Graphisme

Graphisme

Messagepar geiL86 » 12 Juin 2020, 18:29

Bonjour, je voudrais savoir que penser du graphique type RENKO qu'en pensez vous pour déterminer les tendances surtout en cas de range, est ce fiable?
geiL86
1
1

Re: Graphisme

Messagepar DonTony » 12 Juin 2020, 18:41

Bonjour geil,

Pendant un moment, je m'étais interressé au briques RENKO. Les Renko ayant pour but de lisser le bruit, et ne s'affiché que lorsque mouvement.
On oublie la notion de temps avec elles.

Je voulais les utiliser en complément d'analyse pour enlever justement cet aspect bruit.
Puis mes yeux se sont habitués, et je pense ne plus en avoir besoin(cela faisait peu de temps que j'étais arrivé sur le forum quand j'ai évoqué les Renko).

J'ai un livre à la maison sur les briques, que je n'ai jamais lu. Je vais le lire quand même pour la culture boursière quand j'aurais le temps(English book only!).

Pour en revenir au sujet, je sais que certains traders les utilisent(en Asie notamment), et nous avons un trader européens connus également qui les utilisent qui est Wim Lievens.

Je te laisse reagarder.
Perso, je ne suis jamais allé plus loin que l'observation de graphique et l'achat du livre.
Bon courage dans tes recherches!
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar geiL86 » 13 Juin 2020, 09:27

Merci pour ta réponse ,j'ai regardé quelques vidéos et lu quelques articles concernant Wim Lievens cela me semble assez simple à déterminer lorsque l'on est en range, est ce réellement un outil en plus ou bien un gadget .
Bonne journée.
geiL86
1
1

Messagepar DonTony » 14 Juin 2020, 17:42

Bonjour Geil,

Gadget, je ne pense pas. Tout en trading peut être gadget car tout est calculé sur la base d'un prix. Donc ça reviendrait à dire que seul le prix est important alors pourquoi utiliser autre chose.

Les renko se proposent de prendre en compte le prix sous le spectre du mouvement et non du mouvement en fonction du temps.

Il est très clair qu'il y a une grosse perte d'information mais pour certains traders, toutes les infos concernant les prix ne sont pas essentielles et donc pas interressantes(cf.les bruits de marchés).

Libre à chacun, je pense, d'utilisé la forme de prix qu'il préfère.
Je trouve quand même interressant de s'y intéresser comme tu le fais, même si cela ne mène à rien, car cela permet d'agrandir son champ de vision boursier, et peut être d'améliorer notre utilisation de nos propres outils.
DonTony
7
7

Messagepar geiL86 » 16 Juin 2020, 19:09

Merci pour ton encouragement,mais il y a tellement de chose à comprendre avec Ichimoku que parfois je m"égare en naviguant sur le net et je trouve d'autres moyens ,techniques, outils et j'en passe , j'ai l'impression de perdre mon temps alors qu'il y a vraiment de quoi se satisfaire avec cette formation même si aujourd'hui je vois que le chemin sera encore long pour arriver à savoir trader.....
geiL86
1
1

Messagepar DonTony » 16 Juin 2020, 20:34

Re Geil,

Les copains pourront très clairement te dire que je me suis interressé à plusieurs indicateurs, stratégies, setup, etc...(ils ont vu des choses bien bizarres défilés sur mes écrans, crois moi - mais pour vérifier si cela fonctionne, il me faut un point de comparaison/une base, pour moi c'est ICHIMOKU).
Dans le genre, mec qui a fouiné, je suis pas mal dans mon genre, et il est certain que je ne te dirais pas que c'est un mal.

Mais crois moi également, que j'en suis toujours revenu à la base de mon trading, à savoir ICHIMOKU.
Car franchement(pour ce que j'en pense), rien est aussi précis que cet outil.

Rein ni personne ne t'empêche de fouiner.
Seulement, je te dirais presque que si c'est complexe, c'est que tu trouveras forcément à un moment donné, des éléments dans l'utilisation de cet outil, quelque-chose qui te fera un déclic(nous en parlions tout à l'heure avec Thomas).
Accroche toi, car franchement, quand tu maitriseras un peu plus cet outil, tu t'apercevras que c'est un vrai couteau suisse.

Tu as tous mes encouragements!
DonTony
7
7

Retourner vers Discussions générales