Journal de Loic

Re: Journal de Loic

Messagepar Loic » 16 Sep 2020, 21:58

DOW-5-minutes range.png

Encore une fois les prix ne font même pas une rot partielle...je sais pas si c'est moi..le réglage de je ne sais quoi..mon tracer ? en tout cas cette fois si j'ai pris mes bénéfs (mes miettes :) )...
Loic
5
5

Messagepar Loic » 16 Sep 2020, 22:05

Peut être suis je trop rigide sur mon tracer de la ZE (en fait j'estime que les prix devraient à minima atteindre la ssb des 50 pourcents fibo soit une rot partielle) ..mais si je trace ma ZONE de cette manière (comme une zone en fait :) ) alors les prix l'ont atteinte....

DOW-5-minutes ZE.png
Loic
5
5

Messagepar Loic » 16 Sep 2020, 22:07

PS: je sais que que ce trade est juste avant la cloture US mais ce problème est récurrent aujourd'hui et tout le temps même (c'est pour ça que je ne tradais plus trop les soulèvement/ ressort sur borne...Mais bizarement c'est le seul setup avec lequel j'assumerai risquer mon argent réel...il ne me stress pas...
Loic
5
5

Messagepar DonTony » 16 Sep 2020, 22:09

Bonsoir Loïc,

Un petit détour par le forum juste pour te répondre.

Franchement, je ne sais pas trop quoi te dire concernant ce trade.
Sur mon graph' du DOW JONES j'ai également cette zone tout comme toi et j'ai également un zone H4 un tout petit peu plus haut.
Il semblerait que contrairement aux autres indices US, la force relative du DJ soit plus forte ces derniers temps.

De façon comportementale, les techno ont déjà bien montés, et l'ont sait également que les techno représentent 25%(c'était les chiffres) de la pondération du SP. De plus, le SP semble moins directionnel puisque composé de 500entreprises contre 100 pour le NDAQ et 30 pour le DJ.

Franchement et honnetement, et pour ce que j'en conviens, cela ne vient pas de toi. D'après ce que j'ai lu, ta prise de position est bonne, et il me semble que tu es rapidement passé à BE. C'était ce qu'il convenait de faire.

Si je peux te donner un conseil. Essaie de choisir l'actif qui convient le mieux à la directionnalité du trade que tu vas prendre.
Cela change, mais un rapide comparatif des graph te permettra à l'oeil de savoir quel indices entre le CAC ou le DAX semble le plus haussier, et donc lequel se prête le plus aux SHORT par exemple.
En règle général, cela ne change pas trop, mais je te suggère quand même de vérifier.

A titre d'exemple, le CAC se pretait mieux aux achats que le DAX en ce début de semaine(jusqu'a mardi) bien qu'en règle générale, ce soit l'inverse.

Ce n'est pas facile pour moi de te dire ça, mais si aujourd'hui tu avais pris ce même trade SHORT au même moment tu aurais largement été gagnant sur le SP, et encore plus sur le NDAQ.
On peut chercher des raisons à tout, mais si tu es sorti BE, dis toi que ce n'est pas grave. Tu n'as pas perdu!

Essaie de voir du coté de la force relative entre indices(ce que je t'ai expliqué plus haut) quand tu prends position, car je pense que cela pourra apporter un peu plus de proba dans ton sens selon le sens de ton trade.

J'espère que ce retour pourra t'aider.
En tout cas, n'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit!
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar DonTony » 16 Sep 2020, 22:27

Re Loïc,

Concerant ce dernier trade:

-Ne t'inquiète pas pour ce trade à la close du marché, nous l'avons tous fait. Enfin, en tout cas, perso, je l'ai fait. Ce n'est pas le meilleur moment pour trader car le marché est moins liquide et du coup, sujet à de gros décalage, ou parfois l'inverse, il ne bouge plus.
De plus, je n'ai pas regardé, mais le spread doit être énorme.
Bref, aucun de soucis pour ça. Nous sommes tous ici pour apprendre, et je suis moi même passé par là.

-Alors, selon moi ici, c'est ton tracé de range qui ne convient pas. Si tu agrandis ton graph', tu te rendras compte que la zone de support est un peu plus bas. Et donc la zone d'achat potentiel. Il est important de ne pas de fier seulement au twist du nuage, car ce sont les prix qui font support ou résistance.

-De plus, si tu recontextualise dans lse UT supérieurs, tu verras que nous avons un surachat en H4, et les prix sont venus faire un soulèement sur la kijun D1, ce qui m'inciterait(je ne te parle même pas du surachat hebdo) à privilégier les SHORT.
Quoi qu'il en soit, pour du trading contre-tendance, il conviendrait d'attendre un retour sur support pour éventuellement prendre un achat.

Je te laisse observer:

Pas évident à tracer mais je le tracerais comme suit:

Capture d’écran 2020-09-16 222426.jpg
DJ m15

m5: certainement boite dans la boite avec belle survente

Capture d’écran 2020-09-16 222537.jpg
DJ m5

Selon moi, ta prise de position n'était pas sur support, puisque ceux ci sont plus bas.
Mais si tu as pris un bébéfice, tu as bien fait.
Tu n'as pas perdu, c'est l'essentiel!
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar Loic » 16 Sep 2020, 23:40

Bonjour Tony,
Je te remercie beaucoup pour ta réponse ça m'aide énormément.
J'essayerai d'ouvrir le nasdaq + le SP + le Dow la prochaine fois et jentrerai en position sur le signal le plus pertinent.
Tu choisirais le bon indice pour entrer en position grâce au MTF ou à la puissance du signal de l'UT en question ?
(dans le cas d'un trading range sur borne uniquement avec entrée sur soulèvement/ressort)

Concernant mon trade avant clôture, je comprends tout à fait pour le manque de liquidité. Cependant je ne comprends pas bien pourquoi tu dis que je n'ai pas acheté sur support.
Certes nous n'étions pas encore au niveau de la BBR M15 mais la BBR M5 elle avait été atteinte à mon avis.
Ton propre tracer à l'air de montrer cela qui plus est.
Et l'objectif de ma journée été de trader au niveaux des bornes des ranges sur signal explicite sans tenir compte des infos des UT sup. (Patrick fait comme cela en intraday)

Pour conclure je dirais que ça peut marcher (en prenant un signal fort comme l'avalante ou l'étoile soir /matin) mais il ne faut pas être trop gourmand sur le TP..
Loic
5
5

Messagepar Loic » 17 Sep 2020, 18:29

Bonjour à tous , aujourd'hui je suis content c'est une bonne journée.
Pourquoi ? Car en ce moment mon objectif est de trader sans stress de manière zen sans me dire "Est-ce qu'il y a vraiment un signal ? Est -ce que le surachat sur l'UT sup n'est pas trop important...?" Cette incertitude qui fait du trading un art et non une science et pour moi problématique quand à l'ouverture d'un vrai compte (à cause de l'anxiété qu'elle procure) . J'ai donc décidé de me contenter de trader les ressorts et soulèvements au niveau des bornes. Pas de cassure de range, pas de tendance à l'intérieur des range que des entrées sur borne. Pourquoi ? car c'est un trading binaire et j'ai besoin de ça pour risquer une partie mon épargne.

Voici mon protocole : Je cherche donc des ranges H1, M15 ou M5 sur indice. (et oui toujours CT :) on change pas une équipe qui s'entend bien ! Je ne me bride pas avec des infos des UT sup mais je trace cependant des niveaux importants pour les prix (S/R direct) et chikou (comme avant).
Et là je ne me contente pas d'un simple ressort ou un simple soulèvement pour entrer en position. Personnellement je trouve ça insuffisant. Je recherche soit une etoile du soir/ matin soit une avalante soit une pénétrante mais pas moins fort...et pour toutes ces lignes de CJ de retournement évidemment il faut qu'il y ait de super ressorts ou soulèvements.

Protocole prise de bénéfice: Un tel protocole offre une très grande probabilité de mouvement dans le sens voulu par le trader (backtest) . Cependant je n'arrive pas à me résoudre à croire que la probabilité que les prix atteignent à minima la ZE est grande (je précise que je ne filtre pas les infos des UT sup pour mes entrées, je trace simplement les niveaux, mais dans son trading range Patrick ne filtre pas les infos des UT sup) . Hier j'ai pris 2 BE alors que pourtant chacun de ces trades m'offraient à un moment de beaux gains (supérieur à mon risque) car j'attendais que le mouvement continu jusqu'à la ZE . Aujourd'hui même j'ai gagné un trade sur le Nasdaq en prenant mes bénéfices avant la ZE (je le mettrai après) (et à l'heure ou j'écris je ne suis pas sur qu'ils soient décidé à y aller...).
Donc quand couper le trade alors ? De la même manière que Patrick nous enseigne l'anticipation. Si je trade un range M 15 je coupe si signe de retournement M1 explicites (je vise quand même un gain égal à mon risque) . Pour un range H1 je coupe sur du M5. Pour un range M5 j'irai sur du 15s.

PS: Pour l'entrée je peux anticiper 2 UT en dessous mais en respectant les critères de CJ énoncés (un marteau ou une étoile filante me paraissent trop faible). Certaines fois quand on veut trader un range H1 un super signal M5 à lieu au delà de la borne du range H1. Dans ce cas j'attends une réintégration M5 du range H1 pour entrer en position, ce qui est de bonne augure. (Evidemment la clôture H1 doit valider l'entrée).

Ca m'aide d'écrire mon protocole même s'il n'y a rien de nouveau, comme ça je ne pourrai pas m'y soustraire.
Loic
5
5

Messagepar Loic » 17 Sep 2020, 18:37

* sur ce model: voici mon trade du jour sur le Nasdaq.

H1: Les prix sont en range et arrivent (au moment de l'ouverture US) au niveau de la BBR.

M5: Les prix on formé une avalante haussière sous la BBR H1. Après réintégration en m5 du range je suis donc entré en positioon (validation du signal M5 et mise en place d'un ressort H1...)

NASDAQ-1-heure, entrée M5.png

Je suis entré au niveau de la ligne verte. J'ai pris mes bénéfices presque au plus haut puis me suis fait sortir avec ce qui me restait...

Voilà mon entrée en m5 (ligne verte) :

NASDAQ-5-minutes.png

Bilan: 113 E Risque = 100 E (je vais risquer 100 E à présent et peut être moins encore après on verra...je veux me mettre au plus dans une situation réel.)
Loic
5
5

Messagepar Loic » 18 Sep 2020, 13:55

Bonjour (école fermée aujourd'hui donc j'en profite un peu).
J'ai ouvert le forex avec les indices pour voir si en respectant le trading range avec rigueur je m'en sortais.

AUD/USD: M 15 les prix sont en range je décide d'entrer long site à un signal M5 très explicite.
AUDUSD-15-minutes.png

M5: avalante

AUDUSD-5-minutes.png

Le trade a été selon moi laborieux, les prix ont atteint la Kinjoun M 15 pour le moment (mèche) donc la rot partielle a théoriquement bien eu lieu. Cependant je n'ai pas tenu jusque là et j'ai prix 80 pourcents de mes bénéfs au niveau de l'éllipse.
Je ne le regrette absolument pas car il y avait de forts signaus de retournement m1. Ce que je regrette c'est de ne pas avoir cloturé mon reliquat sur le TP....

Bilan: 92 E Risque = 100 E
Loic
5
5

Messagepar Loic » 18 Sep 2020, 13:56

*siganux
Loic
5
5

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku