GBP/CHF

Re: GBP/CHF

Messagepar RV5962 » 13 Aoû 2014, 22:50

Moi j'attendrai un peu avant de prendre position.
Car la kijun s'est arrêtée à 1.523 en H1 et H4 et les prix sont loin en dessous, alors comme dit Patrick : attention à l'effet élastique.
Les prix vont certainement remontés vers kijun et repartir ensuite à la baisse, à suivre...
RV5962
1
1

Messagepar valheru » 13 Aoû 2014, 23:07

Bonsoir,

Je serais du même avis que RV592, il reste à Chikou la cassure de la trend line qui part de Mars 2014 : tout fait obstacle à Chikou :)
Il faudra attendre la réaction de ce passage délicat.

Nota : je n'ai pas les données de ce jour sur ProrealTime mais j'ai entouré la zone en question

Image
valheru

Messagepar cedric » 14 Aoû 2014, 01:42

on ne trade pas la rentré des prix dans un nuage sauf si c'est pour jouer le rebond, mais la vue que la bougie est dedans rien à faire de plus en daily tu as un magnifique plat kijun et les prix ont stoppés net dessus....

GBPCHF.png
.

Pour moi tant que les prix ne seront pas dessous le nuage il n'y à rien à faire en daily, le gbp/chf est en indécision car la tenkan et kijun sont plates.

en wkly pour jouer le rebond kijun il va falloir attendre que les prix viennent dessus.

en H4 illustration parfaite du plat kijun daily les prix sont stoppés net, il va falloir attendre soit la cassure pour vendre soir la remonté des prix pour casser kijun/tenkan et repasser au dessus du nuage pour acheter.

GBPCHFh4.png

Cela n'est que mon avis mais cette configuration + ma méconnaissance de la paire ne m'incite vraiment pas à y faire quelque chose :)
cedric
6
6

Messagepar Trading Tiger » 14 Aoû 2014, 04:29

Bien vu Kev!...
On peut essayer de viser le bas du nuage ...Kumo a bien casse kijun en daily!
Seul probleme est le risk/ratio ...Il faut attendre rebond...car pour le moment si ca casse ce plat kijun daily (ou les prix reposent dessus actuelement),
le stop serait difficile a placer...(en tous les cas pour moi...)
A surveiller de pres donc...
Trading Tiger

Messagepar Cypressat » 14 Aoû 2014, 09:51

Bonjour Kev, merci bcp du partage. Je crois que je n'avais jamais ouvert le graph GBPCHF de toute ma vie de trader :)
C'est exactement ça le but de la cellule ! Permettre aux copains de saisir des opportunités qu'ils n'auraient pas vu seul (si je n'ouvre pas gbpchf , je ne risque pas d'y voir un signal, mais comme on ne peut pas tout surveiller)
Par contre nous devons tous faire l'effort d'être plus précis pour la cellule de veille.
- soit on post une analyse dans la file correspondante et c'est parfait
- soit c'est pour la cellule et il faut être capable d'annoncer le point d'entrée précis, l'objectif et si possible le stop (le stop pas évident jusqu'au dernier moment)
Cela implique aussi de publier sur le TF de référence et publier sur multiTF, avec un seul graph ce n'est pas assez précis.

Je trouve que c'est une belle alerte
Je n'ai aucun inconvénient a trader "dans le nuage" tant que dans ce dernier il n'y a pas d'obstacles pour les prix et chikou

L'objectif principal est kijun weekly, l'objectif intermédiaire les 0.382 Fibo, mais ce n'est pas un trade facile car a contre tendance, il s'agit de trader la correction. Ce n'est pas interdit, mais plus risqué.
gbpchfweekly.png

Cependant en daily, si on veut vraiment respecter ichimoku (c'est le cas) ya des barrières partout comme le note très justement Cédric.
C'est normal puis qu’à contre tendance
gbpchfdaily.png

H4 la cassure des dernier(s plus bas est de fait un signal de vente , mais doit on suivre un signal sachant qu'il ya des barrières partout en daily ?
C'est imprudent mais ce n'est pas interdit. On peut profiter de la dynamique du retracement et de l'attraction de kijun (kijun = équilibre, effet elastique connu)
Personnellement, j'évite, je préfère me montrer patient et attendre les signaux avec moins d'obstacles.
gbpchfH4.png

Cependant, vous avez là une autre possibilité , c'est tracer des droites sur chaque obstacles daily, attendre le signal H4 (cassure des plus bas en cloture) et trader dans les espaces libres en pilotant le tout en H1 et M15, c'est comme ça quen partant d'une analyse daily, nous trouvons des seuils pour faire du CT
sauf que le spread de cette paire .......
Pour rappel GBPCHF c'est EURGBP ;)

Vous voyez , je ne suis pas avare d'explications, quand vous publiez pour la cellule, il ne faut pas "qu'un graph" au boulot ..... :lol:
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 25 Sep 2014, 08:18

Potentiel signal d'achat sur GBPCHF le 25/9/14 8 heures
Attention, GBPCHF est EURGBP
l'EURGBP est sur ces plus bas, alors méfions nous de la capacité de progression du GBPCHF, mais si on paye ça et que la BNS intervient se sera un joli coup

Weekly, il nous faut impérativement une cassure de ces plus hauts en cloture hebdomadaire (demain) tant que ce n'est pas fait, c'est dangereux.
GBPCHFweekly.png

H4 sur cette UT, on a cassé. Mais je suis très méfiant, je suggère de laisser casser tranquillement sans nous et d'y retourner plus tard sur pullback.
GBPCHFH4.png

je vais publier l'alerte pour que vous soyez prêts , mais je n'entre pas encore, je reviendrais ici publier le stop et TP dès que je serai pr^t à déclencher le trade
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 25 Sep 2014, 11:12

11h 10, oh la vilaine mèche, on fait bien de ne pas anticiper
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 25 Sep 2014, 17:44

17h43, affreux doji en formation sur daily (peut être étoile filante, on verra) je déconseille d'entrer
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar oupaloumpa » 08 Mar 2016, 10:55

preparez vous
gbp/CHF en tendance baissier en swing ou voir fibo
[url]http://ichimoku-forum.net/forum/topic1722.html#p13295
[/url]
mais a quelle moment faut il ce positionner en H4 ?
Fichiers joints
GBPCHF H4 (03-08-2016 0951).png
H4
GBPCHF D1 (03-07-2016 2132).png
h1
oupaloumpa

Messagepar Cypressat » 08 Mar 2016, 19:44

en H1 (attention avec le franc Suisse)
le signal a été donné avec le marteau en bas de range, et ce seuil équivaut a la kijun H4
GBPCHFH1.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers AUTRES PAIRES