Salut Loïc,
je suis aussi en mauvaise passe...alors que les débuts étaient très bons...en Avril/Mai/Juin...car je suis devenu moins rigoureux...à cause de ce manque d'énergie des marchés typique des mois estivaux....
Quelques remarques pour tes trades : aujourd'hui il y avait énormément de News importantes US : PIB + chomage à 14h30, discours de Powell à 15h10 et ventes de logements à 16H...ton trade USDJPY a été pris en plein dans cette tempête...tu as du d'ailleurs voir que presque toutes les paires ont eu une explosion de volatilité cet après midi.
Rien que cela devrait t’empêcher de trader les paires US sur la journée entière. Patrick dit souvent de laisser les graphiques tranquilles lors de telles journées.
De plus, l'USDJPY se dirige vers le haut d'un range H4, donc : interdit de vendre...
Pour ton CHF/JPY : c'est simple en Daily, on a à faire un une superbe tendance haussière...un cas d'école d'Ichimoku : Nuage à la hausse + kijun qui soutient les prix...donc...pourquoi vendre? Aussi, en regardant en H4, on se dirige aussi vers un haut de range H4..donc vraiment aucune raison de vendre.
Je te dis cela car j'ai aussi observé ces paires...et écarté ces trades pour ces raisons.
Personnellement, j'ai vite écarté le trading de range H1...car cela demande énormément de travail pour analyser les UT superieures...je me concentre uniquement sur le H4.
Pour tout te dire, sur Juillet/aout, il y avait peut être 3 trades à prendre en Range H4...avec des set-up très propres...et pas un de plus!
Ne pas trader, c'est aussi trader.

C'est super dur...je sais...on a tous ce défaut...
Et comme dit Anthony : c'est toujours l'UT la plus grande qui l'emporte.