Journal de Loic

Re: Journal de Loic

Messagepar Loic » 20 Aoû 2020, 16:10

Bonjour j'ai pris un trade CT ce matin sur le Dax. (Gain = 274, 60 E Risque = 204 E)

Allemagne 30 au comptant (1€)_20200820_10.41.png

On est sur un gros support journalier (kinjoun) et un bas de range M5. Je suis donc entré long sur un creu en tour.

+ J'ai tenu la position logtemps: BE au niveau de la Kinjoun m5 (qui correspondait à la M15 aussi), prise de bénéf au niveau de la résistance horizontale (ligne noir fine). Puis le reste est récupéré au niveau de la BHR M5.

- J'aurais pu entrer sur le marteau/ ressort, plus en bas donc, en bas du range M5. Je ne l'ai pas fait car pour 1 ou 2 points il ne réintégrait pas franchement à l'intérieur de mon range. Je n'ai pas choisi/pensé réajuster ma borne à ce moment. La pression baissière me faisait peur et qu'il ne clôture pas franchement dans le cadre déjà tracer ne m'a pas convaincu...Le creu en tour m'a démontré que la pression baissiére était fini et qu'une hausse au moins jusqu'à la K M15 était très probable.

Je mets un graph avec le marteau entouré et zoomé tel que je le voyais par rapport au tracer originel de mon range:

Allemagne 30 au comptant (1€)_20200820_16.09.png

Screenshot_2020-08-20 Plateforme de trading IG CFD.png
(5.88 Kio) Pas encore téléchargé
Loic
5
5

Messagepar Loic » 20 Aoû 2020, 16:14

PS: je me suis trompé ma première prise de bénéf s'est faite plus haut, au niveau de l'horizontale en pointillés. Dans mon second graph zoomé elle y est sur l'autre je ne la vois plus...
Loic
5
5

Messagepar abfx » 20 Aoû 2020, 16:56

Bonjour Loïc et bravo. Nous sommes plusieurs à avoir pris le même trade et nous en parlons dans ma file dax intraday. J'explique pourquoi, selon moi) la cassure du range m5 par le bas de si peu n'était pas à considérer.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Loic » 20 Aoû 2020, 17:44

oui je t'ai répondu sur la file :)
Merci pour ton encouragement !
Loic
5
5

Messagepar Loic » 24 Aoû 2020, 13:01

Bonjour à tous, voilà deux mois que je m'entraîne en traiding CT DAX et DOW. Mais voilà la rentrée des classes qui approche et donc la mienne par la même occasion. Alors j'ai réfléchi a une manière de trader qui me conviendrait.
C'est à dire où je pourrais pratiquer ,car ça me plait, sans ressentir le manque du trading. Si je reste sur du CT je ne pourrais faire que les mercredis. Au début je pensais que ça me conviendrait mais en fait ça va vite m'agacer. Il me faut donc une pratique du trading que je puisse, tous les jours, mettre en place.
Je vais donc me mettre au swing/ intra avec des entrées H4/ H1 (pas moins) sur les devises.

Je posterai toutes les analyses des paires que je surveille. Je ne sais pas trop combien en surveiller ...je trouverai avec le temps combien de paires je me sens capable de contrôler/surveiller régulièrement. Pour être honnête à par le plan EUR/USD que j'ai posté hier je ne me souviens d'aucun d'entre eux. Donc si à chaque fois que je contrôle mes paires je dois réintégrer le plan ça risque de me limiter en terme de nombre de paires à contrôler par semaine.
Ma réussite pour le moment sur les indices était très bonne (je n'ai pas posté mon bilan de cette semaine puisque mon style de traiding va évoluer...)

Les paires que je vais surveiller cette semaine (et peut être plus que la semaine d'ailleurs) sont :
(j'écris à côté le signal que j'attends pour entrer en position, si plusieurs scénario j'écris le signal qui devrait arriver avant, ça me permet de savoir quelles paires sont les plus "brûlantes" )

AUD/ CHF cassure range journalier (plan d'Anthony)
AUD/ GBP (autres paires) cassure range H4
EUR/GBP soulèvement H4
EUR/JPY tendance baissière H1 si cassure range H4
EUR/USD tendance baissière H1 si sous ZE range H4
GBP/JPY ressort range H4
GBP/USD cassure range H4 par le bas (tendance H1 pour le suivi)
NZD/ USD repli H4 ou cassure de plus bas (dans range hebdo)
Loic
5
5

Messagepar abfx » 24 Aoû 2020, 13:27

si tu n'es pas très dispo, l'idéal reste le swing avec ds entrées en H4 (H1 demande quand même pas mal de disponibilité pour surveiller). quand tu as un peu de temps, uns fois par semaine, tu prépare ta semaine de trading en élaborant les plans, en sélectionnant les paires que tu devras surveiller dans la semaine et tu peux poster des alarmes sur des niveaux précis d'intervention (borne de range, kijun... par exemple).

Ainsi faisant, tu n'auras pas besoin de passer beaucoup de temps dans la semaine et tu ne précipiteras pas tes entrées en positions si elles ne sont pas prévues à l'avance (ça évite les entrées d'impulsivité).

En entrant en H4, un coup d'oeil le matin et le soir suffisent, et c'est encore mieux si tu peux le midi. Tu sais les paires à regarder et en moins de 5 secondes tu vois si les niveau attendu pour entrer en position est atteint ou pas. S'il ne l'est pas, tu passes à la paire suivante. S'il l'est, tu surveilles les chandeliers. J'ai fait ceci durant quelques temps et je peux t'assurer que je passais moins de 15 minutes le matin, et à peine plus le soir.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Loic » 24 Aoû 2020, 13:34

Ca marche Anthony merci de ton aide concernant la méthodo :)

Je vais faire comme ça oui.
Loic
5
5

Messagepar Loic » 26 Aoû 2020, 13:29

Trade perdu sur CHN/ JPY j'en avais fait l'analyse, on arivait au niveau de la BHR H4. Je suis assez content car je suis sorti manuellement car le range a été cassé donc je ne perds qu'un peu plus de 25 pourcents de mon risque. Petite perte donc.

CNHJPY-4-heures.png

Si un habitué du Forex passe par là et peu me dire si il est pertinent de trader ce genre de paire au niveau du spread ? (j'ai du mal avec ça) Le spread est autour de O,8 pips (1 pip = 0.01 pour les paires en JPY) Or mon SL était à 5 pips...
(je vais ouvrir une question car mon interrogation ne s'arrête pas là concernat les pips...)
Loic
5
5

Messagepar angle40 » 26 Aoû 2020, 13:47

Je fais du Forex depuis 10 ans.
le spread, c'est l'argent que tu donnes à ton courtier, il est assez riche alors donnes-en le moins possible.

Je trade en UT courtes et tu vas trader en Swing alors je ne sais pas vraiment mais, à mon avis, il faut éviter les monnaies dites "exotiques".
Déjà en fonction du spread mais surtout en raison du manque de liquidité qui risque de faire des mèches gigantesques.

Pour ma part je traderais les 7 paires majeures et peut-être quelques mineures mais pas d'exotiques

La DAX parfait, il y en a qui ne trade que ça. Tranquille, spread faible.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar Loic » 26 Aoû 2020, 14:21

Merci pour ta réponse Bruno :)
Loic
5
5

PrécédenteSuivante