Bonjour , merci pour cette alerte.
C'est absolument vrai qu'en H4 c'est très tentant, mais en daily c'est pas "évident"
en fait avec ichimoku il y a une astuce et une contrainte
- l'astuce c'est que si il n'est pas "très facile" de proposer un stop , un point d'entrée précis et un objectif claire cela veut souvent dire qu'il est souvent préférable d'attendre que la situation s'éclaircisse. Ce qui m'a l'air d'être le cas ici
- la contrainte est de savoir patienter, parfois cela ^peut être long et nous pouvons passer plusieurs jours sans trader. Le trading avec ichimoku c'est comme la traversée d'une 4 voies un 15 aout dans le sud est . Vous êtes au bord de la route (4 voies (2 fois 2 voies) ultra transitée avec un flot de voiture incessant. Vous pouvez tenter de traversée en prenant de gros risques, ou quelques risques, ou patienter et encore patienter jusqu'au moment ou vous pourrez traverser sans aucun risque de collision, profitant d'un "trou" dans la circulation, suffisamment long pour traverser en toute sécurité.
Ayant passé ma jeunesse dans une mégalopole ou les gens conduisent sans règles et comme des dingues je connais parfaitement cette situation
Faites l'expérience, allez au bord d'une route ou avenue transitée et tenter de la traverser hors des passages cloutés. Vous verrez c'est inévitable, tôt ou tard , m^me aux heures de pointes, il y a uara a un moment ou a un autre "un trou" dans lequel s'engouffrer pour traverser en toute sécurité.
Le trading avec ichimoku c'est pareil, il faut attendre et encore attendre jusqu’à ce que se produise l'opportunité.
Après tout pour bien gagner sa vie en tradant swing, 4 à 5 trades par mois suffisent
Daily