Re Loïc,
Concerant ce dernier trade:
-Ne t'inquiète pas pour ce trade à la close du marché, nous l'avons tous fait. Enfin, en tout cas, perso, je l'ai fait. Ce n'est pas le meilleur moment pour trader car le marché est moins liquide et du coup, sujet à de gros décalage, ou parfois l'inverse, il ne bouge plus.
De plus, je n'ai pas regardé, mais le spread doit être énorme.
Bref, aucun de soucis pour ça. Nous sommes tous ici pour apprendre, et je suis moi même passé par là.
-Alors, selon moi ici, c'est ton tracé de range qui ne convient pas. Si tu agrandis ton graph', tu te rendras compte que la zone de support est un peu plus bas. Et donc la zone d'achat potentiel. Il est important de ne pas de fier seulement au twist du nuage, car ce sont les prix qui font support ou résistance.
-De plus, si tu recontextualise dans lse UT supérieurs, tu verras que nous avons un surachat en H4, et les prix sont venus faire un soulèement sur la kijun D1, ce qui m'inciterait(je ne te parle même pas du surachat hebdo) à privilégier les SHORT.
Quoi qu'il en soit, pour du trading contre-tendance, il conviendrait d'attendre un retour sur support pour éventuellement prendre un achat.
Je te laisse observer:
Pas évident à tracer mais je le tracerais comme suit:

- DJ m15
m5: certainement boite dans la boite avec belle survente

- DJ m5
Selon moi, ta prise de position n'était pas sur support, puisque ceux ci sont plus bas.
Mais si tu as pris un bébéfice, tu as bien fait.
Tu n'as pas perdu, c'est l'essentiel!