Question pullback

Question pullback

Messagepar Sanji » 29 Juin 2020, 00:22

Bonjour,

j'avais une question par rapport à cette cassure en GBPCHF H1 :

2.png

Pouvons nous considérer que la bougie verte suivi de la rouge sur la tenkan plate fait office de pullback ? Et si c'est donc un signal d'achat ?
Je ne dis pas que j'aurai pris position à cet instant par rapport au UT supérieurs mais la question ici ne concerne que le pullback qui est un sujet que je ne maîtrise pas encore assez.
J'avoue avoir du mal à différencier les bon pull backs de ceux qui en ont l'air.

Ceci dit, je pense que ça aurait été un bon plan car cassure de range H1 + range Daily.
H4 tendance baissière sans être en survente ( proche de sa tenkan et kijun)

L'objectif étant les 1.6914 ( plat extension daily )

Il s'est passé exactement ce que je voulais mais n'étant pas sûr de ce " pullback " j'ai préféré m'abstenir.

Merci d'avance.

Sanji.
Twitter: Sanji_Moku
Sanji
4
4

Re: Question pullback

Messagepar abfx » 29 Juin 2020, 08:43

Bonjour, impossible de te répondre avec certitude car chaque trader a son style: trend follower, contrarien...

ici, effectivement les bogies que tu décris forment une étoile du matin, mais un signal doit être validé par son environnement: ici, cette étoile du matin est une configuration de retournement haussier, mais juste au-dessus on voit des résistances avec tenkan et kijun. De plus, sur ce graph, le range est cassé par le bas, donc tendance baissière. Entrer long ici aurait été plus que risqué car contre-tendance et sous résistance.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Sanji » 29 Juin 2020, 09:06

Bonjour abfx,

oui je voulais dire signal de vente, je sais pas pourquoi j'ai écris achat ahah :D
Twitter: Sanji_Moku
Sanji
4
4

Messagepar abfx » 29 Juin 2020, 09:17

Ok, dans ce cas, je te dirais que sur ce graph, je ne vois aucun signal de vente net après cassure du range.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Nadège » 29 Juin 2020, 12:26

Sanji a écrit:Bonjour,

J'avoue avoir du mal à différencier les bon pull backs de ceux qui en ont l'air.

Je suis dans le même cas que toi, c'est vraiment pas évident de trouver le bon moment d'entrer en position après ce fameux pullback, parce que j'ai aussi du mal à voir jusqu'où les prix vont aller à la hausse ici (borne du range? tenkan? kijun?) pour ensuite repartir à la baisse. Une prise de tête!
Nadège
4
4

Messagepar abfx » 29 Juin 2020, 12:35

ce n'est jamais certain, c'est pourquoi il faut idéalement s'aider des configurations de retournement des chandeliers japonais, et encore plus quand ils se réalisent sur des niveaux de S/R, mais jamais de certitudes en trading.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers Questions Ichimoku