Journal de Pascaldu37

Journal de Pascaldu37

Messagepar Pascaldu37 » 13 Juin 2020, 17:45

Bonjour,
après étude attentive de la formation de Monsieur Riguet je me lance dans une premiere analyse pour un plan de trading sur l'action Teleperformance.
1 étape: Analyse du mensuel.
Le graphique montre une belle tendance haussiere. La chicou span est libre.

2 étape : Analyse de l'hebdo.
Je constate que le nuage est à plat donc range.Si je met en plus les niveaux de Fibo, je constate que les prix ont cassés le niveau 61,8 et vont probablement vers le niveau 50% qui correspond au niveau milieu du range. La chikou span est sous les prix , prochain obstacle a la baisse , le plat Kijun de 195,4.

3 étape: Analyse du journalier.
On constate juste que l'on arrive sur les 50% des niveaux de Fibo et que cette fois la chikou span à un obstacle sur le plat Kijun à 199,7.

4 étape: Analyse en H4.
On peut constater que l'on à cassé un premier range vers 208,6 et que l'on se dirige vers la bas du 2eme range à 199,6 voir atteindre le niveau de 50% de Fibo à 198,5.
La chikou span a cassé le plat de la SSB de peu, mais c'est cassé.

En conclusion, J'attends une bougie de soulèvement sur le bas du range voir 50% fibo et la bougie suivante de confirmation en journalier et entrée en H4 et aussi attendre confirmation en journalier suivant méthode de Monsieur Riguet.
Take profit vers 230
Stoploss au niveau du plat kijun vers 195.
Il faut que je puisse entrer au maxi à 205 pour respecter le 1/2.

Dans le cas ou le 50% de Fibo est cassé il y a probabilité d'aller vers le niveau de 38,2% donc je reste à l'écart.

j'espère que j'ai été clair. merci pour vos critiques.
je n'ai pas réussi à insérer les images dans le texte meme en utilisant la méthode écrite sur le forum. le bouton inséré dans le message reste sans action.
Fichiers joints
Teleperformance mensuel.jpg
Teleperformance Mensuel
teleperformance hebdo.jpg
Teleperformance Hebdo
teleperformance jour.jpg
Teleperformance jour
teleperformance H4.jpg
Teleperformance H4
Pascaldu37
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Journal de Pascaldu37

Messagepar DonTony » 14 Juin 2020, 18:03

Bonjour Pascal,

Félicitations à toi pour ta première analyse.
C'est courageux de ta part et tu verras qu'ainsi, pleins de copains pourront t'apporter des éléments qui pourront te faire progresser.

Comme je l'ai préciser sur un autre post, je suis sûr mon téléphone, et je ne vois pas grand chose, donc je ne commenterais pas ton analyse à proprement dit mais la meunière dont tu trace les rangés.

Systématiquement, j'ai vu que tu utilisais les fibo pour définir les bornes de ton range.
Pendant un range, jamais d'ambiguïté concernant la ZE.
Par contre, pour ce qui est des bornes, ce sont les prix qui définissent celle ci et nom l'utilisation des Fibonacci comme le précise Patrick, Anthony, ou d'autres encore.

Si je peux me permettre de te donner un conseil:
Je te recommande de tracer tes ranges en un clin d'œil grâce au prix. Et si et seulement si tu as un doute concernant ton range, tu peux placer un fibo pour t'assurer des bornes de celui ci(Patrick, sors de ce corps).

Prendre l'automatisme de tracer tes ranges en un clin d'œil t'évitera de potentiellement "mal" tracer tes ranges et donc d'éviter des désagréments.

Je pense que d'autres copains commenteront ton analyse, quand tout le monde sera de retour demain.

Bonne fin de week end à toi !
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Re: Journal de Pascaldu37

Messagepar Pascaldu37 » 15 Juin 2020, 08:38

Bonjour Don Tony,
merci pour ces conseils, je vais réétudier cette partie sur le positionnement du range.

bonne semaine.
Pascaldu37
Nouveau membre
Nouveau membre

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku