UT plus petite, mais attention aux surachats/surventes: il te faut bien contextualiser...
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar Matteloma » 12 Juin 2020, 20:55

Bonjour,

De mon côté, j'essaye de regarder les ut inférieures et regarder les chandeliers japonais de retournement(sur sommet ou creux)

Si patrick rentre si bien dans ses positions c'est qu'il a une parfaite connaissance et expérience des chandeliers japonais.

Sur h4, peut être que tu ne vas pas voir l'avalement haussier qui est clair sur le H1 par exemple.

Donc pour répondre à ta question, recontextualiser sur les ut inférieures et bien regarder les chandeliers japonais. par contre, il y aura une regle d'or à ce principe. l'ut supérieure prime sur l'inférieur

Dis-toi que chandelier japonais = Psychologie de marché.

bon trade
Matteloma
3
3

Messagepar ThalEs » 13 Juin 2020, 05:06

Merci pour vos conseils, effectivement la technique d'anticipation sur UT-2 de Patrick permet de max le ratio, mais attention aux faux signaux tout de même...
ThalEs
3
3

Retourner vers Vos techniques ichimoku