Bilan de la semaine (demain je ne trade pas, un peu cette nuit sur le Nikkei si belles opportunités):
D'un point de vu "numérique" c'est top j'ai fait à peu prêt 3 pourcents (1 trade Nikkei et un Dow, le trade DOW est dans l'actif concerné dans la section court terme).
Je crois que je commence à être pas trop mal en AT, on va dire que j'achète plus en haut et ne vends plus en bas comme il y a quelques semaines encore...J'ai encore énormément de progrès à faire en automatisme . Rien est un réflexe, c'est normal mais du coup comme tout me demande réflexion et surchargecognitive chaque position devient un "poids" psychologique un attachement émotionnel en vient (pas bon !)
La conséquence (ça pourrait être pire on va dire) c'est que je n'ose pas prendre position (j'ai loupé au moins 5 opportunités cette semaine qui correspondaient à mon setup. Lequel est-i ? Hé bien je ne me contente plus de payer les ressorts et shorter les soulèvements en range (je n'en ai pas vu tant que ça en fait cette semaine)...Mais je trade également les tendances dans les ranges. Ca m'offre plus d'opportunités on va dire ! Et les "tendances "pures" évidemment !
Alors en tant que veilleur de nuit sur le Nikkei court terme qu'ai je fait lundi sur la superbe tendance haussière ? Hey ben rien. J'ai analysé la compression M1 sous résistance (après cassure d'un range si je ne dis pas de bêtise) et à sa cassure (ligne de l'Ichimoku proche) je n'ai rien fait (biais psychologique !) Hé la c'est parti fort, très fort !! J'ai tellement regretté que je me suis couché j'ai même pas cherché à entrer plus loin (j'avais peur de me venger en faisant nimporte quoi aussi...)
Axe de progrès! ARRETER de trouver des excuses et entrer sur son setup ! Si je m'écoute je devrais être gagnant,encore plus je veux dire là c'est des clopinettes par rapport à ce que je laisse passer par crainte (je rappelle que je suis en vacs donc en ce moment je trade beaucoup d'heures par jour)
PS: J'ai relu en profondeur la formation de Patrick et j'ai "redécouvert" des notions que je peux utiliser dans mon trading. Je la re-relirai la semaine prochaine encore afin qu'elle me soit entièrement familière (même si je pense à présent la comprendre assez bien

)
Sinon demain je récupère le livre de Nisson sur les chandeliers ! (et j'en profiterai également pour acquérir la formation de Patrick sur les chandeliers, je n'ai qu'Ichimoku pour le moment) Je pense que les deux supports sont des références et doivent se répondre assez bien en terme de convergence, apport de l'un à l'autre etc...Bref du boulot m'attend ! (Je n'avais pas pris les chandeliers avant xar j'avais tellement regardé de vidéos dessus sur internet que je partais pas ede 0... mais maintenant qu'Ichimoku ne m'est plus totalement étranger je me dis que l'approche de Patrick sur les chandeliers doit être intéressante et complémentaire à son système d'analyse... donc obligatoire pour un trader en devenir (en amateur évidemment !)
Bon WE à tous !