Journal de DarkVdr

Journal de DarkVdr

Messagepar DarkVdr » 22 Juin 2020, 13:44

Bonjour,
Enfin je saisis mon premier message dans ce journal. Enfin car je travaille et n'ai pas bcp de temps.
Pour en revenir aux présentations, je suis un pro, certes mais un pro de l'IT avec une appétence à la finance. Je travaille actuellement dans l'IT contrôle de gestion et connais assez bien tout ce qui relève de la Corporate Finance. Je reste néanmoins attiré par la finance de marché car j'ai travaillé plusieurs années chez TELERATE: les plus anciens doivent connaître. J'ai installé des machines à trader dans les salles de marché, dans des salles de bain, des pistes de polo enneigées.

Philippe

PS: désolé pour le pseudo. Je manque cruellement d'imagination. Sur twitter je suis Jean Bon :)
DarkVdr
4
4
 
Messages: 101
Inscription: 13 Mai 2020, 15:43

Re: Journal de DarkVdr

Messagepar abfx » 22 Juin 2020, 14:46

Merci beaucoup. j'espère que tu trouveras le temps de nous détailler quelques uns de tes trades et peut-être de nous expliquer ta méthode. A bientôt.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12917
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: Journal de DarkVdr

Messagepar DarkVdr » 24 Juin 2020, 15:38

Bonjour.
Je ne trade que les actions. Le reste m'intéresse mais je ne connais pas. Donc ... j'évite.

Mon souci à moi est que je ne saisissais pas le pourquoi du SL si ce n'est qu'acter une perte. Ca me disait pas trop :? Dans ma tête si tu montes de 10% et que tu baisses de 10% ben tu perds. Donc j'en ai pas mis....

Ainsi en Mars, je me suis fait haché menu. Mais ça va quand même car je ne me suis pas exposé beaucoup (1/3 du capital initial) car de mon avis le marché était cher. Et puis des dividendes sont versés (ex: Total)

Depuis que j'ai acheté et suivi de training de Patrick Riguet, j'ai compris le SL (enfin!) et j'essaie de le suivre scrupuleusement pour:
* Résister à la tentation
* Ne pas perdre plus de 1% de mon K total par trade (incluant les frais broker): feuille excel magnifique qui en fonction d'un SL me donne un TP.
* Respecter au maximum le ratio 2:1 entre TP et SL
* Trader les ranges (Acheter en bas et vendre plus haut)
* Trader les tendances sur les replis (pas sur les plus hauts)
* Me renforcer au bon moment sur les lignes d'actions que j'avais avant la crise (Les plats kijun par exemple)
* Regarder en 1er le Daily (Bas de range, tendance ...) et ensuite descendre en H4 (La récursivité me plaît) puis h1 et éventuellement au Tic pour trouver le pris le plus proche possible de celui auquel je veux acheter. Si l'ordre passe, tant mieux. Sinon tant pis.

Enfin j'ai acheté le bouquin sur les chandeliers japonais conseillé dans la formation (le 1er). J'adore ! Je me suis mis au thé :ugeek:

PS: J'ai déjà viré quelques lignes pour ne pas en avoir trop. J'ai tradé (achat/vente) d'autres actions avec succès (5 succès / 1 perte) afin d'augmenter ma tréso. En ce moment je suis très calme. Sur la période Ichimoku, il me reste du Danone: Achat à 61.05 (pas tout à fait en bas), SL à 58.96, TP: 65 et quelques. J'attends un peu les replis en tout genre sur des lignes intéressantes.

Voilà.
DarkVdr
4
4
 
Messages: 101
Inscription: 13 Mai 2020, 15:43

Re: Journal de DarkVdr

Messagepar abfx » 24 Juin 2020, 16:11

Merci
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12917
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: Journal de DarkVdr: Mcphy Energy

Messagepar DarkVdr » 13 Juil 2020, 14:59

Bonjour.
Après être rentré haut et m'etre fait jeter à cause d'un SL trop prêt (peu de visibilité sur les graphs.), je re-rentre ce matin en H4 sur une nouvelle cassure de plus haut (en tendance) à 21,12. En daily comme en hebdo c'est haussier. Il fallait juste trouver un point d'appuis. On verra la suite.
DarkVdr
4
4
 
Messages: 101
Inscription: 13 Mai 2020, 15:43

Re: Journal de DarkVdr: Alfen

Messagepar DarkVdr » 13 Juil 2020, 15:02

Repli sur la Kinjun en H4 en tendance, je suis rentré en bas du creux à 39,00.SL assez bas, à 34,50.
DarkVdr
4
4
 
Messages: 101
Inscription: 13 Mai 2020, 15:43

Re: Journal de DarkVdr McPhy Energy

Messagepar DarkVdr » 16 Juil 2020, 16:18

Revendu à 22,35 (6% env.) Décidément trop loin de la kijun. J'aurais pu encore gagner mais tant pis.
DarkVdr
4
4
 
Messages: 101
Inscription: 13 Mai 2020, 15:43

Re: Journal de DarkVdr Alphen

Messagepar DarkVdr » 16 Juil 2020, 16:22

Revendu ce jour à 41,30: +5,77%. Encore trop loin de la Kijun Daily.
DarkVdr
4
4
 
Messages: 101
Inscription: 13 Mai 2020, 15:43

Re: Journal de DarkVdr

Messagepar Rémi » 16 Juil 2020, 23:39

Salut DarkVdr,

Pas mal les perf !

Bonne soirée
Rémi
4
4
 
Messages: 213
Inscription: 05 Mai 2020, 15:37

Re: Journal de DarkVdr

Messagepar seritalien » 20 Juil 2020, 09:34

Bonjour,

j'ai raté le train de Mc Phy, mais étant donné la correction actuelle, que pensez-vous de rentrer sur le replis sur la Kijun ? ou faut-il essayer de rentrer maintenant étant donné le plan de relance qui va être annoncé
j'ai placé une alerte sur les 19.917
Fichiers joints
capture.jpg
seritalien
2
2
 
Messages: 25
Inscription: 17 Juin 2020, 09:48

Suivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron