Signal Cellule en veille EURNZD en 4H

Signal Cellule en veille EURNZD en 4H

Messagepar Trading Tiger » 14 Aoû 2014, 07:35

Pour un short si en H4:
-Prix cloturent sous ssb H4
-Kumo casse la trendline

eurnzd_H4

Image

What do you think?
Trading Tiger

Re: Signal Cellule en veille EURNZD en 4H

Messagepar RV5962 » 14 Aoû 2014, 07:48

L'euro devrait baissé aux News fortes de ce matin à 8h et 11h
RV5962
1
1

Messagepar Trading Tiger » 14 Aoû 2014, 07:56

Ha oui, les news euro, tu as bien fait de me le rappeler...Merci! :D
Trading Tiger

Messagepar RV5962 » 14 Aoû 2014, 08:15

Résultats de 8H mauvais chiffres Allemand : l'euro fait du sur place mais le DAX baisse.
RV5962
1
1

Messagepar barge » 14 Aoû 2014, 08:49

Bonjour Laurence, paire à surveiller oui à mon avis.
Tendance baissière M+W. En daily, on a rebondi sur la borne basse de l'ancien range sur la zone 1.58/1.5840. Hier on a cassé tenkan, mais on reste dans le kumo, et au dessus de kijun D. A noter que chinkou D n'arrive pas à casser sa kijun, ce qui est très positif pour une reprise baissière. En h4, j'attendrai une sortie de kumo, ce qui n'est pas encore acquis (seuls les prix sont sortis).
En somme, à mon avis, soit il fallait vendre la résistance à 1.58/15840, soit attendre la reprise de kijun en daily 1.5650 (correspond aussi à tenkan W) pour un signal fiable de reprise de la tendance baissière daily et weekly et viser au moins les plus bas 1.5413.
Image
barge

Messagepar Trading Tiger » 14 Aoû 2014, 09:14

Oui, merci Barge.... tout a fait d'accord... ;)
Pour les courageux, on peut tenter de viser kijun daily...maybe....
Trading Tiger

Messagepar Cypressat » 14 Aoû 2014, 09:30

Bonjour , merci pour cette alerte.
C'est absolument vrai qu'en H4 c'est très tentant, mais en daily c'est pas "évident"
en fait avec ichimoku il y a une astuce et une contrainte
- l'astuce c'est que si il n'est pas "très facile" de proposer un stop , un point d'entrée précis et un objectif claire cela veut souvent dire qu'il est souvent préférable d'attendre que la situation s'éclaircisse. Ce qui m'a l'air d'être le cas ici
- la contrainte est de savoir patienter, parfois cela ^peut être long et nous pouvons passer plusieurs jours sans trader. Le trading avec ichimoku c'est comme la traversée d'une 4 voies un 15 aout dans le sud est . Vous êtes au bord de la route (4 voies (2 fois 2 voies) ultra transitée avec un flot de voiture incessant. Vous pouvez tenter de traversée en prenant de gros risques, ou quelques risques, ou patienter et encore patienter jusqu'au moment ou vous pourrez traverser sans aucun risque de collision, profitant d'un "trou" dans la circulation, suffisamment long pour traverser en toute sécurité.
Ayant passé ma jeunesse dans une mégalopole ou les gens conduisent sans règles et comme des dingues je connais parfaitement cette situation
Faites l'expérience, allez au bord d'une route ou avenue transitée et tenter de la traverser hors des passages cloutés. Vous verrez c'est inévitable, tôt ou tard , m^me aux heures de pointes, il y a uara a un moment ou a un autre "un trou" dans lequel s'engouffrer pour traverser en toute sécurité.
Le trading avec ichimoku c'est pareil, il faut attendre et encore attendre jusqu’à ce que se produise l'opportunité.
Après tout pour bien gagner sa vie en tradant swing, 4 à 5 trades par mois suffisent

Daily
eurnzddaily.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Trading Tiger » 14 Aoû 2014, 10:57

Oui d'accord Patrick!
J'aurai du mettre ca en court terme....
Je comprend mieux maintenant...La cellule en veille, c'est signaux H4 pour long swing, pas signaux H4 pour trader court terme en H4....
Dans ce cas la on devra en effet etre tres tres tres patient! ;)
Trading Tiger

Messagepar barge » 07 Sep 2014, 13:13

Je reviens sur cette paire, suite à la discussion mi-août, car la situation s'est "éclaircie" brutalement cette semaine, merci Mario !
Autant sur euraud il est difficile de rentrer maintenant, autant sur eurnzd, c'est possible.

Daily

Image

Weekly

Image

En effet, cette semaine, reprise tenkan en weekly, et en daily, que dire... kumo break avec cassure tenkan et kijun par les prix, et cassure par chinkou de sa kijun.
Sur un plan chartiste, cassure du drapeau de consolidation dans une tendance daily+weekly+monthly baissière.
Que demander de plus ? Juste de trouver un point d'entrée avec un bon R/R.

Les objectifs sont 1.5412 (tête de chinkou D) et 1.5215 (tête de chinkou M). Avec pourquoi pas une cassure de la tête de chinkou M pour la poursuite de la tendance baissière avec de nouveaux plus bas.
Je suis déjà dedans car j'ai vendu sous la résistance à 1.5840, correspondant au bas de l'ancien range D. Et je cherche un point de renfort.

Plusieurs options :
1. vendre maintenant avec stop au dessus mèche dernière bougie daily pour aller chercher le premier objectif
2. vendre maintenant avec stop au dessus de kijun D pour aller chercher le deuxième objectif
3. attendre un rebond pour optimiser le R/R au risque de ne pas pouvoir entrer.

Qu'en pensez vous ?
barge

Messagepar frogs » 07 Sep 2014, 16:55

Pour ma part je suis passé vendeur vendredi après la confirmation de la 2 eme bougie daily (cassure kijun par chinkou)
Mon stop est placé au dessus de la cassure kijun par chinkou
TP 1.5410

Daily

Image
frogs

Suivante

Retourner vers EURNZD - Sujets d'archives