Bonjour,
Bilan "milieu" de semaine.
Un trade pris sur mon setup en range. (+0,7 pourcents, j'ai pris qu' 1 contrat à 1E.. )
Et ensuite j'ai pas trop trade puis mercredi matin je n'ai pas trouvé d'entrée, je commençais à être frustré... (un trade pourri : -10 euros (je coupe vite Ouf ! parce que ça a bien décalé

)
J'ai donc voulu tester la méthode de Patrick proposée dans son post "méthode de traiding simplissime basée sur l'action des prix". J'avais déjà lu l'article mais ce qui m'a incité à tester c'est que je me rendais compte devant mon graph du dow. J que je passais à côté de plein d'entree qui m'apparaissait à "forte probabilité".
J'ai donc décidé (compte demo) de trader les réactions du marché en M1.
Bilan : +3,6 pourcents! (j'ai pris un contrat à 5 euros le point) j'avais le doigt sur la souris pour couper si ça partait dans l'autre sens (à partir de 4 points dans le sens opposé j'aurais coupé.. Je n'ai pas eu besoin hier tout c'est bien passé, j'ai pris 5 trades, en ai gagné 5) .
Ça c'était en M1.. En M5 j'ai étudié 1 semaine de Nikkei et j'ai vu que ça marchait bien aussi ( experience a mettre en pratique donc.. )
(En M1 pour le Nikkei je ne sais pas si les décalages sont suffisant pour compenser le spread ?)
Je récapitule (pour moi surtout, sans aucun objectif prétentieux, je débute !) la manière dont j'ai procédé :
- tracé toutes les lignes M15, et toutes les M5
-pour le M1 j'ai regardé que kinjun et Ssb.
- J'ai payé les réactions des bougies de préférence dans le sens de kumo.
-J'ai également payé les marabozu (avec un volume correct) qui explosé une ligne en allant dans leur sens.
Je compte retester cette stratégie rapide présentée par Patrick.
Si quelqu'un pouvait m'en faire un retour, risque, danger, probabilité long terme ? Quelqu'un qui a testé cette méthode sur une longue période.. (Jai trouvé justement que le post de Patrick était "maigre" en retour d'expérience de la part des membres. )
PS : Abfx j'ai lu ton post sur la pertinence des bougies M1 (j'ai hésité à poster là d'ailleurs, mais j'ai trouvé que mon retour d'expérience avait plus sa place dans mon journal finalement)
PS : Je rajoute que j'ai souvent coupé la position avant la clôture, sur un niveau où au premier signe de retracement..
PS (encore) : je n'ai pas voulu tester cette méthode parce qu'il y avait écrit "simplicime" mais parce qu'elle m'apparaît logique, ludique et relevant finalement d'##une analyse efficiente.