Worldline

Re: Worldline

Messagepar Pinky » 09 Avr 2022, 16:20

Mulder a écrit:Samedi 9 avril.
Petite mise à jour du titre après 1 mois sans retour.

...

Journalier:
WLN-Journalier.png
Hors mis une Tenkan et une Kijun qui se rejoignent pour former une jolie pointe de forage, le graphique parle de lui même.

Ce qui m'étonne le plus avec cette action "bon père de famille", c'est sa volatilité.
En visant un achat pour aller rechercher Tenkan et Kijun J, ce qui n'est pas "abusé" en terme d'espérance, on vise tout de même +9%.
Tenkan mensuel (juste Tenkan), est à 17%.
Que ce soit 9, voir 17%, cela me semble énorme sur une action.

...

Réponse au prochain numéro...

Bonjour Mulder,
En mensuel il y a un twist qui pourrait signaler la fin de la tendance baissière.
En journalier, comme toutes les lignes de l'ichimoku pointent vers le bas pour l'instant, je crains qu'il n'y a rien à faire pour l'instant

Personnellement j'attendrais en journalier des bougies de retournement ou un passage du cours au dessus du kumo pour envisager une action.
Christian

"L'argent qu'on possède est l'instrument de la liberté ; celui qu'on pourchasse est celui de la servitude."
Pinky
6
6

Messagepar Mulder » 09 Avr 2022, 17:15

Bonjour.
Perso je ne fais rien sur action, c’était surtout pour faire la mise à jour.
A bientôt :)
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar Dan255 » 09 Avr 2022, 19:37

Bonjour
Tout est possible mais personnellement, quand je vois les graph mensuel et hebdo c'est difficile de voir la fin de la baisse? En tous cas, je ne vois aucun signe de reprise significative.
WLN-Mensuel.png
mensuel

WLN-Hebdomadaire.png
hebdomadaire
La chance aide parfois, le travail toujours.”
Twitter: @DanDany
Dan255
7
7

Messagepar warren31 » 10 Avr 2022, 09:12

Bonjour,
Juste une contribution d’une analyse personnelle.
22-04-10 Worldline M.png

22-04-10 Worldline DL.png

Sur la fin de la baisse, il y a peut être un indice, la fermeture d’un gap qui apparait jusqu’en UT Monthly (semaine du 26/09/17) au niveau de 36,2€. Ce niveau semble par ailleurs être un support solide ( testé le 19/03/2020)
Toujours en monthly, sur le graphique ichimoku on voit un twist, avec un trading range dont la borne basse s’appuie sur le support 36,2€
En conclusion :
Je pense qu’elle a touché le fond, mais qu’il ne faut peut-être pas s’attendre à un rebond violant compte tenu du contexte incertain.
A+
Le marché a toujours raison
Ce ne sont pas les sardines qui font le marché; ce sont les requins
C'est une sardine qui vous le dit
Faut pas réver,ne pas prédire, réagir
warren31
6
6

Messagepar Mulder » 10 Avr 2022, 09:58

Bonjour Warren, je parlais bien du niveau dans mon post du 9 avril.
Je n’ai pas tracé de range car je ne vois actuellement pas de signe franc de retournement.
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar Pinky » 10 Avr 2022, 10:15

warren31 a écrit:Bonjour,
Juste une contribution d’une analyse personnelle.
.... (voir les fichiers dans le post de warren du 10/4)

Sur la fin de la baisse, il y a peut être un indice, la fermeture d’un gap qui apparait jusqu’en UT Monthly (semaine du 26/09/17) au niveau de 36,2€. Ce niveau semble par ailleurs être un support solide ( testé le 19/03/2020)
Toujours en monthly, sur le graphique ichimoku on voit un twist, avec un trading range dont la borne basse s’appuie sur le support 36,2€
En conclusion :
Je pense qu’elle a touché le fond, mais qu’il ne faut peut-être pas s’attendre à un rebond violant compte tenu du contexte incertain.
A+

Merci pour ton analyse Warren, et ce complément d’information; je n'avais pas vu ce gap à 36,2€...

A suivre
Dernière édition par Pinky le 13 Avr 2022, 13:02, édité 3 fois.
Christian

"L'argent qu'on possède est l'instrument de la liberté ; celui qu'on pourchasse est celui de la servitude."
Pinky
6
6

Messagepar Mulder » 13 Avr 2022, 12:53

Prochain support hebdo à 33,75 - 32,75 et 29,60
WLN-Hebdomadaire.png
En H4, le support pivot a bien tenu mais pour combien de temps...
WLN-4-heures.png

Espérons que l'annonce du chiffre d'affaire au premier trimestre fera remonter le titre.
L'annonce a lieu le 27 avril.
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar thierryLBT » 25 Avr 2022, 12:43

Bonjour.

Je suis l'action depuis un bon moment après une très mauvaise entrée.
Pour l'instant c'est un couteau qui tombe et je ne vois pas de retournement sur les différentes UT.
je vois deux zones sur lesquelles le prix pourrait s'appuyer si les 33 € cassent.

Mensuel.
Le prix dépasse le plus bas de mars 2020 a 36.5€.
Je vois deux supports possible . 30€ ,si rupture la zone 24.5 qui à fait office de zone S/R par le passé.

WLN Mensuel.png

Hebdo.
Rien à ajouter de plus.
WLN Hebdomadaire.png
.

Pour l'instant rien à faire, juste à observer le cours et attendre les prochains résultats.
Faudra être très patient.

Commentaires et avis bienvenus.
thierryLBT
4
4

Messagepar abfx » 25 Avr 2022, 12:48

Bonjour, Thierry pas grand chose à ajouter de mon côté si ce n'est attendre la clôture mensuelle et voir si les prix réintègrent le range avec une belle mèche ou s'ils le cassent, auquel cas tes 2 zone de support seront à surveiller.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Seed2 » 09 Mai 2022, 13:49

Bonjour à tous,

Par curiosité j'ai regardé l'action et j'ai remarqué quelque chose:

Mensuel:
WLN m 0905.jpg
mensuel

En août 2021 suite à la cassure de la tenkan les prix ont perdu presque 55%, elle à perdu la cote…. On remarque un twist avec une survente importante (éloignement de tenkan et kijun), les prix sont entrain de travailler un prolongement d'une SSB. on remarque aussi que s'il n'y pas de plus bas, la kijun va rester plate pendant un bon moment.

Hebdo:
WLN H 0905.jpg
Hebdo

On voit bien la descente des prix avec des rebonds jusqu'à la tenkan sans pour autant réussir à la casser, ce qui à relancer la tendance baissière à chaque fois.

Journalier:
WLN J 0905.jpg
journalier

Cela nous montre bien la tendance actuelle qui est bien baissière avec les prix sous le Kumo et la chikou en dessous des prix.

h4:
WLN H4 0905.jpg
H4

Un range ce dessine avec comme borne haute les 39,28% et la tenkan hebdo: sa cassure pourrait relancer les prix vers le nord.

:idea: trois hypothèses :
:arrow: Surveiller la clôture mensuelle en espérant avoir un bougie de retournement.
:arrow: Attendre la cassure du range H4 en vissant en tp1 la kj Hebdo soit presque 10% et surveiller ce tp car cela pourrait bloquer les prix les empêchant d'aller vers le nord.
:arrow: Le Sud: cassure des plus bas, on surveillera les supports suivants....

Contenu de la survente importante, je privilégierai les plans long (un cassure de la kijun journalier serait un bon signal avec la kijun hebdo en surveillance)
Seed2
5
5

PrécédenteSuivante

Retourner vers ACTIONS